Bon
3.2/5152Sur 152 avis vérifiés partagés au cours des 24 derniers moisdepuis 24 mois
Suivi des appels téléphoniques inefficaces, suivi médical approximatif, suivi de la facturation flottant, pas de réponse aux é-mails importants et contenant des informations vitales pour la prise en charge des résidents, ni de la part des assistantes médicales, ni de la part de la direction. Impossibilité d'obtenir un rendez-vous facilement avec l'encadrement médical. Par contre, on y mange bien et le personnel soignant est gentil et de bonne volonté.
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Manque de personnel - manque de communication - manque d'organisation
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Problème dans la distribution des médicaments, Problème de suivi médical, Problème dans les repas, manqué de personnel, témoin d attitudes inadaptées du personnel envers des résidents etc...
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Médicaments qui ne sont pas donnés, qui sont pour d autres résidents, qui sont donnés mais dont on ne s assure pas que le résident les prennent.
Couloirs vides, sans personnel présent.
L'importance de bien hydrater les résidents négligé. Il ne suffit pas de déposer une bouteille d'eau sur une table. Il faut les insciter à boire. Une des causes de leur envoi à l'hôpital est la déshydratation (même en hiver)
J aurais du mal car je trouve que la propreté manque de personnel le week-end
Établissement honnête au niveau prix et sans doute correcte pour personne sans handicap cognitif. Malheureusement personnel a l'étage protégé pas toujours correctement formé a ce type de pathologie. Les residents a cet étage sont peu stimulés.
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Sans être constamment attentif et derrière le personnel, le résultat serait moins bon.
Le changement fréquent dans les différentes fonctions de gestion, dont celle de directeur, puis de directrice, dont notre perception de l'ego de cette dernière fut inversément proportionnelle à celle de ses réalisations, n'influence pas positivement l'avis et ne donne pas l'impression de stabilité.
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Les messages ne passent pas. Lorsqu'on demande quelque chose souvent le message n'est soit pas transmis soit pas respecté.
l'endroit est agréable et le personnel accueillant. La prise en charge santé/soins pourrait être améliorée.
Toen ik begin 2024 werd opgenomen na een zware ziekte was de indruk dat het een goed WZC was. Dit ging echter snel achteruit na ontslag van de aanwezige directie. Een nieuwe directrice werd aangesteld, Tsjali, die heel veel goede mensen heeft doen vertrekken en vervangen door kennissen en familieleden. Naarmate de tijd vorderde kregen we te maken met onbekwaam personeel, die niet met mensen om kunnen gaan, kortaf zijn,fouten maken in de zorg en heel veel incidenten bij de medicatie. Ik meldde dit telkens maar is tot op heden zonder gevolg. Ook de kwaliteit van de voeding ging sterk achteruit. Grondstoffen van inferieure kwaliteit en slecht klaargemaakt. Portionering is telkens een probleem, dikwijls te weinig. Eind Augustus was ik goed hersteld en heb verkozen terug naar huis te gaan. Toen ik melding maakte als externe van de een brutale behandeling van een vriendin die daar verblijft, werd ik door de directrice uitgescholden. De bewoners eveneens, en kreeg de melding dat ik daar niets mee te zoeken heb. Directrice dreigde met klacht in te dienen. De slechte behandeling met de passieve tillift heeft een letsel aan de hand veroorzaak, waar mevr. K129 nog steeds last van heeft. Uiteindelijk heeft mijn vriendin niets meer durven melden want gaf aan dat ze geviseerd werd door het personeel, de ‘clan' van Tsjali, de directrice. Het probleem is dat een slechte bedrijfscultuur, een totaal gebrek aan eigenaarschap en het niet kennen van de ‘metier' , het onvoldoende leiden en kort opvolgen van de medewerkers maken dat het is wat het nu is. Ikzelf ben jaren directeur geweest in ziekenhuizen, was externe auditor voor kwaliteitsaspecten, maar dit is echt de slechtste instelling dat ik ooit heb meegemaakt. Het meest pijnlijke is dat de algemene directie in Mechelen niets doet en incompetent is om bijsturing te geven.
Je le répète presque tous les trimestres ! Je n'ai pas de réponse concrète aux courriels adressés. 860 kms me distancent de mon père !!! Le dernier en date, n'a même pas eu de réponse, même pas un accusé de réception !!!
Ma maman doit prendre des medicament tres important pour sa sante mais comme elle a la maladie du corps de Lewis elle ne sais pas les prendre toute seule ,les infirmieres lui laissent les medicament sur la table sans lui donner et dans son emballage ,je retrouve meme ses medicamemts dans la poubelle j ai signale a plusieurs reprises ce probleme ils s en foutent et la laisse livree a elle meme
Très belle residence moderne! MAIS quand quelque chose ne fonctionne pas, comme la télé qui ne s'allume plus, le tel toujours pas connecté, le dentier de maman qui disparaît car pas mis dans sa bouche avec colle le matin... rien ne s'améliore.
Manque de suivis des résidents
Pas de respect de l'intimité
Pas de respect des restrictions alimentaires
Pas de suivi médical régulier
Des années qu'on nous promet que ça va aller mieux et RIEN ne change.
A deux ou trois exception près, les bons éléments de personnel ne restent généralement pas longtemps et les innombrables changement de Direction sont ubuesques.
Manque de rigueur, suivi et propreté
Changement de direction régulièrement sans avertir les familles. 3 directions en à peine 2 ans.. Nettoyage de la chambre très rapide. WC pas propre. On ne s'occupe pas des résidents.. aucun suivi à des remarques.
My mom there complains about the service with sometimes people left on the floor after falling. Not enough personel on site to be able to assist.
Cela fait plusieurs mois que j'ai informé la maison de divers manquements mais aucune suite n'a été donnée, peu d'activités festives, pas de suivi psysocial des personnes restant dans leur chambre, dégradation de la qualité des repas
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Notre mère est à Henri Dunant depuis 2 mois. Mon frère et moi avons sélectionné cette maison de repos sur recommandation de l'hôpital, parce que l'accueil que nous y avons eu était chaleureux et surtout parce qu'on nous a rassuré sur la prise en charge au quotidien d'une personne de 95 ans, mal voyante, mal entendante et qui se déplace difficilement avec un rollator.
Le suivi médical nous rassure et notre contact (la famille) avec toutes les personnes rencontrées est positif.
Mais des membres du personnel non médical en contact avec notre mère (aides-soignant(e)s, personnel d'entretien ou de nuit, etc.) ont déjà créé plusieurs fois des situations extrêmement stressantes pour notre mère, ce qui a provoqué des chutes et des inconforts graves. Plusieurs fois, nous l'avons trouvée à moitié nue au milieu de la journée, essayant de se changer. Impossible car (1) il n'y avait ni papier de toilette, ni couches dans sa salle de bain et (2) en plus ma mère n'arrivait pas à se déplacer car une chaise bloquait le passage de son rollator.
Un cercle vicieux s'est installé car ma mère se plaint que certaines aides-soignantes sont ‘brusques' et ‘désagréables' et elle hésite donc à utiliser son bracelet pour appeler de l'aide.
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Pourrait aller pour des patients non dépendants.
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Bons services dans un cadre agréable
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Beaucoup de vols. les résidents sont livrés à eux même.
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J'apprécie globalement le travail fait au sein du home. Cependant, j'ai pu observer quelques problèmes et je pense qu'il est nécessaire que je le mentionne , les voici :
- On oublie régulièrement de passer dans la chambre pour faire son lit
- C'est déjà arrivé que le personnel se trompe de médicament/chambre. Heureusement mon père est encore assez lucide pour le remarquer à temps
Et alors comme dernier point, je trouve qu'il y a une mauvaise gestion concernant le courrier.
Je relève ces points non pas, pour descendre le travail du personnel que je respecte beaucoup et qui encore une fois, est très bien fait en général mais plus, pour mettre en avant les choses sur lesquelles il faudrait faire un peu plus attention pour un meilleur déroulement :)
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Manque de hygiène mon beau-père est resté avec les mêmes vêtements depuis une semaine tâches, son appareil dentaire pas nettoyer, rasage jamais fait
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Nous sommes extrêmement satisfaits des services de la maison de repos. Depuis que ma grand-mère y est entrée, son état de santé s'est nettement amélioré, et nous voyons une réelle différence dans son bien-être. Nous sommes très reconnaissants pour la gentillesse et le professionnalisme de toute l'équipe. Ils sont toujours à l'écoute et prennent grand soin des résidents. Merci infiniment pour tout ce que vous faites, cela nous rassure énormément.
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Sourires et attentions sont les principales qualités de la maison Armonea
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There are aspects in dire need of improvement: the food is less than mediocre, some personnel is great but some should not be there. I have had to point out dysfunctions so often and still they continue. Parts of the house need improvement like a nicely kept garden, cleaner exteriors, the windows...
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Direction quasi inaccessible et manque de suivi vis à vis du patient
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Vraiment mécontent. On a beau mentionner les problèmes constructivement mais pas grand chose ne change. On est pas écouté et le peu de communication avec la Direction un dialogue de sourds. On a demandé un RDV mais on ne reçoit même pas de réponse....
Je ne mets pas zéro car certains membres du personnel sont top (en espérant qu'ils ne partent pas).
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On ne prend pas la situation familiale du résident. Si, il a un souci médical aucun appel de la résidence ne prévient pas la famille.. On se demande si ce n'est pas un hôtel !
Le ménage est un peu léger voir les cuvettes des WC
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Whilst we realize it is not easy to cater for such a large and diverse group we think several matters could readily be addressed
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2 ème fois que ma grand mère chute et n'est pas prise en charge correctement
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Peu de changements constatés par exemple le personnel n'utilise tjrs pas les couverts de service de manière systématique mais régulièrement sert les repas dans les assiettes avec leurs gantées soit mais quel manque d'hygiène et de respect pour les résidents. Accepteriez vous cela dans un restaurant moi pas. C'est dégoûtant .les chambres ne sont toujours pas nettoyées correctement.En fait les services hôteliers ne sont pas bons
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Pas de communications entre collègues, beaucoup d'oublis lors des repas,entretiens moins bien Qu il y a 3 ans
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Pas ou peu de sui médical par rapport à la famille. Il est presque impossible de rencontrer la responsable médicale si vous travaillez vu les horaires particuliers de celle-ci.
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Je vous ai envoyé un long commentaires. Si vous ne l'avez pas reçu veuillez me le faire savoir. Merci
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Le personnel change tout le temps
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manque de propreté , incompétence du personnel , pas de communication et non écoute du personnel vis à vis des patients ,.....
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Deze residentie werd mij aanbevolen door een kennis, en in het begin waren we erg tevreden. De laatste maanden gaat het echter van kwaad naar erger: zowel de kwaliteit van het eten als van de zorg zijn sterk achteruit gegaan. Jammer, want het hotellerie concept vind ik echt een goed uitgangspunt. Momenteel vind ik het echter geen veilige omgeving meer voor ouderen: er zijn heel vaak missingen met medicatie en de verpleging is heel moeilijk bereikbaar. Ik hoop dat het stilaan weer de goede richting zal uitgaan.
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There are areas for improvement, like the cooking/food (both in quality, and availability as sometimes some products are missing), the service in the rooms.
Papa a attendu près d'un an pour avoir des soins dentaires (dentier) . Hier appel téléphonique : votre papa est tombé du lit cette nuit !! Cela devient récurrent !!!
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Maison de repos et de soins - Armonea
Site internethttps://www.armonea.be/henridunant
Avis ArmoneaTous les avis
DescriptionArmonea: 85 maisons de repos, service-flats et résidences dans toute la Belgique
Téléphone02 302 13 00
Adresse
Horaires d'ouverture
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