Très bon
3.8/5155Sur 155 avis vérifiés partagés au cours des 24 derniers moisdepuis 24 mois
Les avis diffusés sur WeDoxa sont des avis de proches-aidants ayant une preuve d'expérience, en ligne avec les recommandations de la normeISO 20488
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Période estivale généralement défavorable aux résidents : congés mal gérés des personnels expérimentés, stagiaires / intérimaires en remplacement insuffisamment accompagnés, voire parfois seuls, qui ne connaissent pas les résidents (ni leur nom, ni leur mode d'alimentation : normal, haché, mouliné, eau plate ou gazeuse, ...), étudiants en charge de veiller à l'hydratation des résidents non renouvelés, staff absent tous les week-end et peu disponible en semaine, remontées d'informations parcellaires en réunion de transmission.
D'année en année, la situation se dégrade et l'(in)organisation de l'Ehpad ne favorise pas la bientraitance des résidents. Alors que certaines actions simples, du domaine du bon sens, devraient pouvoir être mises en place par tout le personnel (en pleine canicule : parasols manquants sur la terrasse sans ombre vers 15h, aucune distribution d'eau à l'extérieur entre la fin du déjeuner vers 13h45 et le goûter vers 16h15, salle-à-manger intérieure au RDC plein sud non protégée du soleil- les rideaux occultants ne sont pas fermés- et non rafraîchie par la clim entre les repas, ...)
Heureusement, les familles présentes restent attentives aux autres résidents en plus de leurs proches pour aider le personnel (mettre la table, remplir les verres, aider certains à s'alimenter) dans la limite de leurs compétences.
La seule infirmière et les aides-soignantes CDI font leur possible avec les moyens alloués. En plus, elles travaillent dans des conditions parfois difficiles en période de canicule (il fait très chaud partout, même le matin, car la clim ne peut être actionnée qu'à une certaine température sans prendre en compte leur ressenti ou celui des résidents).
Conclusion : A l'heure où la population GRAND AGE continue d'augmenter, de vieillir (perte d'autonomie accrue) et constitue de fait une CLIENTÈLE CAPTIVE pour elle-même et les familles, le groupe COLISEE ne semble poursuivre qu'un seul objectif (la rémunération des actionnaires au détriment du bien-être des résidents et des conditions de travail des salariés) sans réfléchir à d'autres solutions plus appropriées comme celle, en priorité, de réduire le nombre de résidents accueillis (moins 3 résidents par étage = 78 au lieu de 90) en cohérence avec le personnel expérimenté présent.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
a voir plus tard, ma maman est restée du vendredi soir au samedi aprèsmidi, sans boire, sans manger, sans etre changée, sans toilette sachant qu'elle est entièrement dépendante,
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Je recommanderais la Providence pour les soignants, pour leur compétence mais pas assez nombreux
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Locaux défraîchis
Service pas toujours à la hauteur du prix
Pas de transmissions entre les'équipes soignantes
Agents up sympathiques
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Il semble qu'il y ait de plus en plus d'intérimaires courte durée au niveau de l'infirmerie et les aides soignantes semblent surchargées
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Malgré quelques difficultés de communication entre les services, le personnel est agréable et est à l'écoute du résident
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Un endroit presque familial et du personnel très sympathique et prévenant
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Le personnel fait bien son travail
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Personnel dévoué et directrice très humaine
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Pas d organisation pour faire les douches de manière à ce que les résidents n est pas leur petit déjeuner à des 11h et + du matin évidement ils n ont sûrement pas faim à 12h30
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Tarif et prestations repas non satisfaisant
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
manque de communication de l'équipe soignante
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
L'ensemble des prestations est très correct, seul leur coût pourrait à terme poser un souci.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
L'environnement de l'établissement pourrait être agréable, avec quelques améliorations notamment de propreté des vitres côté UP qui depuis 3 ans au moins semble oubliée. Les résidents ne sortent pas suffisamment dans le jardin qui pourtant a été rénové récemment, souvent par manque de personnel ne pouvant assurer la surveillance à l'intérieur et à l'extérieur. Le pire c'est la nuit de cette UP qui devrait être sous surveillance 24/24 mais c'est loin d'être le cas avec une personne qui doit assurer également le ménage de certaines parties de l'établissement et le change des autres résidents dans les étages en dehors de l'UP, une fois de plus par manque de personnel qui ne peut se démultiplier. Par conséquent les chutes sont très fréquentes la nuit , je ne parle pas uniquement de ma mère.
Réponse de l'entreprise Colisée - EHPAD VILLA LA PROVIDENCE
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Il semblerait que les réponses qui vous ont été apportées concernant l'entretien des vitres n'ont pas été suffisantes et je peux tout à fait vous apporter des précisions sur le sujet, si vous le jugez nécessaire. Concernant le manque d'effectif que vous signalez, cela n'est pas justifié. En effet, nous avons 3 personnes dans l'unité sur la journée et 1 personne dédiée uniquement à cette même unité la nuit. Evidemment, il peut arriver par nécessité de service que ce personnel de nuit soit sollicité par ses collègues pour intervenir dans les étages mais cela reste exceptionnel et ponctuel. Bien sûr, vous pouvez vous rapprocher de notre Infirmière Coordinatrice si vous voulez plus d'informations sur l'organisation mise en place notamment sur l'unité protégée. Je tiens à préciser également qu'aucune menace ne vous a été adressée et que vos échanges avec la Direction ont nécessité l'intervention d'un médiateur à laquelle vous n'avez pas souhaité donner -Adresse masquée- Mon équipe et moi-même restons à votre disposition. La direction - EHPAD VILLA LA PROVIDENCE (EVX)
Les locaux sont agréables. Les chambre sont spacieuses.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
J'ai trouvé une fois notre maman par terre, je ne sais pas depuis combien de temps elle était ainsi...
A une autre occasion, je lui ai découvert une vilaine plaie au pied qui n'avait pas été soignée.
Suite à un soin hospitalier en fin de matinée, le lit n était pas fait à son retour dans l'après-midi.
Chacun de ses constats peut être compréhensible en soi, le problème est plutôt pour nous de les voir s accumuler.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Établissement agréable, ainsi que le personnel
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Bonne prise en charge et suivi des pensionnaires. Echanges respectifs dès que c'est nécessaire.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Cadre très agréable, animations quotidiennes et variées.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
En ce qui concerne ma maman plus de séances de kiné ?
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
J'ai le sentiment que le prise en charge des résidents c'est dégradé dans le temps. Difficulté à échanger avec le personnel.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Le cadre intérieur et extérieur, le personnel sympathique et à l'écoute, les animations variées, l'encadrement médical et psychologique actuel avec contact famille, tout ces facteurs font que l'endroit est agréable et les familles sont un peu soulagées de savoir leur proche en bonnes mains
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Très bel établissement où il y fait bon vivre tant pour nos proches que pour le personnel qui y travaille.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Il est dommage de devoir attendre plusieurs rdv pour obtenir un peu de satisfaction
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Bon suivi des résidents. Unité protégée très chaleureuse et personnel au top.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Très bon accueil, personnel très professionnel, attentionné et attentif aux besoins des résidents.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
personnel a l'écoute des résidents ,ambiance générale bonne
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Je trouve que la résidence devient triste
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Propreté, encadrement respectueux des personnes, activités variées, c'est rassurant pour les proches.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Le plus souvent, l'EHPAD est une solution "subie" et non choisie et l'expérience de mes parents justifie cette réponse.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Maison de retraite - Colisée France
Site internethttps://colisee.fr/residences/maison-medicalisee-evreux-villa-la-providence/
Avis Colisée FranceTous les avis
DescriptionDécouvrez Colisée pour les personnes âgées. Plus d'une centaine de maisons de retraite et résidences séniors en France.
Téléphone02 32 24 40 80
Adresse
Horaires d'ouverture
Lundi | |
Mardi | |
Mercredi | |
Jeudi | |
Vendredi | |
Samedi | |
Dimanche |
Itinéraire
À propos de WeDoxaWeDoxa est une société indépendante qui intervient en tant que tiers de confiance pour solliciter, modérer et publier les avis de patients. Les avis sont vérifiés pour délivrer au grand public une information fiable et de qualité. Les professionnels bénéficient d'une modération claire et équitable en lien avec la norme ISO 20488.