Très bon
4.0/517702Sur 17702 avis vérifiés partagés au cours des 24 derniers moisdepuis 24 mois
Les avis diffusés sur WeDoxa sont des avis de proches-aidants ayant une preuve d'expérience, en ligne avec les recommandations de la normeISO 20488
Satisfaction sur tout l'établissement, soins, écoute, nourriture, animations, cadre de vie.....
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Pas satisfait du tout, manque de propreté dans les toilettes du rez-de-chaussée, bloc de secours pas fonctionnel, manque de personnel animatrice et personnel de nuit, extérieur jardin pas entre.u, tables et chaises sales, pourquoi en 18 mois il y a eu 3 changements de directrices???
Vu le prix payé par mois environ 3400 euros, je pense que lEphad devrait être irréprochable
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Le personnel fait bien son travail
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
personnel sympathique ainsi que l'encadrement . Entretien des chambres correct . Résident bien traité .
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Toute l équipe est très attentive aux résidents 24h/24
Un incident était survenu a l'EPAD le 28 juin 2025
un résident qui fugue ,un autre au même moment que j'ai trouvé allongée sur le sol, depuis combien de temps ? , résidents à l'accueil sans surveillance
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Aucune considération pour les patients et pour leur famille établissement sale à fuir
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Personnel bienveillant et toujours disponible
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Environnement agréable, personnel très attentionné, animations nombreuses et variées.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Un bon établissement personnel compétent et agréable
Grande empathie. Très bonne prise en charge. Personnel soignant au top
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Les aides soignantes ne sont pas au courant des pathologies des résidents
Réponse de l'entreprise Colisée France
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous prenons contact avec vous dans les plus brefs délais afin d’échanger et de mettre en place des actions correctives au plus vite. Bien à vous, La direction, Mme JOURDAN - EHPAD BELLES FONTAINES (ORA)
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Les Ephad qui accueillent les personnes de 60 ans à la fin de leur jours, constituent en soit une absurdité et une gageure pour la prise en charge des résidents ; les besoins des uns et des autres étant bien trop divers pour y répondre de manière pertinente dans un seul espace avec un personnel trop peu formé à certaines exigences spécifiques. Soulaines n'est ni mieux, ni pire que les autres établissements du même genre. Parmi le personnel, il y a de belles personnes, ayant une belle part d'humanité, soucieuses d'apporter le meilleur de ce qu'elles peuvent faire aux résidents et puis il y a d'autres personnes qui s'occupent des résidents comme elles s'occuperaient de plantes vertes car il faut bien travailler mais l'humain n'y est pas ou pas trop !
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Personnel très sympathique et bon échange avec les résidents.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
propreté et amabilité du personnel
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
j ai informé M me la directrice régulierement de mes interrogations
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
equipe devouée et a l écoute
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Qualité des repas
Propreté des chambres et problèmes d'hygiène
Comportement inacceptable de certains membres du personnel, contrastant avec le dévouement exemplaire d'autres personnes
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
qualité de la prise en charge, disponibilité de l'équipe
Propreté. Personnel à l' écoute.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
L'équipe de l'EHPAD Les Charmes est très dynamique et fait le maximum pour que les résidents soient au mieux alors que bon nombre d'entre eux n'ont plus leur autonomie pour se déplacer.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Les résidents diminuent plus rapidement qu auparavant peut être pas assez de parler avec eux
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Personnel bienveillant
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
personnel au top
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Bon établissement
Personnel aux petits soins pour les résidents
Nous sommes toujours informé du moindre incident
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Cadre agréable, avec grands espaces communs et extérieur sécurisé. Personnel attentionné. Nombreuses activités.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Quelques améliorations depuis le dernier questionnaire, merci. (je n'entends plus parler de protections, ...)
Le personnel toujours aussi prévenant.
Quelques petits problèmes :
- je n'arrive pas à trouver le code Wifi pour connecter la tablette, selon la personne à qui je demande, cela devrait se résoudre rapidement
- Plus de gel à la sortie de l'ascenseur au 3 -ème
- le médecin qui ne vient pas ou peu, (ordonnance pas revue depuis son entrée)
- Plus important, le prix mensuel est passé de 3400 € lors de ma première visite (non écrit à l'oral) à 4000 € en moyenne
J'ai quelques inquiétudes depuis l'annonce de l'arrêt de la responsable et son remplacement à temps partiel
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Résidents correctement pris en charge,non isolés dans leur chambre,animations régulières .
Structure de taille familiale, animations variées pour les résidents les plus autonomes .Cuisine qui s'améliore. Bâtiment ancien avec peu de surfaces aménageables, la salle de restauration sert à tout , de la messe aux fêtes, aux jeux , au sport, à la télé., aux visites ..donc des activités qui se percutent car salle exiguë.L'ascenseur unique est une plaie , il tombe souvent en panne avec pour conséquence un surcroît de travail pour les équipes et un isolement supplémentaire pour les residents non autonomes .Même si la Direction donne le ton et est attentive au bien être de nos aînés ,l'attention apportée aux résidents varie en fonction du personnel présent .Beaucoup sont dans l'empathie, la patience et apportent aux résidents confort et réassurance. Certains fonctionnent par automatisme sans voir, ni écouter les doléances et plaintes .
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Accueil chaleureux, animations variées et stimulantes, suivi médical serieux
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Pas de direction depuis plusieurs mois, (6) même si une directrice d'un autre établissement passait 2 fois par semaine, (pendant quelque temps) propreté des chambres, salle de bains à revoir, couloirs malodorants, nourriture "mouliné" absolument immonde (genre paté pour chat meilleur !!!)
Beaucoup de gentillesse et d'empathie de la part du personnel soignant ou non soignant.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Maison de retraite -
Site internethttps://www.colisee.fr
DescriptionDécouvrez Colisée pour les personnes âgées. Plus d'une centaine de maisons de retraite et résidences séniors en France.
À propos de WeDoxaWeDoxa est une société indépendante qui intervient en tant que tiers de confiance pour solliciter, modérer et publier les avis de patients. Les avis sont vérifiés pour délivrer au grand public une information fiable et de qualité. Les professionnels bénéficient d'une modération claire et équitable en lien avec la norme ISO 20488.