Bon
3.5/5128Sur 128 avis vérifiés partagés au cours des 24 derniers moisdepuis 24 mois
Les avis diffusés sur WeDoxa sont des avis de proches aidants ayant une preuve d'expérience, en ligne avec les recommandations de la normeISO 20488
Depuis deux jours le potage est servi en même temps que le repas … résultat le dîner est froid ! ( et celui-ci arrive déjà tiède! )
Ecouter les doléances des résidents et trouver des solutions serait déjà un grand pas pour eux !
Nous avons l'impression que le contraire se passe !
Merci
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
De moins en moins de personnel et du coup moins d'attention, de temps
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Je ne suis pas contente du service, car souvent je dois intervenir, soit il manque du pain sr son plateau, ou du beurre, ou des couverts. Parfois on lui prépare ses tartines alors que ça n' pas été demandé et du coup elle ne met pas ce qu'elle veut dessus et est obligée de les manger même si elle n'aime pas. Un soir, au souper elle a reçu une mini portion de quiche comme souper .... J'avais demandé une pédicure par mois, et là, ça fait 7 semaines entre 2 rdv... ses pieds sont dans un état lamentable. J'ai déjà demandé plusieurs fois qu'on lui mettre des couches, mais ce n'est pas fait non plus, et elle est continuellement mouillée et elle sent l'urine, tout comme dans la chambre, qui n'est pas toujours propre. Plusieurs fois déjà, son lit est mis en hauteur et elle est bien sûr incapable de grimper dedans (oubli de suppose de la personne qui fait le lit) J'avais demandé qu'on l'aide pour sa toilette et je ne suis pas sûre que ce soit fait, car je l'ai déjà retrouvée sans soutien-gorge.
J'ai transmis une prescription de kiné du neurologue, à raison de 2 séances par semaine, mais je ne pense pas qu'elle ait ses 2 séances.. J'ai un jour posé la question à un membre du personnel qui m'a dit qu'elle avait bien ses séances, mais j'ai un gros doute, étant donné que je n'ai jamais rien reçu à payer, ni d'attestation pour la mutuelle.
Il y a +/- é semaines, elle était en train de souper, et après 10 minutes, elle devait redonner son plateau, soi-disant qu'il fallait les récupérer car il n'y avait que 2 personnes pour tous les étages. Je me suis fâchée en disant que c'est la seule chose qu'elle a à faire de la journée "manger", et qu'on vient la stresser pour qu'elle mange plus vite. J'ai donc retirer le pain, le couteau etc et le café, afin qu'elle puisse terminer son souper à son aise et j'ai redonné le plateau avec pas grand chose dessus! Ridicule, car il a quand fallu repasser pour venir chercher le reste!
Il y a probablement d'autres choses, auxquelles je ne pense pas directement, mais honnêtement à part quelques personnes (anciennes) qui sont agréables, régulièrement ce sont des nouvelles têtes qu'on voit, et certaines, ne disent même pas un mot en déposant le plateau.
Bien à vous
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Manque crucialement de personnel. 1 aide-soignante parfois pour gérer 3 étages. Disparition d'objets, Direction qui ne se présente pas lorsqu'un RV est fixé, etc.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Insatisfaction générale de tous les résidents rencontrés. Plainte générale sur la qualité de la nourriture et le manque de personnel. Les fruits et le beurre ont été supprimés ou remplacés . Le personnel n'est pas assez nombreux et le délai entre un appel et l'intervention sont trop longs. Bref il semble que la maison fasse des économies sur tout au détriment du bien être des résidents.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
bon accueil, nourriture correcte mais diminution des offres qui en faisaient un lieu particulier comme les fruits chaque jour, actuellement problèmes de vol non résolus... personnel motivé mais parfois expéditif lors des interpellations au bureau, distribution parfois erronée des médicaments sans suivi après réclamation. Manque de stabilité du personnel à la direction, d'où des changements dans la vie des pensionnaires réalisés par des directions qui disparaissent aussi vite....
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Trop peu de personnel et nourriture de moins en moins de qualité
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Les repas sont devenus médiocres : peu de variété (poulet dinde puis dinde poulet sous toutes les formes), gros manquements par rapport au menu annoncé (chicons au gratin, SANS le moindre chicon, en date du 24 février). Américain préparé, présenté avec des sandwiches sucrés (!). Les fruits sont durs et pas mangeables (pommes, poires, kiwis), etc etc...
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Chambre moderne lumineuse .Nourriture correcte
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Depuis plusieurs mois, tout se dégrade, l'entretien, l'hygiène , les contacts.
On supprime certains aliments.
Un jardin promis pour l'été 2024 et toujours pas fait
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Laisser aller complet, non suivi de la résidente, personnel inadéquat
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Un important turnover dans l'équipe: souvent de nouvelles têtes et des intérimaires aides-soignantes (peut-être pas toujours suffisamment formées) occasionne:
• Des problèmes de communication
Il semble manquer de communication entre les membres du personnel des différentes équipes qui se succèdent.
• Des problèmes au niveau des soins
Le week-end du 18 janvier: une intérimaire a failli injecter un surdosage de médicament à mon père. Heureusement il s'en est aperçu à temps et lui a fait rectifier la dose.
La semaine du 27 janvier:
— un soir, mon père n'a pas reçu son médicament
— un soir, il a reçu son médicament + un médicament destiné à un autre résident (le nom du résident étant indiqué sur la pochette de plastic, il a été le lui donner)
— En convention avec l'hôpital qui le suit pour sa pathologie, mon père reçoit de l'hôpital les tigettes pour mesurer la constante clé de sa pathologie. Il les fournit lors des injections au Home Castel. Le Home en manquait et, pour dépanner, mon père en a donné 2 boîtes. Mais un jour, il n'y en avait plus pour lui.
— Bien que Le Home ne fournit pas de tigettes, il en a facturé à mon père pour un montant de 50 €
Tous ces problèmes engendrent un sentiment d'insécurité médicale.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
En général, le personnel est aimable et disposé à aider les résidents.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Personne ne décroche le téléphone, pourtant j'essaie souvent à diverses heures. Personne ne répond aux mails non plus. Lorsque je réussis enfin à parler à quelqu'un de l'équipe, la personne ne communique pas l'info aux collèges et le suivi n'est pas assuré.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Manque de personnel et ça se ressent sur nos familles, qui ne sont pas lavé 1 fois par semaine ... ce qui déjà n'est pas énorme certaine n'ont pas beaucoup de patience , je crois qu'ils oublient qu'ils travaillent avec beaucoup de personnes dément... mais encore une chance tout le personnel n'est pas comme ça!
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
J 'ai remarqué beaucoup de laisser aller depuis le changement de direction précédent - Soit moins d'enthousiasme du personnel sans doute impacter par ce changement et donc moins d'attention et soins donnés aux résidents par rapport aux périodes antérieures. Très peu de feedback voire pas du tout sur demandes ou ce qui ce passe. A espérer maintenant qu'on retrouve l'enthousiasme de l'équipe en place de même que celle du nouveau directeur.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Lors de notre entrevue avec la directrice trice celle - ci allait enquêter auprès de l équipe soignante et nous faire un retour mi septembre , ceci n a jamais été fait malgré mon rappel ! Lors du mariage de mon fils il y a eu un manque d informations au sein de l équipe , maman devait être prête pour 9 h et ns l avons trouvée au fond de son lit !!! Lorsque des vêtements disparaissent il faut remuer ciel et terre pour les retrouver car incohérence entre le personnel ( question de bonne volonté ) .
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
l'efficacité et la gentillesse du personnel
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Malgré de nombreuses remarques concernant les appareils auditifs, régulièrement on oublie de les mettre sur ses oreilles ou dans le chargeur. On les casse sans les rembourser, on les égare, dernièrement je les ai retrouvés dans le frigo !!! Probablement cachés par des lutins farceurs.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Énormément de plaintes des résidents
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Manque de personnel notoire. Pas de suivi des patients. Aucune écoute des familles. Vraiment décevant!
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
The nurses do not knock on the door, they just enter.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
La personne que je connais et qui s'y trouve se plaint du mauvais fonctionnement et des nombreuses erreurs commises.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Je trouve que les activités proposées ne sont pas très intéressantes et il faudrait un peu plus inciter les résidents à y participer.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
— Problème potentiel de sécurité, vu le nombre de personnes qui disposent d'un pass des chambres des résidents: le portefeuille de mon père avait disparu de sa chambre, avant d'y réapparaître mais sans l'argent qu'il contenait
— Il manque la présence permanente d'une personne responsable sur place, surtout le week-end
— Gestion des repas: mon père reçoit régulièrement sur son plateau du petit déjeuner des aliments inadaptés à son régime alimentaire (l'étiquette correspondante sur le plateau de la chambre tend à s'effacer et/ou n'est pas toujours prise en compte)
— La propreté de la chambre n'est pas toujours au top
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Lorsqu'on donne une info à l'un, l'info n'est pas diffusée aux autres services ou aux autre membres du même service. En plus, il faut souvent répéter plusieurs fois la même info. On en prend note mais ce n'est pas acté dans le pc. Ou le suivi médical n'est pas assuré.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Pas assez de personnel, du coup travaille bâclé
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Depuis le changement de direction, la communication concernant les résidents est devenue mauvaise, voire inexistante...
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Nous sommes globalement satisfaits de la maison de repos. Deux remarques toutefois:
La qualité de la nourriture est très moyenne, trop de graisse et risque d'augmentation du cholestérol. Le personnel est parfois arrogant. Il serait intéressant qu'une formation continue en communication non violente soit proposée.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Plaintes incessantes des residents
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Il y a souvent un manque de personnel
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
L'accueil, l'accompagnement et l'écoute du personnel administratif et soignant
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
La nourriture est toujours aussi mauvaise et le manque de personnel crée des problèmes, notamment le WE.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Le personnel change souvent dès lors les informations ne suivent pas.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Dommage le manque d'entretien extérieur avant et arrière mais dans l'ensemble très correct.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Depuis plusieurs mois, tout se degrade
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Il semble que l'état d'entretien des chambres laisse à désirer ces derniers temps. Du mobilier de jardin a été acquis mais celui-ci est sale. Le jardin devrait être entretenu pour le bien être des résidents.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
La propreté des couloirs laisse à désirer.
Au 3eme étage, mauvaise odeurs,une petite pulvérisation agréable pourrait peut-être solutionner le problème.
Merci
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Le personnel est charmant et bienveillant avec les résidents.
L'ambiance est très agréable.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Gentillesse du personnel, excellent accueil.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Maison de repos et de soins - Armonea
Site internethttps://www.armonea.be/homecastel
Avis ArmoneaTous les avis
DescriptionArmonea: 85 maisons de repos, service-flats et résidences dans toute la Belgique
Téléphone02 477 14 11
Adresse
Horaires d'ouverture
Lundi | |
Mardi | |
Mercredi | |
Jeudi | |
Vendredi | |
Samedi | |
Dimanche |
Itinéraire
À propos de WeDoxaWeDoxa est une société indépendante qui intervient en tant que tiers de confiance pour solliciter, modérer et publier les avis de patients. Les avis sont vérifiés pour délivrer au grand public une information fiable et de qualité. Les professionnels bénéficient d'une modération claire et équitable en lien avec la norme ISO 20488.