Bon
3.4/596Sur 96 avis vérifiés partagés au cours des 24 derniers moisdepuis 24 mois
Plutôt satisfaite du service rendu.
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J'utilise Onela pour des employées ides ménagères. employées compétentes
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Les jours et/ou les heures de présence ne sont pas fixes et donc perturbations avec des rendez-vous médicaux en autres.
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L'agence a trouvé la solution d'un remplacement d'une de ses employés malade et elle assuré la prestation chez mes parents âgés. Merci Onela
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Non respect des horaires. Parfois, les personnes ne viennent même pas! Incompétence de la moitié, au moins, des auxiliaires. Mettre des gens qui ne sont jamais venues et ne connaissent pas la personne à aider est intolérable, surtout quand cette personne a une grave pathologie.
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Les personnes qui interviennent sont en général très bien. Mais le système de planning qu'il faut aller consulter soi-même avec un code est une usine à gaz. Et que dire des prestations qui sont facturées si on a le malheur de ne pas pouvoir prévenir avant 15 jours ! C'est carrément du vol !
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ONELA a repris la société ADAD Services, avec ses Contrats et ses Clients. ‘ONELA Bien a la Maison' s'était engagé à maintenir et assurer la qualité de service et les horaires prévus avec ADAD Services. Au tout début, tout semblait devoir être merveilleux. Le discours était du style : Nous sommes magnifiques, prêts à nous sacrifier pour le bien être de nos clients que nous faisons passer avant tout, blablabla... ». Sur les catalogues et le marketing de ces sociétés, les personnes âgés et les intervenants sont souriants et semblent vivre une vie de rêve, nageant dans un bonheur parfait et complice. Un peu comme sur les illustrations de certains groupes religieux où l'on peut imaginer dans ‘ le monde d'après' les humains au milieux des fauves souriants et où tout le monde s'adore. En réalité, sauf erreur de ma part, il me semble que ces sociétés sont à but lucratif. Et j'ai l'impression qu'elles jouent sur l'ambiguïté de leur rôle social. Je reconnais que depuis que ONELA a repris ADAD Services, les dérives catastrophiques de cette dernière société ne sont plus d'actualité. ONELA est rigoureuse au niveau des factures et averti lorsqu' une intervention ne se fera pas. ONELA fourni une facture détaillée avec les heures, dates et les noms des intervenantes qui correspondent à la réalité de ce qui c'est passé. Cela est un gage de transparence. Cependant, nous rencontrons un énorme problème de présence avec ONELA. Dans un premier temps, ONELA a souhaité se désengager en semaine, mettant en avant le peu de client dans le secteur nous concernant, à savoir ; la zone Thionville – Fensch. Pour la semaine, ONELA nous a proposer les services d'une autre société de soins à domicile ; VITALLIANCE. ONELA continuant à assurer les interventions le week-end. Puisque cela semblait convenir à ces deux sociétés nous avons accepté. Le département de la Moselle, suite à l'évaluation de dépendance effectuée dans le cadre de l'APA avait attribué 2 passages d'une heure, (le matin et le soir), les samedis et dimanches pour ONELA. ONELA nous a ensuite expliqué qu'ils ne pouvaient pas intervenir 2 fois par jour. Puis, ONELA nous a encore expliqué qu'ils ne pouvaient intervenir que 1 week-end sur 2. Cette semaine nous avons reçu un message d'ONELA nous disant qu'en raison de congés pris par l'intervenante ce week-end, il n'y aurait pas d'intervention. Ce qui va nous faire 3 week-end d'affilés sans intervention et sans toilette. Je trouve bizarre que dans un secteur comme celui de Thionville – Fensch, où la densité de population est très importante et où les sociétés d'aide à domicile sont très nombreuses, qu'ONELA ait autant de mal à recruter et à conserver ses employés. D'autant plus, que ce qui nous avait été dit en début de contrat, c'était que ONELA avait repris ADAD Services pour bénéficier de son réseau dans ce secteur… Pendant la rédaction de ce commentaire, le hasard a fait que j'ai été appelé par ONELA. (Les personnes que j'ai eu au téléphone ont toujours été très courtoises et bienveillantes.) Nous avons reparlé de ce qui précède. La dame que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que ONELA a perdu le personnel du secteur Thionville – Fensch et qu'ils ont du mal a recruter pour ce secteur où les intervenantes ne restent pas et démissionnent, ce qui explique les soucis que nous rencontrons. Les accumulations de non présence » font que nous nous retrouvons dans une situation où le maintien de ma mère à son domicile est compliqué et son autonomie, encore plus compromise. Pour nous, ces problèmes occasionnent des ressentis où se mêlent frustration et exaspérations. En même temps, nous comprenons qu'il puissent y avoir de réels problèmes de recrutements. C'est la raison pour laquelle nous allons modérer notre envie de ne mettre que des zéros en notation. Envie de noter tout à Zéro parce qu'il n'y a qu'un passage au lieu de deux par jour et seulement 1 WE sur 2. Au final, pour les questions : Etes-vous globalement satisfait(e) de l'accompagnement proposé par votre agence Onela ? Note = 2 Recommanderiez-vous l'agence à votre entourage ? Note = 5 Parce que nous sommes satisfait du travail de la dame qui intervient à domicile lorsqu'elle intervient mais le peu de passage est un réel et énorme problème. Nous aurions mis 9 ou 10 pour le travail de la dame mais ça remonterait notre appréciation globale et ça ne refléterait pas la réalité. Effectivement, si les interventions se faisaient avec les fréquences et les horaires prévus tout en maintenant la qualité de la prestation de la dame qui intervient ; la note globale serait de 9 à 10. (Au fur et à mesure que j'ai écrit ce commentaire, mon agacement s'est estompé et les explications de la personne d'ONELA y ont contribué...)
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Professionnel, aimable et à l'écoute des besoins
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Les personnes intervenant chez ma maman ne sont jamais mes mêmes d'une semaine à l 'autre, certaines sont très efficaces et d'autres sont laxistes d'où ma note
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Trop de personnes non véhiculées
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je suis un peu surprise de constater l'état de appartement de mon père. C'est un petit appartement de 35m² à peine, et pourtant je remarque beaucoup de saletés incrustées un peu partout. Selon moi, une prestation de ménage ne se limite pas à passer l'aspirateur et laver le sol. D'ailleurs, le sol n'est pas très bien nettoyé, car il y a de la poussière incrustée sous tous les meubles. Ce qui est important, c'est de s'occuper des tâches que mon père a du mal à faire lui-même, comme le nettoyage du réfrigérateur, du micro-ondes ou de la salle de bain. Dans la salle de bain, par exemple, la tablette est pleine de taches qui n'ont pas été nettoyées depuis plusieurs semaines. Il a casser le radiateur de son salon il y a 2 mois , il y a eu donc beaucoup de poussière au sol… depuis 2 mois la poussière est parterre… Je ne vérifiais plus systématiquement ce qui était fait chaque semaine, car je pensais que les prestations étaient bien réalisées. Cependant, face à la situation actuelle, j'aimerais être contactée par une responsable afin de faire le point.
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Bonjour Madame, chaque semaine la personne était nouvelle pour moi, le planning mis en place dés le départ, était souvent modifié. Cela perturbait mes soins médicaux. Ces personnes m'ont été utiles. Cordialement.
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Personnel manque de qualification
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3 intervenantes sur 3 interventions !
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Pour 2 h. De ménage par semaine pas fait en profondeur...
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personnel compétent en général,problème avec les horaires.
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Personnel à l'écoute des besoins des personnes accompagnées et de leur entourage proche . Réactivité de la structure
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Pas de cohésion entre le client et la société
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Bon professionnalisme et à l écoute
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Parfait pour un accompagnements 2h /semaine pour une personne 94 ans
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Personelle prévenant et m'averti en cas de besoin
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Personnel à l'écoute des demandes et problématiques, fait tout son possible pour convenir à la situation évoquée.
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Aucune communication.Pas d.information sur le planning
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Belle réactivité face à une problématique d'absentéisme, même si cela ne ne correspond pas totalement à la demande, mais reste malgré tout très ouverts aux demandes.
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Contact de l agence agréable et à l écoute, par contre certaines aides au ménage profitent de l âge des personnes âgées et essaient de profiter de leur naïveté quant au temps de ménage prévu et je suis dans l obligation de veiller . Je souhaite une meilleure vigilance de la part de Onela et de ses recrutements. J assure la curatelle de ma maman et ce depuis depuis plus de 15 ans d où ma vigilance et ma mefia ce envers les personnes vulnérables
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Amabilité, professionnalisme,
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tout dépend de l'intervenant: quelqu'un qui doit téléphoner pendant les heures parce qu'elle s'est mal organisée va aux toilettes toutes les heures et fait les vitres au travers desquelles on ne voit que des traces quand le soleil tape! je regrette de payer pour cela
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je n'apprécie pas la valse des intervenants qui entrent dans mon intimité même s'il semble que les plannings soient difficiles à tenir en seulement l'espace de 2 mois, on note le départ de 2 intervenants : il y a un problème. Toutes font mention des temps de déplacement qui manifestement sont mal calculés.
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Mon aide à domicile est très professionnelle
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Agence d'aide à domicile - ONELA
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