Maison de retraite - Colisée France
Site internethttps://colisee.fr/residences/maison-medicalisee-bruay-sur-lescaut-le-halage/
Avis Colisée FranceTous les avis
DescriptionDécouvrez Colisée pour les personnes âgées. Plus d'une centaine de maisons de retraite et résidences séniors en France.
Téléphone03 27 47 22 22
Adresse
Itinéraire
À propos de WeDoxaWeDoxa est une société indépendante qui intervient en tant que tiers de confiance pour solliciter, modérer et publier les avis de patients. Les avis sont vérifiés pour délivrer au grand public une information fiable et de qualité. Les professionnels bénéficient d'une modération claire et équitable en lien avec la norme ISO 20488.
Excellent
4.2/590Sur 90 avis vérifiés partagés au cours des 24 derniers moisdepuis 24 mois
Les avis diffusés sur WeDoxa sont des avis de proches-aidants ayant une preuve d'expérience, respectant la norme françaiseISO 20488
Equipe pluridisciplinaire agréable, efficace, et réactive. Des rencontres agréables familles/résidents/membres du personnel sont organisées régulièrement! Des repas variés cuisinés sur place par de véritables cuisiniers. Interventions de kiné, prof apah.... Activités ludiques et sportives régulières, ainsi que des sorties à l'extérieur de la structure en déplacement. Le personnel y est agréable, compétent, disponible, et à l'écoute. Je recommande! Mon père y est très bien pris en charge depuis plusieurs mois, et il s'y sent bien!!
Bonjour,dans l ensemble je suis satisfait mais le grand problème, c'est l ascenseur qui est en panne depuis un moment et qui pertube fortement les patients et je pense aussi le personnel de l établissement
Bon suivi médical et beaucoup d'animations. Bienveillance.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Le personnel est à l'écoute des résidents et de la famille. Mention spéciale à Sylvie :)
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Qualité de l'accueil et disponibilité du personnel
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Nous sommes informés des RDV médicaux... Le suivi est très bien assuré
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La perfection n'existe pas et il est certain qu'il y a des améliorations à faire. Mais le personnel est compétent, attentif, ainsi qu'une animatrice au top pour égayer la journée de nos mentors
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Comme vous questionnez sur un ressenti, je vous en fais part : depuis quelques mois, je ne me sens plus aussi sereine intérieurement par rapport à l'accompagnement de ma tante. Il s'agit peut être d'éléments anodins à votre niveau mais en tant que proche aidant, la démarche d'institutionnalisation ayant été compliquée à réaliser puis à accepter, je ne peux que l'exprimer ! Il n'y a pas toujours de prise en compte des remarques des familles et surtout de respect à leur égard ! Je ne parle pas de l'ensemble des professionnels car une grande partie est investie dans son travail mais de certains, comme au niveau de la hiérarchie, qui ne jugent pas nécessaire de communiquer des informations pour le moins importantes…
Accueil, Accompagnement, Entretien, qualité des repas
L'ensemble du personnel très proche des résidents.
Personnel à l'écoute des besoins des résidents et des remarques des familles
Personnel agréable. L'animatrice a l'écoute des résidents. Toujours une bonne ambiance.
Revoir maman revivre rend heureux sa famille
Depuis que maman est entrée dans la maison de retraite le Halage, elle a retrouvé le sourire et elle participe aux nombreuses activités qui sont proposées. L'ambiance est très bien, le personnel est à l'écoute et très sympathique. C'est exactement ce qui convient à maman qui n'est plus seule. De notre coté nous sommes rassurés. A noter que la résidence transmet de nombreuses photos et autres informations (menus des repas, informations diverses, etc) Cela nous permet de suivre la vie de la maison de retraite. Nous recommandons donc cette maison de retraite sans hésitation !
Résidence à taille humaine. Le service soignant attentif aux mentors. Des nombreuses animations pour garder nos aînés en forme physiquement et moralement.
Réponse de l'entreprise EHPAD LE HALAGE (BSE)
Bonjour, Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Notre équipe sera vraiment heureuse d’apprendre que vous êtes satisfait de leur travail. C’est un plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - Résidence Le Halage (BSE)
Nous sommes rassurés que notre proche soit entre bonnes mains 24h/24 et 7j/7. En plus on n'a rien à s'occuper, seulement : lui faire sa valise et le conduire à la Résidence. C'est un soulagement aussi, c'est un moment de repos pour nous aussi ( un répit)
Réponse de l'entreprise EHPAD LE HALAGE (BSE)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre confiance et votre satisfaction nous touchent beaucoup. Le bien-être de votre proche est notre priorité au quotidien. Merci de votre fidélité. Bien à vous, Benjamin Bourgois - Résidence Le Halage (BSE)
Personnel disponible et à l'écoute, activités et animations bien gérées.
Réponse de l'entreprise EHPAD LE HALAGE (BSE)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre confiance et votre satisfaction nous touchent beaucoup. Le bien-être de votre proche est notre priorité au quotidien. Merci de votre fidélité. Bien à vous, Benjamin Bourgois - Résidence Le Halage (BSE)
Les résidents sont très bien entouré
Réponse de l'entreprise EHPAD LE HALAGE (BSE)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. L’équipe a vraiment été touchée à la lecture de votre retour. Votre avis compte énormément pour nous et nous sommes heureux que vous et votre proche vous sentiez bien au sein de notre établissement. Merci de votre fidélité. Bien à vous, Benjamin Bourgois - Résidence Le Halage (BSE)
Oui car la volonté est bonne pour accueillir et soigner les résidents.
Réponse de l'entreprise EHPAD LE HALAGE (BSE)
Bonjour, Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Notre équipe sera vraiment heureuse d’apprendre que vous êtes satisfait de leur travail. C’est un plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche. Merci de votre confiance. Bien à vous, Benjamin Bourgois - Résidence Le Halage (BSE)
on a toujours une personne qui nous accueille, nous oriente, les projets sont réalisés, l'ehpad est ouverte sur l'extérieur, les enfants des écoles y viennent régulièrement, la médiation animale est très importante pour les résidents, les activités aussi en respectant le rythme de chacun, on sent l'investissement du personnel, merci
Réponse de l'entreprise EHPAD LE HALAGE (BSE)
Bonjour, Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Notre équipe sera vraiment heureuse d’apprendre que vous êtes satisfait de leur travail. C’est un plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche. Merci de votre confiance. Bien à vous, Benjamin Bourgois - Résidence Le Halage (BSE)
Réponse de l'entreprise EHPAD LE HALAGE (BSE)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, Benjamin Bourgois - Résidence Le Halage (BSE)
Très bonne prise en charge de ma maman. Le personnel et la nouvelle direction est à notre écoute. La restauration est très bien, nous avons mangé avec ma maman lors du repas des familles et nous nous sommes régalés.
Dans l'ensemble , le personne lest à l'écoute des résidents et fait preuve d'empathie.
Cadre agréable et personnel à l'écoute des résidents et des familles
Réponse de l'entreprise EHPAD LE HALAGE (BSE)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. L’équipe a vraiment été touchée à la lecture de votre retour. Votre avis compte énormément pour nous et nous sommes heureux que vous et votre proche vous sentiez bien au sein de notre établissement. Merci de votre fidélité. Bien à vous, Benjamin Bourgois - Résidence Le Halage (BSE)
Bonne prise en charge et en soins de ma parente
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La relation avec les enfants et le contact avec le personnel.
État et entretien de la chambre : la chambre est plutôt spacieuse et la salle de bain assez grande mais la présence de traces marrons dans la cuvette des toilettes donne une impression désagréable de saleté et ne donne pas au résident envie d'y aller. les tringles à rideaux étant très usées les rideaux ne glissent plus dans les rails, il est impossible au résident de les ouvrir ou de les fermer (d'ailleurs il en manque un). Prises de courant qui ne tient plus au mur également. Ces anomalies ont été signalées il y a plusieurs semaines mais ne sont toujours pas résolues. Gestion du temps : laissez le temps aux résidents de faire des choses pour eux. Par exemple, leur laisser du temps pour ranger leur armoire penderie. Surtout laissez leur le temps nécessaire pour aller aux toilettes même si c'est l'heure de la douche ou de descendre !! laissez les finir !! Environnement : vous avez un superbe parc mais vous ne laissez pas les résidents sortir et s'aérer (ou exceptionnellement) quand ils le demandent ! quel dommage, c'est pourtant bon pour le moral et puis ce n'est pourtant pas une prison. est-ce qu'il est possible de créer des groupes pour sortir dans le parc, par exemple ? Communication : Organiser une réunion avec les familles une fois par mois pour échanger avec le personnel et les autres familles, hors horaires de travail.
Réponse de l'entreprise EHPAD LE HALAGE (BSE)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous prenons contact avec vous dans les plus brefs délais afin d’échanger et de mettre en place des actions correctives au plus vite. Bien à vous, Benjamin Bourgois - Résidence Le Halage (BSE)
Bonne accueil personnel à l écoute des résidents
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Depuis que maman est installée dans la résidence Le HALAGE, elle a retrouvé le sourire et elle parait en meilleure condition. Elle n'est plus seule chez elle, elle se nourrit, participe à la vie en communauté et se fait de nouvelles connaissances. De notre coté nous la savons en sécurité, cela nous rassure. Le personnel est toujours avenant et à l'écoute de la famille. Depuis peu, grâce à l'animatrice, nous pouvons suivre les activités sur le site dédié.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Des problèmes de maintenance comme quand la cleamatisation tombe en panne et que le personnel ne sait pas qui appeler, et d'autre exemple……
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Il faudrait des soignantes régulièrement au moins 2 car les soignantes qui donnent les goûters ne peuvent se occuper des résidents agités collants ou pour les besoins naturels
Je suis assez satisfaite du personnel mais en revanche je trouve que selon les heures les résidents ne sont pas entourés. Il m'est arrivée d'appeler à 2 reprises pour s'occuper de ma tante pour les toilettes et de ne voir personne. Il m'est arrivée également d'être présente et qu'il n'y ait aucun personnel et devoir aller à l'infirmerie chercher quelqu'un car une résidente venait de tomber.