Maison de retraite - Colisée France
Site internethttps://colisee.fr/residences/maison-medicalisee-maussane-les-alpilles-les-baux-du-roy/
Avis Colisée FranceTous les avis
DescriptionDécouvrez Colisée pour les personnes âgées. Plus d'une centaine de maisons de retraite et résidences séniors en France.
Téléphone04 90 54 29 29
Adresse
À propos de WeDoxaWeDoxa est une société indépendante qui intervient en tant que tiers de confiance pour solliciter, modérer et publier les avis de patients. Les avis sont vérifiés pour délivrer au grand public une information fiable et de qualité. Les professionnels bénéficient d'une modération claire et équitable en lien avec la norme ISO 20488.
Excellent
4.1/5105Sur 105 avis vérifiés partagés au cours des 24 derniers moisdepuis 24 mois
Les avis diffusés sur WeDoxa sont des avis de proches-aidants ayant une preuve d'expérience, respectant la norme françaiseISO 20488
Partagé le 02/07/2024, date sollicitation le 02/07/2024
Nous avons été accueillis avec beaucoup d'écoute, de professionnalisme et d'empathie par la directrice adjointe et toute l'équipe. Cela a été pour nous un grand soutien car ce n'est jamais simple de prendre la décision de confier un parent à une structure d'accueil pour personnes âgées en perte d'autonomie, que ce soit pour une période temporaire ou permanente. Les locaux sont en excellent état, décoration minimaliste et agréable, équipements adaptés à la perte d'autonomie motrice et cognitive perfectibles mais mis à disposition des résidents et des familles, propreté en tous espaces irréprochable et belles chambres de 25 m² disposant d'une salle de bain privée ergonomique en parfait état d'hygiène. Et surtout, surtout, une équipe incroyablement humaine, dévouée et compétente avec les moyens pas toujours suffisants qui lui sont alloués par le groupe Colisée. Et cela fait toute la différence. De jolis extérieurs sont également mis à la disposition des résidents : terrasse ombragée avec chaises et tables, petit jardin de déambulation paysagé. Je suis sincèrement satisfaite du travail accompli auprès de mon père pour les toilettes, les soins médicaux, les repas (pas gastronomiques on est bien d'accord, mais cuisinés sur place avec des produits en majorité locaux) et les animations créatives et différentes chaque jour (petit programme mis à la disposition des résidents). Pour ma part, je me suis sentie chanceuse et très satisfaite des services offerts par la Résidence Colisée des Baux du Roy, coûteux certes, mais à la hauteur des besoins médicalisés de mon père. Je remercie à nouveau tous les intervenants soignants ou non qui nous ont témoigné tant d'aide, de soutien moral et de de gentillesse ainsi qu'à notre père lors de son séjour.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 19/06/2024, date de sollicitation le 19/06/2024
Oui, je recommande, bonne prestation
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 12/06/2024, date de sollicitation le 12/06/2024
Le personnel est remarquable, mais il n'y a pas assez d'aides-soignantes pour les résidents de sorte qu'elles son toujours pressées et ne peuvent consacrer à chacun le temps qu'elles souhaiteraient leur donner
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 05/06/2024, date de sollicitation le 05/06/2024
Les moyens humains ne sont pas adaptés en fonction de l'état de santé des patients. Plusieurs chutes avec fractures en unité protégée, des patients qui perdent en autonomie, et toujours 2 personnes pour les repas. Moment difficile à gérer.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 11/04/2024, date de sollicitation le 10/04/2024
Les toilettes du matin, ainsi que l'habillage laisse à désirer. Certaines aides soignantes laissent en plan une personne handicapée des 2 bras, se débrouiller toute seule. De même ma mère a ses habitudes de préparer ses affaires avant sa toilette, pourquoi ces aides soignantes mettent ses vêtements propres au sal ?
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 10/04/2024, date de sollicitation le 10/04/2024
Personnel attentionné, maison chaleureuse
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 06/04/2024, date de sollicitation le 27/03/2024
Organisation défaillante, relation difficile de la direction en direction des familles trop grand turnover des soignants surtout les week-ends , repas souvent mal équilibrés et indignes pour des résidents âgées, missions des infirmières non respectées (vu une aide soignante faire des injections insuline à une résidente )
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 03/04/2024, date de sollicitation le 27/03/2024
Manque de respect envers la personne âgée.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 03/04/2024, date de sollicitation le 03/04/2024
pas de transmission des produits d'hygiène a renouveler manque de communication
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 08/02/2024, date de sollicitation le 07/02/2024
Problème d'hospitalisation de ma parente, sans aucune information pendant ou même après son retour. Elle est restée seule toute la journée
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 05/02/2024, date de sollicitation le 31/01/2024
Non amabilité de certains aides soignants (peu heureusement)
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 31/01/2024, date de sollicitation le 24/01/2024
Résidence propre, bien entretenue, chambres confortables, un petit bémol quant à la gestion du linge et en ce qui concerne le retour des dossiers médicaux lors d'une visite chez un spécialiste qui nécessiterait un ajustement concernant l'accompagnement du résident.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 24/01/2024, date de sollicitation le 24/01/2024
Ma mère fait l'objet de beaucoup d'attention de la part du personnel médical, mais aussi de toutes les autres personnes (assistantes personnel de salle...), seule ombre au tableau la gestion de la lingerie .Pas mal d'habits perdus, d'autres n'étant pas à elle...
Je pense que votre système d'étiquetage n'est pas assez performant, puisque le marquage disparait.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 10/01/2024, date de sollicitation le 10/01/2024
Petite structure où le patient n est pas un numéro
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 27/12/2023, date de sollicitation le 27/12/2023
Prise en charge moyennement satisfaisante
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 20/12/2023, date de sollicitation le 20/12/2023
en ce qui nous concerne, notre père pensionnaire semble être satisfait de son lieu de résidence, du coup, nous aussi !
Partagé le 14/12/2023, date de sollicitation le 06/12/2023
On s occupe très très bien de ma maman ,tous le personnel sans exception est professionnel,dans l empathie
Partagé le 07/12/2023, date de sollicitation le 29/11/2023
Disponibilité professionnalisme pour les residents
Partagé le 07/12/2023, date de sollicitation le 29/11/2023
TROP PEU DE PERSONNEL LES GENS EN FAUTEUILS SANS ACCOMPAGNANT SONT LAISSE DE COTE
Réponse de l'entreprise Résidence Les Baux du Roy (MLA)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes concernant votre protégé. Votre retour auprès des équipes est important de façon a nous améliorer sans cesse. Nous restons à votre disposition et à votre écoute en toutes circonstances. Bien à vous, La direction - Résidence Les Baux du Roy (MLA)
Réponse de l'entreprise Résidence Les Baux du Roy (MLA)
Bonjour, Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Notre équipe reste vigilante au bien être des résidents C’est un plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - Résidence Les Baux du Roy (MLA)
Réponse de l'entreprise Résidence Les Baux du Roy (MLA)
Bonjour, Votre confiance et votre satisfaction nous touchent beaucoup. Le bien-être de votre proche est notre priorité au quotidien. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Baux du Roy (MLA)
Réponse de l'entreprise Résidence Les Baux du Roy (MLA)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Baux du Roy (MLA)
Partagé le 10/11/2023, date de sollicitation le 09/11/2023
Les menus de repas devraient être proposés avec plus de choix, notamment pour la viande (ou poisson) , le dessert quand le résident n'aime pas les laitages.
Partagé le 08/11/2023, date de sollicitation le 08/11/2023
Absence totale de communication en cas d'hospitalisation. Aucune information ni avant ni pendant ni après. "Incident" appris par hasard.
Réponse de l'entreprise Résidence Les Baux du Roy (MLA)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous ferons en sorte d'améliorer le manque de communication dont vous faite part afin que cela ne se reproduise pas. Nous restons à votre disposition et à votre écoute en toutes circonstances. Bien à vous, La direction - Résidence Les Baux du Roy (MLA)
Partagé le 25/10/2023, date de sollicitation le 25/10/2023
un peu cher, mai bon !
Réponse de l'entreprise Résidence Les Baux du Roy (MLA)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence et de nous faire confiance. Bien à vous, La direction - Résidence Les Baux du Roy (MLA)
Réponse de l'entreprise Résidence Les Baux du Roy (MLA)
Bonjour, Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. L'équipe de direction va se renforcer avec l'arrivée d'une nouvelle infirmière coordonnatrice a partir du mois de novembre. Elle sera une personne ressource supplémentaire pour les résidents et familles. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - Résidence Les Baux du Roy (MLA)
Réponse de l'entreprise Résidence Les Baux du Roy (MLA)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - Résidence Les Baux du Roy (MLA)
Partagé le 12/10/2023, date de sollicitation le 27/09/2023
Organisation défaillante en raison du manque de transmissions entre les différents acteurs de la prise en charge des résidents.
Réponse de l'entreprise Résidence Les Baux du Roy (MLA)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Suite à notre échange téléphonique, soyez assurés que tout sera mis en œuvre afin d’améliorer la situation et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous restons à votre disposition et à votre écoute en toutes circonstances. Bien à vous, La direction - Résidence Les Baux du Roy (MLA)
Réponse de l'entreprise Résidence Les Baux du Roy (MLA)
Bonjour, Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Notre équipe sera vraiment heureuse d’apprendre que vous êtes satisfaite de leur travail. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - Résidence Les Baux du Roy (MLA)
Réponse de l'entreprise Résidence Les Baux du Roy (MLA)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Le recrutement d'une cadre de santé très prochainement vous permettra d'avoir une interlocutrice privilégiée pour toute question concernant le soin. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - Résidence Les Baux du Roy (MLA)
Partagé le 27/09/2023, date de sollicitation le 27/09/2023
il y a quelques fois des disfonctionnements mais tout revient à la normale lorsqu'on le signale.
Réponse de l'entreprise Résidence Les Baux du Roy (MLA)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. l'équipe soignante va être renforcée d'ici la fin du mois d'octobre avec la prise de poste d'une nouvelle cadre de santé qui deviendra votre interlocutrice privilégiée. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Baux du Roy (MLA)
Partagé le 20/09/2023, date de sollicitation le 20/09/2023
toujours pas de cadre de santé, ce qui doit perturber l'action médicale
Réponse de l'entreprise Résidence Les Baux du Roy (MLA)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre satisfaction est notre priorité, l'équipe soignante sera renforcée au mois d'octobre avec l'arrivée d'une cadre. Elle fera le relai auprès des familles afin de faciliter les échanges. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Baux du Roy (MLA)
Réponse de l'entreprise Résidence Les Baux du Roy (MLA)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Baux du Roy (MLA)
Réponse de l'entreprise Résidence Les Baux du Roy (MLA)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre confiance et votre satisfaction nous touchent beaucoup. Le bien-être de votre proche est notre priorité au quotidien. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Baux du Roy (MLA)
Partagé le 06/09/2023, date de sollicitation le 30/08/2023
L'ensemble du personnel est respectueux des résidents.
Réponse de l'entreprise Résidence Les Baux du Roy (MLA)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. L’équipe a vraiment été touchée à la lecture de votre retour. Votre avis compte énormément pour nous et nous sommes heureux que vous et votre proche vous sentiez bien au sein de notre établissement. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Baux du Roy (MLA)
Partagé le 30/08/2023, date de sollicitation le 23/08/2023
Hygiène et propreté animation et l attention que tout le personnel porte aux résidents
Réponse de l'entreprise Résidence Les Baux du Roy (MLA)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Baux du Roy (MLA)
Partagé le 24/08/2023, date de sollicitation le 16/08/2023
Ma mère, qui n'est pas dépendante, n'est restée dans votre établissement que 15 jours, le temps de reprendre force et confiance après un épisode hospitalier, avant de retrouver son domicile. Nous avons beaucoup apprécié le cadre, le niveau des prestations, et surtout l'accueil, la gentillesse et la disponibilité des personnels, leur souplesse.
Mais il nous est difficile de nous prononcer sur l'accompagnement para-médical (kiné, psychologue, animation ....) auquel ma mère n'a pas eu à faire appel. Voilà pourquoi le 9
Réponse de l'entreprise Résidence Les Baux du Roy (MLA)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. L’équipe a vraiment été touchée à la lecture de votre retour. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Baux du Roy (MLA)