Très bon
3.8/5143Sur 143 avis vérifiés partagés au cours des 24 derniers moisdepuis 24 mois
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Personnel à l'écoute chambre lumineuse
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Bonjour le personnel est tres gentil mai dommage la nourriture est souvent servie froide
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Le personnel s'occupe bien des résidents ; de nombreuses et diverses animations sont proposées.
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Malheureusement absence d'animation très souvent les week-ends et jours fériés
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Personnels très agréable et compétent
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Je tiens à souligner la qualité du travail du personnel soignant au sein de l'unité protégée où réside ma mère. L'équipe est bienveillante, à l'écoute et assure une prise en charge attentive, ce qui me rassure énormément. La communication avec les soignants se fait de manière fluide et constructive.
En revanche, avec le médecin coordinateur et l'IDEC, la communication est nettement plus difficile. Les réponses à mes demandes sont insuffisantes, voire inexistantes, ce qui complique le suivi médical de ma mère et engendre une certaine frustration. Une amélioration de la réactivité et de la transparence de ces interlocuteurs serait nécessaire pour assurer un accompagnement optimal.
De plus, j'ai adressé une fiche de réclamation au directeur de l'établissement il y 3 semaines, mais celle-ci est restée sans réponse : personne ne m'a contactée à ce sujet. Il serait essentiel d'améliorer la réactivité et la transparence de ces interlocuteurs, ainsi que le suivi des réclamations, pour garantir un accompagnement plus efficace et rassurant.
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Bonne prise en charge à l'admission dans l'établissement _Contrat de séjour clair et complet_Suivi médical, administratif et suivi des soins rigoureux _Bonne réactivité des équipes administratives et soignantes
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Globalement satisfaisant sauf la partie restauration
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Améliorations ressenties depuis quelques temps,
Le personnel a été repris en main, la présence de la direction se fait sentir.
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Dans l'ensemble satisfaite du cantou
Encore et toujours des problèmes sur le suivi et concertation corp medical et famille
Concernant la restauration ma mère ne s'exprime pas et je n'assiste pas au repas...
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Personnel de l'unité protégée très investi et compétent. Pb de remplacement en cas de maladie ou d'absence
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Ma maman est aux figuiers depuis un an et dans l'ensemble tout ce passe bien malgré quelques petits détails qu'il faut de suite signaler sinon animations restauration aides soignantes rien a redire
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Mon adorable grand-mère a séjourné dans cet établissement où elle a terminé sa vie en 2016, sereinement, entourée de bienveillance, d'attention, de suivi médical approprié à sa pathologie et dans de bonnes conditions, quelles qu'une chambre ensoleillée, calme et personnalisable, ainsi qu'une cuisine variée et très bonne. C'est tout naturellement que j'ai souhaité y installer ma belle-mère il y a 2 ans. Les animations quotidiennes changent tous les jours et sont menées tambour battant par une équipe toujours souriante et motivée. De nombreuses sorties (mer, marchés,...) sont proposées. Nos anciens participent à la confection de gâteaux, pliage des serviettes de table, décoration à thèmes des salles communes,... Les soins de kinésithérapie, sophrologie et autres sont dispensés au sein de l'établissement par une équipe médicale patiente et adaptée aux besoins des résidents. Je ne remercierai jamais assez l'ensemble du personnel administratif et soignant de leur travail, disponibilité et gentillesse envers nos aînés.
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Ménage inexistant dans la chambre pour bâclé
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Un assez bon respect des résidents , personnel respectueux, courageux et très gentil
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Maman est en unité protégée depuis plusieurs mois et le personnel est très à l écoute des résidents.
Maman est heureuse et ça compte beaucoup pour moi.
Merci à toute l'équipe
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Quelques petites choses à améliorer
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Très bonne maison de retraite, maman s'y trouve très bien.
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Réponse de l'entreprise Colisée - EHPAD LES FIGUIERS
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Néanmoins, suite à notre échange téléphonique, je suis ravi de voir que vous êtes globalement satisfaite de l'accompagnement de votre tante, et que nous devons continuer notre amélioration d'hygiène de la chambre. Bien à vous, D. COLIN - Le Directeur - EHPAD LES FIGUIERS (SLS)
Résidence bien tenue personnel attentionné malgré quelque petits couacs
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Toujours les mêmes problèmes exposés à de multiples reprises et qui ne sont toujours pas resolus
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Je suis globalement satisfaite des conditions d'hébergement de ma mère.
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Problème récurent de personnel
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Linges et surtout les chemises de nuit disparaissent
La semaine dernière ma mère était dans son lit en pleine après midi en chemise de nuit
Alors permettez moi de douter quand on me dit qu'on l'a couché après le repas
Je ne vois pas de surveillance entre le goûter et le repas du soir elle avait besoin qu'on la change elle était contente que j'arrive pour appeler
J'ai apporté un lait pour les démangeaisons lui aussi il a disparu
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Il n'y a pas toujours une bonne communication. L'organisation n'est pas au top. Il manque du personnel et il y a un manque réel d'implication de la part de la direction.
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Personnel très aimable, un grand merci à la personne de l'accueil pour sa disponibilité, ménage à revoir dans la chambre , pour l'instant le nécessaire est fait après une remontee au directeur qui a été très a l'écoute mais à voir avec le temps, en espérant que ca continu mais il faut vérifier.. sinon résidence très agréable .
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Dans l'ensemble c'est une bonne maison de retraite. Activités et animation au top malgré la difficulté à trouver des animateurs, infirmières très gentilles, bon personnel. Reste à améliorer la partie restauration qui n'est pas toujours bien adapté à des personnes âgées, devrait être plus simple mais de meilleur qualité.
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Manque de personnel,tâches exécutées à la va vite ce qui se ressent sur le bien être des résidents
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Il a fallu 3 chutes du lit (dont 2 fractures graves) pour mettre en place une mesure de protection significative, déjà un an dans l'établissement :appareil dentaire perdu , carte vitale égarée par le secrétariat médical, quelques problèmes de coordination dans le suivi médical, dommage car la grande majorité du personnel est très serviable et efficace.
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Ma maman aujourd'hui est résidente au cantou et je suis très satisfaite des équipes (aide soignantes, infirmières...)
Beaucoup d attention et d humanité de leur part.
Merci à vous toutes et tous
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L'accueil de mon père s'est révélé rassérénant, malgré le contexte délicat de son arrivée. Les quelques réserves que j'avais sur les EHPAD en général ont vite disparu lors des échanges avec la direction de l'EHPAD Les Figuiers, ainsi qu'après avoir rencontré et vu à l'œuvre une bonne partie de l'équipe une fois mon père admis dans l'établissement.
Je mentionne notamment la grande qualité de l'écoute et la non moins grande réactivité de toutes les personnes que nous avons sollicitées jusqu'ici, de la direction au personnel d'animation en passant par les infirmières et l'équipe administrative, les aides-soignantes, les lingères ainsi que le personnel technique ou d'entretien (désolé si j'ai oublié quelqu'un).
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Maison de retraite - Colisée France
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