Maison de retraite - Colisée France
Site internethttps://colisee.fr/residences/maison-medicalisee-sainte-maxime-arche-var/
Avis Colisée FranceTous les avis
DescriptionDécouvrez Colisée pour les personnes âgées. Plus d'une centaine de maisons de retraite et résidences séniors en France.
Téléphone04 94 55 05 00
Adresse
Itinéraire
À propos de WeDoxaWeDoxa est une société indépendante qui intervient en tant que tiers de confiance pour solliciter, modérer et publier les avis de patients. Les avis sont vérifiés pour délivrer au grand public une information fiable et de qualité. Les professionnels bénéficient d'une modération claire et équitable en lien avec la norme ISO 20488.
Très bon
3.8/5116Sur 116 avis vérifiés partagés au cours des 24 derniers moisdepuis 24 mois
Les avis diffusés sur WeDoxa sont des avis de proches-aidants ayant une preuve d'expérience, respectant la norme françaiseISO 20488
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Malgré des efforts de la direction actuelle, la prise en charge des résidents n est toujours pas à la hauteur de mes attentes (et de ce qu elle était quand Maman est rentrée aux Opalines)
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Le personnel (trop souvent en sous effectif) est à l'écoute et bienveillant!
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
en fonction de la qualité du personnel, pas assez stable. Manque de direction définitive, manque total de psychologue, infirmier-ères souvent remplacées
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Qualité de l accueil, du relationnel avec le résident et sa famille Ambiance familiale, bienveillance du personnel et des intervenants Souci du bien-être du résident. Interventions d un kinésithérapeute (salle de kinésithérapieéquipée), d une pédicure et d une coiffeuse Animations proposées très variées Divers espaces facilitant les moments en famille.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Nombre d'aides soignants insuffisant. Repas copieux mais pas très équilibrés
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La succession de direction (5 directeurs/directrices en 3 ans) l'important turnover du personnel (soignants, direction, psychologue, psycho motricien, infirmières, restaurant...) ne sont pas rassurants ni pour les résidents ni pour leurs familles. La prise en charge, le bien être, la sécurité des résidents n est plus du tout celle que j ai connue à l'entrée de Maman en 2021 aux Opalines. D autres part, plaintes et réclamations sont en constante hausse (par exemple récemment une chaise s est cassée du fait de sa vétusté ou manque d entretien pendant un repas de midi ce qui a provoqué la chute d une résidente ..., retard de prise en charge, texture inadaptée, chutes des résidents à répétition, draps plein d urine non changés pendant 3 jours....plateaux repas du soir réduits (plus de soupe ni de pain), rideaux qui ne sont pas ouverts après le lever de la sieste donc résident dans le noir jusqu'à la fin de l après midi....opercules des petits suisses, yaourt ou vache qui rit non ôtés donc non mangés par Maman qui n arrive plus à le faire elle même..., remarques déplacées des soignants aux résidents du style :"vous n avez qu à faire votre lit cela vous occupera" !!! Tout cela est inacceptable et était prévisible. Ce n est pourtant pas faute d avoir alerté à plusieurs reprises les directeurs directrices successives (via les familles, les cvs, les entretiens oraux...). Il est plus qu'urgent que les choses changent très rapidement et que les remarques, mails "passent"de directeurs en directeurs ! Les familles en ont marre de répéter les mêmes choses tous les 6 mois à chaque changement de direction sans qu aucune action corrective ne soit effectuée ( ou QUID de leur efficacité)
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Qualité et amabilité du personnel avec les résidents
La prestation est globalement satisfaisant. Le suivi médical est à améliorer. Pas assez de disponibilité d'aide-soignants en chambre, ils sont concentrés en animation. Prix trop élevé.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Bonjour , Des toilettes matinales tardives, manque d'eau chaude à répétition, compte tenu des augmentations des repas un peu plus évolué s seraient appréciés .Cordialement
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
manque de personnel et d'encadrants. Revoir le personnel de la cuisine, menu non adapté aux patients
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Bonne prise en charge dans l'ensemble
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Résidence agréable mais malheureusement le turn over important du personnel (direction-soignants) n'est pas rassurant du tout. Beaucoup des bons éléments (psychologue, infirmières, aides soignantes, direction) s'en vont et la qualité de la prise en charge des résidents s'en ressent malheureusement. La gestion et le management de Colisée y est, me semble t'il, certainement pour quelque chose ! En ce qui concerne la tarification, les hausses chaque année deviennent insupportables au regard de la baisse de la qualité de prise en charge.
pas assez de suivi individualisé envers les résidents qui ne sont pas totalement autonomes: manque de personnel ? ou manque de stimulations pour le personnel : équipe dirigeante ? salaires ? Et pas de remplacement psychologue...
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Qualité et disponibilité du personnel
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Bonjour, je trouve que ma mère n'est pas bien soignée(cheveux mal lavés, tenue pas très propre, chambre mal rangée, sous alimentée, aides-soignants et infirmières peu présentes
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Les prestations sont globalement satisfaisantes. Le suivi médical reste à améliorer. Les AS ne sont pas disponibles quand le résident est en chambre, le matin et le soir. Ils sont très présents et mobilisés au rez-de-chaussée lors des animations. Le prix est trop élevé
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
L'ambiance familiale du temps du Colisée à disparu.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Une demande de délicatesse est vivement conseillée sur les patients fragiles et trés agés. (chocs aux membres inférieurs, chute du fauteuil roulant)
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ARCHE VAR (SMX)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Suite à notre échange, soyez assurés que tout sera mis en œuvre afin d’améliorer la situation. Nous restons à votre disposition et à votre écoute en toutes circonstances. Bien à vous, Le Directeur - Résidence L'Arche Var (SMX)
Accueil très agréable personnels à l'écoute , établissement à recommander les yeux fermés, respect et attention aux résidents.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Personnel à l'écoute et disponible. Nombreuses activités.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Gentillesse et professionnalisme du personnel. environnement familial chaleureux. qualités des animations
Personnel à l'écoute des familles
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
personnel dévoué mais trop de changements qui entraînent temps d adaptation aux tâches espérées
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Il y as du bon et du mauvais.....
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Les chambres sont trop vétustes : papier peint décollé , sol très abîmé, salle de bain sans tablette sans placard , pourquoi ne pas installer un wc haut ? En revanche le personnel est patient , souriant et bienveillant , ce qui est important . Une remarque très positive : le linge changé souvent donc des résidents toujours soignés sur eux , et propres . J'insiste sur l'accueil bienveillant de Nicolas et de l'animatrice toujours dynamique et positive . Un bémol toutefois le prix trop élevé …
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
L'Arche Var continue sa restructuration pour le moment du côté médical avec l'arrivée d'une nouvelle équipe qui s'imposait. On leur laisse le temps de prendre leurs marques. L'équipe d'Aide-soignants a aussi besoin de renfort, notamment en présence et temps de disponibilité auprès des résidents en chambre. Enfin, le prix reste très élevé.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Rapport prestations /coût en déséquilibre : les fruits lors des repas ne peuvent-ils pas être davantage variés et régulièrement proposés par exemple ?
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Respect des résidents bon accueil
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Il y a je pense un manque au niveau de l 'UP Concernant une surveillance en PERMANENCE...les résidents à cet étage ne devraient jamais être seuls ne serait-ce que 10' !!
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La fin de vie de maman a été bien accompagnée compte tenu du manque de personnel. Le dévouement du personnel présent doit être salué.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
J'apprécie la bienveillance du personnel à l'égard des résidents
le personnel est très gentil avec les résidents, qualité des repas et des activité
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Manque d'hygiene et de personnel
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ARCHE VAR (SMX)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous venons de traverser une période estivale complexe sur le plan du recrutement, toutefois, nous tenons à vous rassurer sur le fait que la situation est temporaire. Notre nouvelle équipe d'encadrement se met en place depuis peu, nous sommes convaincus que les changements à venir répondront à vos attentes. N'hésitez pas à nous contacter directement si vous souhaitez discuter de vos préoccupations ou obtenir des informations supplémentaires sur les améliorations en cours. Bien à vous, La direction - Résidence L'Arche Var (SMX)