Très bon
3.7/5154Sur 154 avis vérifiés partagés au cours des 24 derniers moisdepuis 24 mois
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Mon adorable grand-mère a séjourné dans cet établissement où elle a terminé sa vie en 2016, sereinement, entourée de bienveillance, d'attention, de suivi médical approprié à sa pathologie et dans de bonnes conditions, quelles qu'une chambre ensoleillée, calme et personnalisable, ainsi qu'une cuisine variée et très bonne. C'est tout naturellement que j'ai souhaité y installer ma belle-mère il y a 2 ans. Les animations quotidiennes changent tous les jours et sont menées tambour battant par une équipe toujours souriante et motivée. De nombreuses sorties (mer, marchés,...) sont proposées. Nos anciens participent à la confection de gâteaux, pliage des serviettes de table, décoration à thèmes des salles communes,... Les soins de kinésithérapie, sophrologie et autres sont dispensés au sein de l'établissement par une équipe médicale patiente et adaptée aux besoins des résidents. Je ne remercierai jamais assez l'ensemble du personnel administratif et soignant de leur travail, disponibilité et gentillesse envers nos aînés.
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Ménage inexistant dans la chambre pour bâclé
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Un assez bon respect des résidents , personnel respectueux, courageux et très gentil
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Maman est en unité protégée depuis plusieurs mois et le personnel est très à l écoute des résidents. Maman est heureuse et ça compte beaucoup pour moi. Merci à toute l'équipe
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Quelques petites choses à améliorer
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Très bonne maison de retraite, maman s'y trouve très bien.
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Réponse de l'entreprise Colisée - EHPAD LES FIGUIERS
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Néanmoins, suite à notre échange téléphonique, je suis ravi de voir que vous êtes globalement satisfaite de l'accompagnement de votre tante, et que nous devons continuer notre amélioration d'hygiène de la chambre. Bien à vous, D. COLIN - Le Directeur - EHPAD LES FIGUIERS (SLS)
Résidence bien tenue personnel attentionné malgré quelque petits couacs
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Toujours les mêmes problèmes exposés à de multiples reprises et qui ne sont toujours pas resolus
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Je suis globalement satisfaite des conditions d'hébergement de ma mère.
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Problème récurent de personnel
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Linges et surtout les chemises de nuit disparaissent La semaine dernière ma mère était dans son lit en pleine après midi en chemise de nuit Alors permettez moi de douter quand on me dit qu'on l'a couché après le repas Je ne vois pas de surveillance entre le goûter et le repas du soir elle avait besoin qu'on la change elle était contente que j'arrive pour appeler J'ai apporté un lait pour les démangeaisons lui aussi il a disparu
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Il n'y a pas toujours une bonne communication. L'organisation n'est pas au top. Il manque du personnel et il y a un manque réel d'implication de la part de la direction.
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Personnel très aimable, un grand merci à la personne de l'accueil pour sa disponibilité, ménage à revoir dans la chambre , pour l'instant le nécessaire est fait après une remontee au directeur qui a été très a l'écoute mais à voir avec le temps, en espérant que ca continu mais il faut vérifier.. sinon résidence très agréable .
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Dans l'ensemble c'est une bonne maison de retraite. Activités et animation au top malgré la difficulté à trouver des animateurs, infirmières très gentilles, bon personnel. Reste à améliorer la partie restauration qui n'est pas toujours bien adapté à des personnes âgées, devrait être plus simple mais de meilleur qualité.
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Manque de personnel,tâches exécutées à la va vite ce qui se ressent sur le bien être des résidents
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Il a fallu 3 chutes du lit (dont 2 fractures graves) pour mettre en place une mesure de protection significative, déjà un an dans l'établissement :appareil dentaire perdu , carte vitale égarée par le secrétariat médical, quelques problèmes de coordination dans le suivi médical, dommage car la grande majorité du personnel est très serviable et efficace.
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Ma maman aujourd'hui est résidente au cantou et je suis très satisfaite des équipes (aide soignantes, infirmières...) Beaucoup d attention et d humanité de leur part. Merci à vous toutes et tous
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L'accueil de mon père s'est révélé rassérénant, malgré le contexte délicat de son arrivée. Les quelques réserves que j'avais sur les EHPAD en général ont vite disparu lors des échanges avec la direction de l'EHPAD Les Figuiers, ainsi qu'après avoir rencontré et vu à l'œuvre une bonne partie de l'équipe une fois mon père admis dans l'établissement. Je mentionne notamment la grande qualité de l'écoute et la non moins grande réactivité de toutes les personnes que nous avons sollicitées jusqu'ici, de la direction au personnel d'animation en passant par les infirmières et l'équipe administrative, les aides-soignantes, les lingères ainsi que le personnel technique ou d'entretien (désolé si j'ai oublié quelqu'un).
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Depuis que maman est aux Figuiers, certaines familles constatent et pointent régulièrement des dysfonctionnements aux diverses directions notamment sur le plan de l'hygiène, de la sécurité et de la posture professionnelle de certains salariés. Certaines familles sont désignées comme maltraitantes envers le personnel sur le dernier CVS et les visites sont désormais limitées notamment au cours des repas alors que la précédente directrice avait laissé toute latitude aux familles pour venir à n'importe quel moment de la journée. Ces injonctions contradictoires deboussolent les aidants qui ne comprennent pas et cela rajoute à la confusion. Sans excuser des comportements excessifs de certaines familles comment ne pas comprendre l'exaspération de familles qui n'en peuvent plus de constater et de signaler sans arrêt les mêmes dysfonctionnement sans que cela change. Personnellement la confiance présente à l'arrivée de maman dans l'établissement n'est plus et la seule raison pour laquelle un autre établissement n'est pas recherché c'est que maman y a désormais ses repères. Elle est très âgée, l'arrivée en EHPAD a déjà été un traumatisme pour elle et changer encore son environnement risque de lui porter encore préjudice. Les seuls points positifs sont les repas avec une cuisinière hors pair et un animateur qui fait le maximum. J'espère que ces remarques aboutiront enfin .
Réponse de l'entreprise Colisée - EHPAD LES FIGUIERS
Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre avis concernant la résidence. Nous comprenons pleinement votre frustration et souhaitons vous assurer que vos préoccupations sont prises très au sérieux. Tout d'abord, permettez-moi de reconnaître les points positifs que vous avez mentionnés. Nous sommes ravis de savoir que les repas et les activités organisées par notre animateur sont à la hauteur de vos attentes. Ces retours sont précieux pour nous et nous motivent à continuer dans cette voie. Concernant les dysfonctionnements signalés, je tiens à vous présenter nos excuses pour les désagréments rencontrés. Nous sommes conscients que des améliorations sont nécessaires, et je tiens à vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour y remédier. Comme nous en avons discuté lors de notre entretien d'hier, plusieurs mesures sont déjà en cours pour améliorer l'hygiène, la sécurité, et la posture professionnelle de notre personnel. Il est vrai que certaines décisions récentes, comme la limitation des visites pendant les repas, peuvent sembler déroutantes. Ces mesures ont été prises dans le but d'assurer la tranquillité et le bien-être de nos résidents pendant ces moments essentiels de la journée. Toutefois, je comprends que ces changements peuvent être perturbants pour vous. Mon dilemme est de trouver un juste équilibre qui satisfasse à la fois les besoins de nos résidents et ceux de leurs proches. Je regrette sincèrement que la confiance que vous aviez initialement placée en notre établissement ait été affectée. Nous sommes toujours disponibles pour discuter de vos inquiétudes et trouver ensemble des solutions. Votre engagement à nos côtés est essentiel pour nous permettre de progresser et d'offrir à nos résidents le cadre de vie qu'ils méritent. Restant à votre disposition pour toute discussion supplémentaire. Le Directeur, D. COLIN
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Epahd de bonne qualité de façon générale
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Dans l'ensemble et par rapport a du déjà vu et vécu , c'est un bon établissement. Très bons animateurs, infirmières, dames de service, homme d'entretien, très très gentils personnels envers les résidents. Pas du tout de maltraitance dans cet établissement ce qui et le plus important.
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Manque d empathie de la part d un certain nombre du personnel. Perte appareil auditif ,deux fois en quelques semaines intervalles.
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Personnel et direction à l'écoute des résidents et des familles. Résidence familiale à taille humaine.
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Satisfaite des services et des animations.
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Bon rapport qualité /prix
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La résidence offre un cadre d'accueil à mon parent dont je n'ai pas la possibilité de m'occuper au quotidien et que je vois peu. Il y est pris en charge correctement et semble satisfait de son sort. C'est un élément rassurant. Malgré tout, le suivi est assez aléatoire et c'est parfois gênant. Ce sont des informations qui ne sont pas transmises, des éléments du dossier qui ne sont pas connus alors qu'ils le devraient... Ce sont des tentatives pour se défausser des responsabilités de la maison de retraites, pour l'accompagnement à des soins extérieurs, par exemple... Et puis, le fait que je sois peu présent donne parfois lieu à ce qui me semble relever d'une forme de négligence. Rien de critique à ce stade, mais la situation n'est pas totalement idyllique et je n'ai aucune naïveté à ce sujet : on fait avec parce qu'on n'a pas vraiment le choix...
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Manque d empathie et de professionnalisme selon les équipes
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Vivant à 700 km, je ne peux pas participer à la vie de la résidence avec laquelle je n'ai que des contacts téléphoniques, mais ma sœur ne plaint pas et mon impression à distance est qu'elle est bien prise en charge.
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Maison de retraite - Colisée France
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Avis Colisée FranceTous les avis
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