Maison de retraite - Colisée France
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DescriptionDécouvrez Colisée pour les personnes âgées. Plus d'une centaine de maisons de retraite et résidences séniors en France.
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Bon
3.5/5105Sur 105 avis vérifiés partagés au cours des 24 derniers moisdepuis 24 mois
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Modification tarifaire (Dépendance GIR2) non justifié car non appliqué et de plus sans aucun accord écrit de notre famille. Dommage, nous sommes à la recherche active pour déménager notre mère, votre cliente ailleurs.
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Très bon ephad les ash du côté UVP sont très biens, l'accueil est très bien, les repas aussi les animations aussi. Le seul hic est le prix qui a augmente à vu d'œil.
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Manque d informations sur la santé du résident, problème: d erreur traitement, vigilance sur les produits et objets dangereux .
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Du vent et rapport qualité prix pas au rendez-vous
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le personnel change beaucoup y compris le personnel administratif , impossible de faire respecter les demandes du résident et de sa famille; il faut toujours redire ses souhaits pour s'assurer qu'ils soient appliqués.
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rotation trop rapide du personnel, s'expliquant peut-être par le fait que malgré une bonne volonté,la tache est parfois difficile(problème d'effectifs).
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Manque trop de personnel en ce moment
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Je ne connais pas les autres maisons. Le taux de Turn over, les absences... tout cela nuit à une bonne connaissance et prise en charge des résidents
Très bel établissement mais le prix de la résidence en 3 ans a beaucoup trop augmenté beaucoup d'erreurs au niveau de la compatibilité pour la facturation du séjour les repas sont très copieux, le personnel en uvp est très bien, le psychologue qui vient le mercredi est très bien, le personnel de l'accueil est très bien, par contre je trouve inadmissible que le personnel infirmier ne se présente jamais et en 3 ans je ne sais toujours pas le traitement que mon papa prend, il n'y a pas du tout de vrai médecin à domicile c'est toujours en visio , on ai jamais prévenu en terme médical ce qu'ils font, j'arrive à le savoir en ayant le décompte mutuelle de mon papa, je découvre des choses aberrantes comme consultation dentaire alors qu'il a un dentier en haut et en bas depuis l'âge de 13 ans, je ne continue pas la liste car elle serait trop longue. On m'a caché beaucoup de choses en terme médical. C'est pour cela que ma note redescend.
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Depuis plus de 8 ans, je suis venue chaque semaine rendre visite à ma maman, j'ai pu constater à chaque fois, la bienveillance et parfois même de l'amour que recevait les résidents de l'UVP. Je suis attristée par certains avis très négatifs. En toute honnêteté, serions nous capable d'apporter toute l'attention,l'indulgence, la tolérance, la mansuétude dont on besoin nos aînés, H 24 ?. Oui les aspects matériels sont importants, mais ce que recherche le personnel soignant, c'est d'apporter du bien-être, malgré le comportement parfois difficile et involontaire des résidents. Ma maman nous a quittée ce mois ci, paisiblement et sereinement, et pour cela un grand Merci à toutes les équipes soignant et administrative et particulièrement les binômes de l'UVP, qui se sont toujours très investi auprès de nos aînés. Si je devais conseiller une résidence pour personnes âgées, sans hésiter, Les Jardins du Bessat.
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Les arrêts maladies des personnel de direction et des personnels de soins entraînent de nombreux manquements auprès des résidents qui ne sont pas en capacité de demander des aides pour les soins, l'hygiène et le nettoyage du linge et de la chambre.
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Manque de personnel pour s'occupe convenablement des résidents
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80% du personnel manque d'empathie, de bienveillance envers les résidents. turnover des directeurs 3 en 1 an!
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Aucune communication entre le personnel soignant et le personnel administratif et la famille
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Le personnel est très à l'écoute des résidents et de leus familles
le plus / un animateur disponible et concerné
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Comme lors de notre précédente réponse, nous notons un net changement sur la restauration (cuisine plus variée, plus assaisonnée et service plus chaud). L'animation est également assez intéressante et variée. Par contre la prise en charge du résident au réveil laisse encore à désirer pour certains personnels qui ne prennent pas assez de temps pour certaines actions (lavage du dentier non fait, oubli fréquent de pose ou de rechargement des appareils auditifs, oubli de crème sur les jambes alors que imposé par le médecin....)
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Bonne prise en charge côté animation. Repas. Problème de personnel qui tourne et ne sait pas ce dont les résidents ont besoin : dentier,bas de contention,lunettes... du coup il manque souvent quelque chose. Une formation sur le fonctionnement des appareils auditifs serait nécessaire. Les protections pour incontinence pas assez souvent changé. Le personnel reste néanmoins agréable et à l'écoute.
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Tout le personnel est très gentil de l'établissement, à l'accueil, les ash, le nouveau directeur remplacant, l'animateur, le psychologue,les infirmieres, la cadre de santé, le cuisinier, les repas sont équilibrés, les chambres sont très propres, beaucoup d'animations proposées, le secteur UVP est très bien securisé car mon papa y réside. Rien à redire. A part l'augmentation du prix de l'Ephad, et une mauvaise coordination des traitements que la personne prend.
Réponse de l'entreprise EHPAD LES JARDINS DU BESSAT (SCD)
Bonjour, Nous tenons sincèrement à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. L’équipe a vraiment été touchée à la lecture de votre retour et de votre reconnaissance. Votre avis compte énormément pour nous et nous sommes heureux que vous et votre proche vous sentiez bien au sein de notre établissement. Soyez assuré que toutes les équipes se mobilisent au quotidien afin de vous satisfaiire Merci de votre fidélité. Bien à vous, L'ensemble des équipes, l'équipe de Direction Stéphane Viguier Directeur
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prix très excessif par rapport aux prestations . absence de médecin coordonnateur .pas d'infirmier de nuit. suivi infirmier insuffisant avec de nombreux dysfonctionnements ( ordonnance de traitement mise en place avec des manques , appel à un autre médecin que le médecin référent qui se permet en outre de prendre le résident en médecin traitant sans demander notre accord , envoi aux urgences alors que la conduite à tenir avait été donnée la veille .....)
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Etablissement très cher pour une prestation médiocre ! Au cantou, pas ou peu de stimulations pour les résidents. Parfois, on retrouvait notre frère avachi et à moitié endormi sur la table. État de propreté de la chambre et du lit bien moyen. Sorti le 25 janvier 2024, il a fallu payer jusqu'au 5 février (500 E du 1er au 5)
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On n'a pas de communication par rapport à nos parents, quand ils ont des RDV chez des spécialistes entre autres
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les requêtes ne sont pas respectées: demande tenue correcte, en jogging ou tenue légère alors qu'il fait froid. Rasage mécanique alors que rasoir électrique à disposition (coupures).
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personnels sympathiques et à l'écoutes
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PETITE STRUCTURE QUI RESTE PROCHE DES RESIDENTS ET NE LES MET PAS DIRECT AU CANTOU
Prestations pas au niveau de la facturation à la famille
Belle structure, beaucoup de changements de personnel...