Maison de retraite - Colisée France
Site internethttps://colisee.fr/residences/maison-medicalisee-longjumeau-l-ermitage/
Avis Colisée FranceTous les avis
DescriptionDécouvrez Colisée pour les personnes âgées. Plus d'une centaine de maisons de retraite et résidences séniors en France.
Téléphone01 69 79 29 00
Adresse
Itinéraire
À propos de WeDoxaWeDoxa est une société indépendante qui intervient en tant que tiers de confiance pour solliciter, modérer et publier les avis de patients. Les avis sont vérifiés pour délivrer au grand public une information fiable et de qualité. Les professionnels bénéficient d'une modération claire et équitable en lien avec la norme ISO 20488.
Bon
3.4/584Sur 84 avis vérifiés partagés au cours des 24 derniers moisdepuis 24 mois
Les avis diffusés sur WeDoxa sont des avis de proches-aidants ayant une preuve d'expérience, respectant la norme françaiseISO 20488
Le personnel est à l'écoute mais pas assez nombreux pour assurer les soins dans les meilleures conditions et l'établissement manque d'entretien au niveau des bâtiments , des extérieurs et des chambres.
La volonté d'améliorer les prestations mais pas assez de stabilité des AS lors d'absences qui peuvent être anticiper ce qui met les résidents en insécurité.
Globalement, oui, même s'il me semble qu'il reste des progrès à faire en matière de suivi médical ou d'attention au résident / rédidente
On y est pas trop mal malgré vétusté mobilier et ascenseurs. personnel dévoué mais service irrégulier.
Manque de propreté dans les espaces communs et les chambres, manque de personnel et d'encadrement le week-end
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Personnel motivé et à l'écoute ; environnement agréable pour un résident.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Un très gros problème et des grosses lacunes quant à la prise en charge en cas de soucis de santé grave, en bref : Annonce d'un AVC avec un pronostic vital engagé sur ma maman le dimanche 25/08, démenti le lendemain matin lundi 26/08 (j'étais dans le train pris en urgence de Valence) Aucun médecin de la résidence n'a pu la visiter avant le jeudi 29/08 sauf au service des urgences de l'hôpital où elle est restée environ 24 h du lundi 26, 17h au mardi 27, 16h dans un couloir toute seule à 98 ans. Ce qui pour nous est complètement scandaleux pas acceptable de la part d'un établissement médicalisé.
mon proche semble globalement aller bien, mais le ménage dans la chambre est perfectible.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
residence serieuse,personnel dévoué,tout est fait pour le bien etre des résidents avec une super équipe d'animatrice
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Depuis des mois le personnel démissionne, il faudrait comprendre pourquoi
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Il y a eu beaucoup d'amélioration ces derniers temps. Mais la résidence nécessiterait encore d'investissements importants pour améliorer la prise en charge des résidents. Quid de la création d'une salle de bain avec baignoire adaptée . La prise de bain et souvent un bien être pour les résidents. Les sols des parties communes et dans les chambres auraient besoin également d'être changés. Et un peu plus de personnel serait le bienvenu.
Le personnel est globalement à l'écoute et attentionné, raison pour laquelle je recommanderais la résidence.
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ERMITAGE (LJM)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre confiance et votre satisfaction nous touchent beaucoup. Le bien-être de votre proche est notre priorité au quotidien. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence l'Ermitage (LJM)
Equipement vétuste. Propreté générale en amélioration mais peut mieux faire
Établissement à taille humaine, personnel motivé et à l'écoute des résidents et de leurs familles. Merci pour cela.
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ERMITAGE (LJM)
Bonjour, Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Notre équipe sera vraiment heureuse d’apprendre que vous êtes satisfait de leur travail. C’est un plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - Résidence l'Ermitage (LJM)
Trop de changement fréquent de personnel, u
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ERMITAGE (LJM)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous vous invitons a venir vers nous afin d’échanger et de mettre en place des actions correctives au plus vite. Bien à vous, La direction - Résidence l'Ermitage (LJM)
Trop de turn-over. Les manquements sont récurrents. Certains personnels non investis ....
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Le personnel fait de son mieux et est bienveillant avec les résidents, la restauration est très bien ,des repas variés et innovants,les animatrices sont exceptionnelles et très appréciées des résidents comme des familles ,je suis satisfait de la résidence lermitage
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ERMITAGE (LJM)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence l'Ermitage (LJM)
Une volonté de bien accueillir et prendre soin de s résidents de la part de la direction. Cependant au quotidien le personnel soignant et accompagnant n'est pas toujours à l'écoute des résidents. Pas par volonté de ne pas réaliser leurs tâches sans investissement mais par manque de temps et de moyens
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ERMITAGE (LJM)
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de communiquer votre avis et sommes désolés de lire que nous n'avons pas pleinement répondu à vos attentes. Nous espérons que les échanges que nous avons eus ont permis de répondre à vos interrogations, soyez assurés que nous restons tous mobilisés afin de proposer un accompagnement de qualité à votre proche. Nous restons à votre disposition et à votre écoute en toutes circonstances. Bien à vous, La direction - Résidence l'Ermitage (LJM)
Etablissement accueillant et gai. Le personnel est attentionné et à l'écoute
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ERMITAGE (LJM)
Bonjour, Un grand merci d'avoir partagé votre avis sur la résidence. Votre satisfaction est notre priorité, toute l’équipe est absolument ravie de répondre à vos attentes et à celles de votre proche. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence l'Ermitage (LJM)
Pas à la hauteur du tarif ambiance très moyenne
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ERMITAGE (LJM)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à vos attentes. Afin de comprendre vos points d'insatisfactions, nous prenons contact avec vous dans les plus brefs délais afin d’échanger et de mettre en place des actions correctives au plus vite. Bien à vous, La direction - Résidence l'Ermitage (LJM)
Le personnel n'est pas très impliqué.
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ERMITAGE (LJM)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Comme convenu ensemble, nous allons vous proposer un rendez-vous afin d'échanger sur l'accompagnement de votre maman. Nous restons à votre disposition et à votre écoute en toutes circonstances. Bien à vous, La direction - Résidence l'Ermitage (LJM)
Animation peut intéressantes, manques d'interprétation sur des sujets d'actualités Toujours le même refrain prélèvement du mois fait? mais toujours pas de facture.
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ERMITAGE (LJM)
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis sur la résidence et sommes désolés de lire que vous n'êtes pas pleinement satisfait des animations proposées. Nous vous invitons à participer à notre commission animation afin d'apporter vos suggestions et ainsi toujours nous permettre de répondre aux attentes des résidents et de leurs proches. Nous restons à votre écoute, Bien à vous, La direction - Résidence l'Ermitage (LJM)
Le prix exigé est exorbitant par rapport aux services rendus . Augmentation chaque année du prix alors qu'on nous avait certifié à l'inscription de notre parente que cela n augmenter ait pas. Les menus affichés ne sont pas toujours conformes à ceux annoncés, l'equipe subit un turn- over permanent à tous les niveaux, donc notre recommandation n'est pas totale
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ERMITAGE (LJM)
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir partagé votre avis sur la résidence et sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Soyez assurée que nous mettons tout en œuvre afin d'assurer une stabilité dans notre organisation et à nos équipes malgré les tensions existantes dans le secteur et que vous pouvez compter sur nous en toutes circonstances pour prendre soin de votre proche. Nous prenons contact avec vous dans les plus brefs délais afin d’échanger avec vous et restons à votre entière disposition. Bien à vous, La direction - Résidence l'Ermitage (LJM)
Grande amélioration depuis quelques temps. Respect++ des résidents
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ERMITAGE (LJM)
Bonjour, Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Notre équipe sera vraiment heureuse d’apprendre que vous êtes satisfait de leur travail. C’est un plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - Résidence l'Ermitage (LJM)
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ERMITAGE (LJM)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre confiance et votre satisfaction nous touchent beaucoup. Le bien-être de votre proche est notre priorité au quotidien. Soyez assurée que nous mettons tout en œuvre afin d'assurer un accompagnement de qualité et que le bon fonctionnement en toutes circonstances du pôle médical est l'une de nos priorités. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence l'Ermitage (LJM)
Oui, la résidence est accueillante et le personnel est attentionné envers les résidents.
peu de personnel, le soir
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ERMITAGE (LJM)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés de lire que nous n'avons pas répondu à l'ensemble de vos attentes. Suite à notre échange, soyez assurée que tout sera mis en œuvre afin d’améliorer la situation. Nous restons à votre disposition et à votre écoute en toutes circonstances. Bien à vous, La direction - Résidence l'Ermitage (LJM)
manquements récurrents au niveau des prestations
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ERMITAGE (LJM)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous prenons contact avec vous dans les plus brefs délais afin d’échanger et de mettre en place des actions correctives au plus vite. Bien à vous, La direction - Résidence l'Ermitage (LJM)
EHPAD sérieux, ils font tout pour le bien être des résidents ,bonne équipe d'animatrices,bonne restauration,acceuil très sympatique et direction très professionnel
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ERMITAGE (LJM)
Bonjour, Nous sommes ravis de lire votre satisfaction, toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de votre confiance. Bien à vous, Mme Guhennec - directrice - Résidence l'Ermitage (LJM)
Un bon établissement, mais attention à la dérive dans le suivi des traitements médicaux des résidents. Il est parfois difficile d'avoir une réponse médical au questionnement à ce sujet
Bien que la Direction et le personnel essaient de faire au mieux, le manque d'infirmières est un grave problème au sein de l'Ehpad
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ERMITAGE (LJM)
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir donné votre avis sur la résidence, celui-ci est précieux et nous aide à toujours nous améliorer. Soyez assurée que le recrutement des infirmiers fait partie de l'une de mes priorités et que nous mettons tout en œuvre afin d'accompagner et d'encadrer nos vacataires; que nous arrivons à fidéliser de plus en plus. J'espère que la réunion extraordinaire du Conseil de la Vie Sociale qui s'est tenue a pu vous apporter les réponses à vos questionnements et vous rassurer sur ce que nous mettons en place au sein de la structure. Toute l'équipe et moi-même restons à votre disposition et à votre écoute en toutes circonstances. Bien à vous, Mme Guhennec - Directrice - Résidence l'Ermitage (LJM)
grand espoir lors de la nouvelle équipe de Direction en mai dernier: discours ouvert et engagé. après une légère amélioration, le résultat est identique aux directions passées: les ordres (hôtellerie & soins) donnés ne sont pas ou peu appliqués, pas ou peu de suivi. résultat : un laisser aller général et un sentiment que les familles "gênent" quand elles viennent trop régulièrement. cependant, nos venues 2 fois par semaine minimum permettent de "rappeler" les basiques" : bonjour, merci, le port du nom, le ménage, faire le lit avant 16h, accompagner un ancien quand il ou elle veut bouger ! sans oublier la prise de médicament adaptée etc... alors n'abandonnons pas nos Anciens!
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ERMITAGE (LJM)
Bonjour, Je tiens tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et je suis navrée de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes malgré les mesures mises en place et les échanges que nous eus. Je prendrai contact avec vous afin de vous proposer un rendez-vous pour aborder vos points d'insatisfactions et mettre en place les mesures correctives le cas échéant. Nous restons à votre disposition et à votre écoute en toutes circonstances. Bien à vous, La direction - Résidence l'Ermitage (LJM)
Bonne ambiance dans l'établissement, bon accompagnement des pensionnaires, activités variées.
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ERMITAGE (LJM)
Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre confiance et votre satisfaction nous touchent beaucoup. Le bien-être de votre proche est notre priorité au quotidien et les équipes seront ravies de lire votre commentaire sur la résidence. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence l'Ermitage (LJM)
Le pôle santé est désorganisé et peu réactif.
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ERMITAGE (LJM)
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience au sein de la résidence. Nous espérons que les échanges que nous avons régulièrement, la réunion des familles ainsi que le dernier Conseil de la Vie Sociale ont pu vous apporter des réponses quant à vos questionnements. Nous restons à votre écoute en toutes circonstances, Bien à vous, La direction - L'ermitage
Globalement correct, malgré des progrès à faire sur l'entretien et la communication.
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ERMITAGE (LJM)
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis sur l'établissement et soyez assuré que votre satisfaction est notre priorité. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours nous améliorer sur l'accompagnement que nous proposons. Nous restons à votre écoute, Bien à vous, La Direction - résidence l'Ermitage
C'est un établissement à taille humaine. Il a les mêmes inconvénients que tous les autres établissements de ce genre.
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ERMITAGE (LJM)
Bonjour, Nous vous remercions vivement d'avoir partagé votre avis sur la résidence. La satisfaction des proches des résidents est primordiale pour vous et nous sommes désolés de lire que nous n'avons pu satisfaire à l'ensemble de vos attentes. La réunion des familles qui s'est tenue ainsi que le conseil de la vie sociale ont été l'occasion de présenter le fonctionnement de l'établissement sur l'ensemble de nos missions. La commission restauration se tiendra prochainement tout comme la commission animation et vous invite à me remonter, ou au conseil de la vie sociale qui y sera associé vos suggestions. Nous restons à votre disposition et votre écoute en toute circonstances Bien à vous, La direction - Résidence l'Ermitage (LJM)
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ERMITAGE (LJM)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. C’est un véritable plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche. Nous espérons que le rendez-vous que nous avons eu a permis de répondre à vos questionnements et vos remarques. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - Résidence l'Ermitage (LJM)
Réponse de l'entreprise EHPAD L'ERMITAGE (LJM)
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Les équipes seront ravis d'apprendre votre satisfaction. C’est un véritable plaisir de pouvoir prendre soin de votre maman. Concernant votre suggestion d'améliorer la communication sur la restauration, je vous informe que la commission restauration, à laquelle seront associés les résidents et les représentants des membres du Conseil de la Vie Sociale, aura lieu prochainement. Je vous invite à me faire part de vos remarques ou à les remonter au président du CVS. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - Résidence l'Ermitage (LJM)