Maison de retraite - Colisée France
Site internethttps://colisee.fr/residences/maison-medicalisee-saint-victoret-la-filosette/
Avis Colisée FranceTous les avis
DescriptionDécouvrez Colisée pour les personnes âgées. Plus d'une centaine de maisons de retraite et résidences séniors en France.
Téléphone04 42 10 38 40
Adresse
Itinéraire
À propos de WeDoxaWeDoxa est une société indépendante qui intervient en tant que tiers de confiance pour solliciter, modérer et publier les avis de patients. Les avis sont vérifiés pour délivrer au grand public une information fiable et de qualité. Les professionnels bénéficient d'une modération claire et équitable en lien avec la norme ISO 20488.
Très bon
3.9/5118Sur 118 avis vérifiés partagés au cours des 24 derniers moisdepuis 24 mois
Les avis diffusés sur WeDoxa sont des avis de proches-aidants ayant une preuve d'expérience, respectant la norme françaiseISO 20488
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Très bien au début et là ça part en vrille aucun respect des personnes âgées il y a beaucoup de laisser aller
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Je suis très insatisfaite de la réactivité du personnel. Ma tante doit attendre trop longtemps pour qu'on réponde à ses demandes, même urgentes comme aller aux toilettes. Les résidents apprécient beaucoup les moments d'animation. Pourrait on envisager de maintenir ces activités tous les jours, y compris en cas d'indisponibilité de l'animateur ? Cela contribuerait grandement à leur bien-être.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Personnel bienveillant et compétent
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Gestion du linge très aléatoire. Le linge n.'est pas rangé dans l'armoire ,souvent roulé en boule.Et parfois le linge revient décousu ou déchiré.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Globalement bon suivi et Acceuil des patients
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Manque de moyens humains. Les soignants et soignantes même si consciencieux sont dépassés. Dégradations des services en 2 ans avec pourtant une indexation significative appliquées sur les prix . Depuis 3 mois,L'organisation semblerait s améliorer depuis le changement de direction. A voir sur le long terme.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
acceuil des residents agreable
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Il y a de grosses défaillances dans la communication avec les résidents et leur famille. Il y a un manque d'écoute du résident. Infantilisation du résident et perte de dignité. Parfois le personnel n'est pas du tout formé (même pas pour faire un lit correctement...). Gros turn over. Absence de médecin coordinateur.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Face à l'offre du secteur, probablement l'ehpad qui reste le meilleur.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
J'ai fait un mail le 2/08 pour des anomalies de factures, bien transmis (et relancé) au siège par Madame LE. J'attends toujours la réponse.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Il y a la qualité de l'hébergement, la qualité des soins, ainsi que la bonne relation avec les pensionnaires. Les animations sont fréquentes et le personnel très souriant. le prix du séjour est dans la fourchette de ce qui se pratique de nos jours.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
les conditions d'hébergement me semblent appropriées pour le suivis des résidents
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Établissement irréprochable en termes de services et de bienveillance envers les résidents.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Cher pour les prestations fournies
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Suivi médical sérieux.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Ma Mère et ma Tante sont toutes 2 résidentes de la Filosette. Elles sont très contentes des équipes qui s'occupent d'elles au quotidien.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Établissement propre et bien entretenu. Le personnel, animation, infirmières et aides soignants disponibles et à l'écoute. Il y a de la bienveillance.
Une belle maison de retraite avec beaucoup d'humanité, d'attention,et d'écoute.
Réponse de l'entreprise EHPAD LA FILOSETTE (SVT)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre satisfaction est notre priorité, toute l’équipe est absolument ravie de répondre à vos attentes et à celles de votre proche. Merci pour votre fidélité. Cordialement, La Direction - Résidence La Filosette (SVT)
Réponse de l'entreprise EHPAD LA FILOSETTE (SVT)
Bonjour, Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Notre équipe sera vraiment heureuse d’apprendre que vous êtes satisfait de leur travail. C’est un plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche. Sur la partie restauration et suite aux enquêtes de satisfaction que nous réalisons régulièrement auprès des résidents et qui ressortent entre 7,5 et 8/10 en moyenne, nous travaillons sur ce sujet afin d'améliorer encore nos prestations. Merci pour votre confiance. Bien à vous, La Direction - Résidence La Filosette (SVT)
Réponse de l'entreprise EHPAD LA FILOSETTE (SVT)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci pour votre fidélité. La Direction - Résidence La Filosette (SVT)
Réponse de l'entreprise EHPAD LA FILOSETTE (SVT)
Bonjour, Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Notre équipe sera vraiment heureuse d’apprendre que vous êtes satisfait de leur travail. C’est un plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche. Merci pour votre confiance. Bien à vous, La Direction - Résidence La Filosette (SVT)
Oui, mais un peu cher,
Réponse de l'entreprise EHPAD LA FILOSETTE (SVT)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci pour votre fidélité. Bien à vous, La Direction - Résidence La Filosette (SVT)
Patients bien traités et trés bien surveillés médicalement. Résidence propre
Réponse de l'entreprise EHPAD LA FILOSETTE (SVT)
Bonjour, Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Notre équipe sera vraiment heureuse d’apprendre que vous êtes satisfait de leur travail. Concernant la restauration, nous travaillons quotidiennement au travers nos enquêtes de satisfaction et commission restauration (avec membre CVS, chef, représentants des résidents) à améliorer la qualité de nos prestations liées à la restauration. Notre dernière enquête satisfaction auprès de nos résidents réalisée en mars 2024 nous donne une évaluation à 8/10, en progression de 1 point depuis notre dernière enquête de novembre 2023, ce qui laisse apparaître un bon niveau de satisfaction de nos habitants. Nous allons continuer à travailler sur le sujet, comptez sur nous. C’est un plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche. Merci pour votre confiance. Tristan DESMAZIERES - Directeur Résidence La Filosette (SVT)
Problème d' insuffisance de personnel jours férié et weekend
Certains services diminuent en qualité (activités prévues non assurées, activités non suivies faute d'accompagnement du résident non capable de s'y rendre, perte d'appareil dentaire, beaucoup de résidents s'ennuient … ) Quant aux tarifs … ils augmentent au-delà de ceux affichés sur la plaquette 2024
Réponse de l'entreprise EHPAD LA FILOSETTE (SVT)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Suite à nos échanges sur ces sujets, soyez assurés que tout sera mis en œuvre afin d’améliorer la situation notamment pour la partie animation qui est logiquement un point de satisfaction de la part de nos familles. Depuis 2021, les entreprises comme les particuliers, sont confrontés à une forte inflation. Notre établissement n’échappe pas à ce contexte et doit, comme le prévoit le contrat de séjour, appliquer une revalorisation annuelle des tarifs Hébergement pour tenir compte de l’évolution des charges sur les dernières années. Cette revalorisation est cependant strictement encadrée par le Ministère de l’économie et des finances et le Ministère des solidarités et de la santé, qui fixent chaque année, par arrêté, publié au journal officiel, un taux d’évolution applicable aux tarifs Hébergement des EHPAD. C'est cette augmentation qui a été appliquée cette année et qui est source d'insatisfaction de votre part. Nous restons à votre disposition et à votre écoute en toutes circonstances. Bien à vous, La Direction - Résidence La Filosette (SVT)
Souci de suivi de certaines aide-soignantes notamment ce dernier week-end car ma mère s'est faite vertement "houspillée". Sa sonnette était hors de portée. Le dimanche soir également avec sa télé éteinte et sa lumière éteinte.
Réponse de l'entreprise EHPAD LA FILOSETTE (SVT)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Je vous propose de passer en discuter avec moi lors de votre prochain passage afin que nous puissions en discuter ensemble. Nous restons à votre disposition et à votre écoute en toutes circonstances. Bien à vous, La Direction - Résidence La Filosette (SVT)
Professionalisme de l'équipe
Réponse de l'entreprise EHPAD LA FILOSETTE (SVT)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci pour votre fidélité. Bien à vous, La Direction - Résidence La Filosette (SVT)
Il est important d'avoir confiance quand on place un parent en Ehpad et c'est le cas ici. Respect, bienveillance, attention, propreté autant de qualificatifs qui expliquent le fait que je sois tout à fait rassurée que ma maman réside à la Filosette.
Réponse de l'entreprise EHPAD LA FILOSETTE (SVT)
Bonjour, Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Notre équipe sera vraiment heureuse d’apprendre que vous êtes satisfait de leur travail. C’est un plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche. Merci de votre confiance et votre fidélité. Bien à vous, La Direction - Résidence La Filosette (SVT)
Peut mieux faire il y aurait des petits points à améliorer le changement tous les 2 mois du personnel me dérange
Réponse de l'entreprise EHPAD LA FILOSETTE (SVT)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Concernant les changements de personnel que vous observez depuis l'arrivée de votre maman il y a quelques semaines, il s'agit très possiblement des stagiaires de la résidence. En effet, la majorité de nos salariés sont en CDI et fidélisée. Nous avons une politique très développée au niveau de l'apprentissage et des stagiaires que nous formons. Les organismes de formation de la région connaissent notre établissement et la qualité de prise en charge et de suivi de nos stagiaires. Par ailleurs, sachez que nos salariés changent de secteur toutes les deux semaines au sein de notre établissement ce qui peut expliquer les changements de personnel sur le secteur. Ce sont pour autant des titulaires en CDI. En espérant avoir répondu à vos interrogations. Merci pour votre fidélité. Cordialement, La Direction - Résidence La Filosette (SVT)
Réponse de l'entreprise EHPAD LA FILOSETTE (SVT)
Bonjour, Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Notre équipe sera vraiment heureuse d’apprendre que vous êtes satisfaite de leur travail. C’est un plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche. Merci pour votre fidélité et votre confiance. Cordialement, La Direction - Résidence La Filosette (SVT)
Très belles prestations, environnement agréable et soigné Personnel compétent
Réponse de l'entreprise EHPAD LA FILOSETTE (SVT)
Bonjour, Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Notre équipe sera vraiment heureuse d’apprendre que vous êtes satisfait de leur travail. C’est un plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche. Merci pour votre fidélité et votre confiance. Cordialement, La Direction - Résidence La Filosette (SVT)
Il y a de la bienveillance et le suivi médical est sérieux
Réponse de l'entreprise EHPAD LA FILOSETTE (SVT)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci pour votre fidélité. Bien à vous, La Direction - Résidence La Filosette (SVT)
Patients trés bien suivis et famille bien tenues au courant
Réponse de l'entreprise EHPAD LA FILOSETTE (SVT)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre confiance et votre satisfaction nous touchent beaucoup. Le bien-être de votre proche est notre priorité au quotidien. Merci pour votre fidélité. Bien à vous, La Direction - Résidence La Filosette (SVT)
Le linge même marque ne retourne pas forcément en chambre après être descendu à la laverie. Les serviettes de bain , couvertures, vêtements etc.. Les repas sont peu variés , les plateaux en chambre sont souvent froids et pas appétissants.
Réponse de l'entreprise EHPAD LA FILOSETTE (SVT)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci pour votre fidélité. Bien à vous, La Direction - Résidence La Filosette (SVT)
Absence de personnel les weekend Pas d'animation pour les mal voyants/aveugles Turn over du personnel
Réponse de l'entreprise EHPAD LA FILOSETTE (SVT)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas totalement répondu à toutes vos attentes. Concernant les animations pour les mal voyants, le point a été abordé au CVS de décembre avec l'ensemble des animations mises en place ainsi que les retours sur l'essai du livre audio par exemple qui n'a pas remporté le succès attendu. Sur le personnel, je suis surpris de votre retour puisque nous avons 100% de nos effectifs en CDI ce qui est rare et peu d'absentéisme. Le turnover que vous observez est sans doute du à notre politique d'apprentissage et de stagiaire qui est très développée sur notre établissement. Notre EHPAD est un établissement référence en la matière parmi pour les formations de la région. Les stagiaires sont régulièrement renouvelés ce qui explique peut-être votre commentaire. Nous restons à votre disposition et à votre écoute en toutes circonstances. Bien à vous, La Direction - Résidence La Filosette (SVT)
Je prefererai être totalement satisfait mais ce n'est pas le cas. Le personnel en activité n'est pas en cause mais il me semble insuffisant pour répondre aux besoins des résidents. D'autre part la qualité des repas est médiocre compte tenu des sommes réglées on est en droit d'attendre des repas corrects, il et dommage aprés de gaspiller les repas dans les poubelles. IL serait préférable de privilégier la qualité plutôt que la quantité.
Réponse de l'entreprise EHPAD LA FILOSETTE (SVT)
Bonjour, Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Notre équipe sera vraiment heureuse d’apprendre que vous êtes satisfait de leur travail. C’est un plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche. Merci pour votre confiance. La Direction - Résidence La Filosette (SVT)
Bonnes prestations à part quelques écarts (blessures des résidents lors des soins, non présence de personnel à certains moments le week-end) mais tarif hébergement prohibitif
Réponse de l'entreprise EHPAD LA FILOSETTE (SVT)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Le bien-être de votre proche est notre priorité au quotidien. Merci pour votre fidélité. Bien à vous, La Direction - Résidence La Filosette (SVT)
La résidence est propre et le personnel chaleureux
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Malgré certains dysfonctionnements, le résident est au centre des préoccupations institutionnelles.
Réponse de l'entreprise EHPAD LA FILOSETTE (SVT)
Bonjour, Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre ressenti au sujet de notre établissement. Votre satisfaction est notre priorité, toute l’équipe est absolument ravie de répondre à vos attentes et à celles de votre proche. Merci pour votre fidélité. Cordialement, La Direction - Résidence La Filosette (SVT)
Manque de régularité dans la prise en charge des patients.turn over du personnel et pas de prise en compte des remarques par la direction(sur l'entretien du linge en particulier et du mobiler de la chambre)
Réponse de l'entreprise EHPAD LA FILOSETTE (SVT)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience après ces années passées à nos côtés. Nous sommes triste de voir partir votre proche pour la raison évoquée avec votre famille et espérons qu'elle se plaira dans sa nouvelle maison. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Bien à vous, La Direction - Résidence La Filosette (SVT)
certains comportements comme parler rudement voire enlever la sonnette (c'est arrivé une fois) sont difficilement acceptables. Heureusement c'est rare. Peu ou pas de brossage de dents Maman a un gros fauteuil non autonome et a du mal à se faire déplacer quand elle voudrait
Réponse de l'entreprise EHPAD LA FILOSETTE (SVT)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Suite à notre échange téléphonique de cet après-midi, soyez assuré que tout sera mis en œuvre afin d’améliorer la situation. Nous restons à votre disposition et à votre écoute en toutes circonstances. Bien à vous, La Direction - Résidence La Filosette (SVT)