Très bon
3.8/5136Sur 136 avis vérifiés partagés au cours des 23 derniers moisdepuis 23 mois
Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup d'activités proposées aux Résidents et qu'ils tournent un peu en rond. Certains semble beaucoup accaparés les soignants et du coup les autres sont un peu laissés pour compte. Il me semble aussi que le personnel est en baisse d'effectifs ?
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous travaillons actuellement avec l'animatrice et les équipes pour relancer la dynamique de vie sociale dans l'établissement. Les équipes sont au complet. Nous restons à votre disposition et à votre écoute en toutes circonstances. Bien à vous, La direction - EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous prenons contact avec vous dans les plus brefs délais afin d’échanger et de mettre en place des actions correctives au plus vite. Bien à vous, La direction - EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Ma maman se trouve bien maintenant au Baou. Elle est chez elle. Le personnel est accueillant. Depuis peu , grâce à une animatrice, elle joue aux dominos avec d 'autres residents.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
C'est trop long à expliquer très très déçue
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous prenons contact avec vous dans les plus brefs délais afin d’échanger et de mettre en place des actions correctives au plus vite. Bien à vous, La direction - EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Bien à vous, La direction - EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Des absences prolongées et répétées au sein de l équipe d encadrement a fortement dégradé la prise en charge des résidents et l information aux familles
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Bonjour, Notre établissement s'engage dans une démarche d'amélioration continue de la qualité. Votre satisfaction est essentielle pour nous. Nous prenons en compte vos retours et nous sommes déterminés à améliorer ces aspects pour garantir la satisfaction de nos résidents et de leurs familles. Madame Raphaëlle PAYET, Directrice étant de retour sur la structure va prendre contact avec vous afin d'échanger sur ces points. Bien à vous, La direction - EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
la qualité de la prise en charge des pensionnaires, la propreté des installations, les animations nombreuses et l'empathie du personnel.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Bonjour, Nous souhaitons vous remercier sincèrement d’avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre retour nous a profondément touchés, ainsi que toute notre équipe. Votre confiance et votre satisfaction sont pour nous une précieuse reconnaissance, et nous sommes heureux d’avoir pu contribuer au bien-être de votre proche. Nous vous sommes infiniment reconnaissants pour votre fidélité et votre soutien. Avec toute notre gratitude, Bien à vous, La direction - EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Le personnel est très attentif et patient, dommage qu'il n'y ait pas davantage de personnes pour entourer les résidents
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous, et nous transmettons votre retour à nos équipes. Sachez que l'équipe médicale est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant la prise en charge de votre maman. Nous vous remercions pour votre fidélité. Bien à vous, La direction - EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Absence de personnel lors de mes différentes visites
Baisse du niveau de la propreté depuis 3 mois
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous prenons contact avec vous dans les plus brefs délais afin d’échanger et de mettre en place des actions correctives au plus vite. Bien à vous, La direction - EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Pas suffisamment de présence auprès des résidents
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous prenons contact avec vous dans les plus brefs délais afin d’échanger et de mettre en place des actions correctives au plus vite. Bien à vous, La direction - EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Beaucoup d'aléas depuis le rachat de la résidence par le groupe Colisée. La gestion précédente par le groupe Korian était plus efficace.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
dégradation des services de restauration
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. notre service de restauration est aujourd'hui en place et nous mettons tout en œuvre pour le bien être de tous. Nous prenons contact avec vous dans les plus brefs délais afin d’échanger et de mettre en place des actions correctives au plus vite. Bien à vous, La direction - EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Équipe professionnelle et bienveillante mais manque de déploiement des outils numériques pour les proches vivants à distance.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Cela fait 11 ans que ma mère réside à l'EHPAD du Baou, je sais bien que la conjoncture économique est difficile, mais je constate que le rapport qualité/prix baisse d'année en année et surtout depuis que Colisée a pris la gouvernance.
Chaque année l'augmentation est à son maximum sans égard pour les familles.
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous prenons contact avec vous dans les plus brefs délais afin d’échanger et de mettre en place des actions correctives au plus vite. Bien à vous, La direction - EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre confiance et votre satisfaction nous touchent beaucoup. Le bien-être de votre proche est notre priorité au quotidien. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Problèmes de retour de linge et disparition d'autres (chaussures et chapeau lunettes de vue et solaire de vue également)
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous avons pris contact avec vous au sujet du linge perdu, s'agissant des étiquettes qui avait été apposées par vos soins sur les vêtements mais qui n'ont pas tenues. Notre responsable hôtelière est venue à votre rencontre afin de vous montrer la défaillance de ces étiquettes et vous a invité à lui confier le linge à marquer, ce dernier, étant marqué avec une étiqueteuse professionnelle évitant le décollement et ainsi la disparition du linge. Nous vous rappelons que le linge sans nom retrouvé à la lingerie a été ingénieusement mis en ligne via un site disponible à tous, grâce au QR Code affiché à l'accueil. Nous vous invitons à le consulter régulièrement. Bien à vous, La direction - EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Personnel très à l 'écoute. Les pensionnaires sont très bien traités.
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
La qualité des repas commence à s'améliorer depuis Noël mais les efforts vont-ils se poursuivre? Le fromage ou le laitage n'est pas toujours présent à midi même s'il est noté sur le menu. Les animations sont toujours très irrégulières et pas toujours adaptées aux pathologies des résidents notamment lors des absences ou congés La surveillance des résidents est toujours insuffisante notamment au moment des pauses et le personnel encadrant peu ou pas présent dans les étages pour aider les équipes et les soutenir en cas de difficultés
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous prenons contact avec vous dans les plus brefs délais afin d’échanger et de mettre en place des actions correctives au plus vite. Bien à vous, La direction - EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Malade bien tenu, personnel respectueux.
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre confiance et votre satisfaction nous touchent beaucoup. Le bien-être de votre proche est notre priorité au quotidien. Nous tenons compte de votre suggestion pour les menus et animations et les publierons sur MyColisée. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. L’équipe a vraiment été touchée à la lecture de votre retour. Votre avis compte énormément pour nous et nous sommes heureux que vous et votre proche vous sentiez bien au sein de notre établissement. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre confiance et votre satisfaction nous touchent beaucoup. Le bien-être de votre proche est notre priorité au quotidien. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Qualité des services des aides soignants, sécurité, bienveillance,
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Bonjour, Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Notre équipe sera vraiment heureuse d’apprendre que vous êtes satisfait de leur travail. C’est un plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
La cuisine horrible , l'état intérieur abîmé,
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Suite à notre échange, soyez assurés que tout sera mis en œuvre afin d’améliorer la situation. Nous restons à votre disposition et à votre écoute en toutes circonstances. Bien à vous, La direction - EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
La personne dont je m'occupe, semble bien, satisfaite,. Après je ne viens qu'une fois par semaine et ne reste pas sur place. Personnels souriants et disponibles. Il me semble qu'il y a peu d'activités, d'animation.
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. C’est un véritable plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Bonjour, Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Notre équipe sera vraiment heureuse d’apprendre que vous êtes satisfait de leur travail. C’est un plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Personnel accueillant et sympathique
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre confiance et votre satisfaction nous touchent beaucoup. Le bien-être de votre proche est notre priorité au quotidien. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
La direction est inexistante. Des qu il y a un soucis, aucun ne prend ses responsabilités. Et finalement rien n est résolu. Le médecin est un fantôme. Le personnel fait de son mieux. Ils sont supers. Merci à eux. Heureusement.
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous prenons contact avec vous dans les plus brefs délais afin d’échanger et de mettre en place des actions correctives au plus vite. Bien à vous, La direction - EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Plusieurs problèmes s'accumulent depuis des mois (cuisine: repas, lingerie, entretien locaux) les solutions apportées ne semblent pas pérennes.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Manque de coordination et d'accompagnement
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Depuis plusieurs mois , le Groupe Colisée est incapable de gérer le remplacement de la Directrice en titre, absente pour la bonne cause ( maternité) : personnel épuisé et démobilisé, staff de direction en burn out, cuisinière en chef non remplacée, nourriture laissant à désirer qualitativement et quantitativement. La double ou triple peine ( affective, financière, etc ) pour les familles qui constatent l'appauvrissement du rapport qualité /prix . Tout repose sur la bonne volonté du personnel survivant et des cadres de moins en moins nombreux désabusés. Difficile de durer sans conflit jusqu'au retour de la VRAIE Directrice en janvier . Une situation identique s'est produite alors que l'Escale appartenait au Groupe Korian qui assura le remplacement dignement. Il y a urgence !!
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Tout est à l'économie; depuis que Colisee dirige la Résidence on ne peut que constater une chute vertigineuse des prestations: personnel non remplacé, ou mal formé à la pathologie des résidents, manque de matériel pour les animations notamment une seule Tovertafel pour les 3 étages,repas déséquilibrés avec des préparations peu appétissantes et non adaptées à des personnes âgées avec des problèmes dentaires, aliments non diversifiés pour le petit déjeuner
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Manque de personnel et de la prise en charge du résident exemple arrêt de travail de l'animatrice au mois de juillet et pas de remplaçante
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Degradation des prestations médicales et hôtelières depuis 2 ans. Manque d'investissement d'une partie du personnel
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Deux choses inadmissibles :
-repas catastrophiques
- Clim défaillante presque tout l'été
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
C'est une mauvaise période je pense pas de directrice pas de cuisinier il y'a donc un peu de laisser aller
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Personnel bienveillant et très impliqué. Confiance totale.
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Bonjour, Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Notre équipe sera vraiment heureuse d’apprendre que vous êtes satisfait de leur travail. C’est un plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - Résidence L'Escale du Baou (MSB)
Nourriture Bauf, mauvais l'état de l'établissement ( sol, meubles) et surtout les chambres
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Quelques inquiétudes quant au bon fonctionnement actuel. Espérons une amélioration rapide.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Je ne viens que depuis 3 semaines, je ne peux donc réellement me prononcer. Cordialement
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence L'Escale du Baou (MSB)
Ça fait depuis plusieurs années que j'explique la même chose je vous remercie
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous restons à votre disposition afin d’échanger et de mettre en place des actions correctives au plus vite. Bien à vous, La direction - Résidence L'Escale du Baou (MSB)
Personnel sympathiue qui fait bien son travail
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Personnel compétent et attentionné . Professionnalisme présent.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La qualité de l'hébergement, des soins et de l'animation se dégrade au fil du temps.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Le sass résidents ont chaud dans leur chambre
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ESCALE DU BAOU (MSB)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence L'Escale du Baou (MSB)
La prise en compte des pensionnaires, la propreté des lieux, les animations et la présence bienveillante du personnel.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
dans l'ensemble la prestation est correct mais il y a des problèmes de coordination communication et autonomie entre la direction et le personnel soignant. Cela conduit à des dysfonctionnements plus ou moins importants.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Maison de retraite - Colisée France
Site internethttps://colisee.fr/residences/maison-medicalisee-a-marseille-lescale-du-baou/
Avis Colisée FranceTous les avis
DescriptionDécouvrez Colisée pour les personnes âgées. Plus d'une centaine de maisons de retraite et résidences séniors en France.
Téléphone04 91 11 30 00
Adresse
Itinéraire
À propos de WeDoxaWeDoxa est une société indépendante qui intervient en tant que tiers de confiance pour solliciter, modérer et publier les avis de patients. Les avis sont vérifiés pour délivrer au grand public une information fiable et de qualité. Les professionnels bénéficient d'une modération claire et équitable en lien avec la norme ISO 20488.