Bon
3.5/592Sur 92 avis vérifiés partagés au cours des 24 derniers moisdepuis 24 mois
Les avis diffusés sur WeDoxa sont des avis de proches aidants ayant une preuve d'expérience, en ligne avec les recommandations de la normeISO 20488
ISO 20488Le manque de personnel est criant.
La residence est belle et propre, la nouriture est delicieuse et l'ambiance agreable. Le personnel est tres au courant de ses patients meme quand je telephone des Etats Unis je recois toujours un acceuil agreable et professionelle.
La nourriture et la télévision sont 2 plaisirs pour les résidents . La qualité de la nourriture et les choix proposés ne sont pas a la hauteur de la maison. Le restaurant peu conviviale. De même que le restaurant proposés pour la famille ou invité. L impossibilité de pouvoir voir les programmes a la tv et d enregistrer faute internet limité prive les résidents d un grand plaisir du peu d autonomie qu ils pourraient encore avoir. Le mobilier ds les chambre devrait être remplacé . Lits médical défectueux mécanisme tombe en panne régulièrement. Le recouvrement des fauteuil et lit pelé (cuir déchirer). Pas de budget prevu depuis des années . Inconfortable du résidents problème pour le personnel pour la mise au lit du resident .
déclin depuis entrée en 2016. Mauvaise communication interne, externe, rotation direction et reste personnel, etc..
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Je viens de quitter (fuir) avec ma maman la résidence, particulièrement déçus et triste de la manière inexistante de la prise en charge au niveau principalement de l'étage et de l'équipe "Aides Soignantes" inexistantes dans les étages, cachées dans les sociaux du personnel, refusant complètement d'intervenir a la demande sous prétexte de personnes résidente lourde, un véritable conflit sans nom qui durent depuis le départ de la directrice en janvier ! les 2 directeurs suivants et l'absence longue en attendant de structure diligentent a fait que d'alourdir le groupe syndicvalistes des aides soignante. J'ai établis un dossier à disposition avec de quoi documenter mes dires. Le personnel de l'acceuil, les kinés et psychologues ont tenté et effectuant leurs travail plus que correctement de garder l'autonomie et le bienêtre de ma maman. Mais c'est tout ! Absance de contact avec les résidents et leurs famille, réunion programmée avec tous pour nous expliquer les projets en juillet pour les familles et résidents puis annulée le jour même pour maladie du nouveau directeur et jamais reprogrammée inaxeptable (couvercle sur la cocotte) ! La vie s'arrete à 12h00 lorsque les résidents sont au restaurant, azbsence de personnel entre 12h30 et 17h15 heure des soupers aux étages et non réponse permanante aux sonnettes, je dis bien non réponce, cela ne veux pas dire réponse tardive, celà signifie, que les deck de réponses sont mis en mode silencieux et la volonté est clairement de ne pas donner suite. Je m'arrête ici pour ce moyen de communication car il y a encore beaucoup a dire mais le lieux n'est pas ici. Je reste a disposition. Le mieux est de ne pas publier ce mail, ce n'est pas vendeur.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Environnement agréable, personnel agréable et empathique (pour la plupart), soins médicaux appropriés, repas de bonne qualité, possibilité d'invités extérieurs à midi, locaux propres et clairs. A améliorer : contact avec la famille concernant le suivi médical.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
La résidence est une grosse structure, où, forcément les effectifs sont relativement nombreux, avec un turn-over appréciable. Il en résulte que la qualité des soins et de la transmission des informations des aidants proches vers les gestionnaires et employés reste très "personne-dépendantes". La résidence est bien entretenue et très généralement dépourvue des odeurs malaisantes , trop souvent caractéristiques des maisons de repos. Les repas sont généralement de bonne qualité. Le personnel est, dans la plupart des cas très souriant et aimable. Les dégradations de l'état des patients sont généralement rapidement détectées et les mesures adéquates prises. je reste plus réservé sur la qualité des suivis, où il faut souvent ré-itérer ses demandes à plusieurs reprises pour obtenir un résultat. Trop souvent, on ressent cependant des comportements "fonctionnaires" où, surtout en période de changement d'équipe, les tâches (déshabillage, livraison des repas en chambre..) sont effectuées à la hâte au grand dam des résidents. Il en résulte des pertes de matériel médical coûteux (e.g. appareils auditifs), avec très peu de compréhension de la direction, qui refuse de prendre ses responsabilités et de faire jouer les assurances ad-hoc dans ce genre de circonstances, incriminant invariablement la responsabilité des patients.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Beau batiment et belles chambres. Soins manquants de personnalisation bien qu'une partie du personnel soit aimable. Service au restaurant assez diligent mais qualité de la nourriture limite.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Priere de voir l'enquête précédente qui n'a eu auncun suivi si ce n'est un couriel d'accusé de réception
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
J'ai offert un bon parfum a ma maman. 2 semaines plus tard il avait disparu. Vole!! Vraiment pas correct.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Manque de personnel et de personnels qualifiés pas de suffit point de vue médicaments
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Peu de soignants pour ma maman,c'est moi qui fait sa toilette,au niveau des activités ce sont toujours les mêmes résidents qui participent??!
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Bonjour
Dans l' ensemble c'est bon a'part qu'il y a des vols dans les chambres regulierement et la nourriture est surement saine mais pas Tres bonne.
A part cela rien a' signaler.
Merci AGNESE BARBACINI filler de la chambres 421
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Je trouve les actions secondaires ne sont pas suivies exemple rangements des effets du résident quand il n'est plus capable
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
La nourriture menu choix composition parfois un peu particulier avec les frites c est pourtant facile de faire compote poulet. On met des légumes qui ne s associent pas avec le reste. Viande trop cuite et pas extra les hamburgers
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
La résidence,un bel écrin, mais ne répond pas aux critères de soins par les aides soignantes.C'est en dessous tout !
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Les locaux sont propres, bien entretenus. Il n'y a pas les odeurs caractéristiques de beaucoup de homes. Le personnel est globalement aimable et attentionné. La nourriture est très correcte.
C'est une grosse structure, dans laquelle il est difficile de faire passer les messages efficacement. Pour tout problème, il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois. Il est aussi plus difficile pour les hôtes de développer des relations privilégiées avec un personnel stable. On ressent aussi souvent la pression de "fin de période" dans les horaires du personnel, qui pousse à écourter les périodes de repas ou les soins, même si ceux-ci sont corrects.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Qualité des infrastructures, réactivité en cas de souci, bon accueil.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Actuellement, l'établissement à des difficultés avec la gestion du personnel aux étages, ce n'est un secret pour personne et entant que famille de resident, malheureusement, nous sommes au courant tellement l'ambiance est tendue des éventuelles syndicalisations et bloc d'une certaine catégorie de personnes se réunissant sans discretion au alentour des chambre... j'étais très conbtent en arrivant et particulièrement tolérent, maintenant c'est la possibilité de trouver un autre lieu. Je reste a disposition. je préfere ne pas publier pour ne pas nuire a l'établissement inutilement.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Les activités de l'après midi sont toujours avec mes mêmes résidents?
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Personnel très gentil mais trop peu nombreux, le résident reste parfois des heures seul après avoir appelé de l'aide, le lit n'est pas fait, le repas est oublié, ... Administration pas top, cher pour les services reçus. Sinon le bâtiment est moderne, propre, bien agencé, les activités plutôt intéressantes
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
accueil et professionnalisme du personnel
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
La maison de repos est proposée comme maison de repos et de soins, or il apparaît qu'il vaut mieux être en bonne santé et avoir toute sa tête quand y réside. Les résidents qui dépendent des services de la résidence doivent "courir" derrière les aide-soignants pour recevoir leurs médicaments à temps. Maman a la chance d'avoir toute sa tête, mais quand il faut commander un médicament elle doit passer par la pharmacie de la résidence et il est arrivé plusieurs fois qu'on lui remette un autre dosage que ce qui avait été demandé. Quand elle signalait l'erreur, la réponse était de prendre 1/2 comprimé ou 2 comprimés.
Autre gros problème : si une personne fait un malaise pendant le repas du soir ( à 17h30), il faut attendre très longtemps avant qu'un aide-soignant arrive. C'est tout simplement inadmissible !
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Soins de qualité, personnel très efficace et bienveillant, repas très bons
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Prestations globalement bonnes; mais personnel pas toujours suffisant et cuisine pourrait être améliorée
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Tres mauvais contact avec responsable infirmerie suis obligée de passer par la directrice ne peux pas leur faire confiance manque d d'anpathie pas de connaissance approfondie des dossiers médicaux du residents.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Satisfaction en ce qui concerne mme Loumaye.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
papa est très pris en charge : soins, nourriture et gentillesse du personnel
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Gentillesse du personnel mais parfois débordé ou en sous effectif.
Au niveau des repas, on pourrait prévoir plus de légumes et de fruits frais. Beaucoup de sucreries l'après-midi ou lors des desserts.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Au niveau du suivi médical, il faut plus de 4 semaines pour que le médecin généraliste vienne après en avoir fait la demande ; les médicaments commandés ne sont pas ceux qui avaient été demandés et il faut aussi beaucoup de temps pour les obtenir. Il vaut mieux ne pas faire un malaise après 17h, car il n'y a quasiment plus de personnel aide-soignant ou infirmier. Franchement, pour une maison de repos avec soins, ma maman se demande ce qui permet cette appellation "avec soins".
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
La qualité des repas . La nourriture ne correspond pas à l établissement et est de manière générale pas bonne. Du tout. Impératif que cela change la puree goute le carton les associations d aliments c est du n importe quoi tout ça pour servir les restants . Seul jour repas un peu convenable mercredi. N attire pas la famille de partager un repas avec le resident . Présentation insipide. Manque de légumes variés et traditionnels. Legumes plus en compote. Deuxième choix sur menu devrait être complet spécifier les accompagnements à la viande ou poisson. Parfois inexistant dans l assiette.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
personnel et direction ouvert au dialogue et recherche de solution . merci beaucoup
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Accueil toujours poli. Le personnel est attentionné. Parfois un peu d'attente...
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Mon père est dans ce centre et franchement je trouve que le personnel manquent beaucoup d'empathie pour beaucoup d'entre eux...
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
la tres mauvaise qualité de la nourriture
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis
Maison de repos et de soins - Armonea
Site internethttps://www.armonea.be/lesterrassesdubois
Avis ArmoneaTous les avis
DescriptionArmonea: 85 maisons de repos, service-flats et résidences dans toute la Belgique
Téléphone02 302 11 00
Adresse
Horaires d'ouverture
| Lundi | |
| Mardi | |
| Mercredi | |
| Jeudi | |
| Vendredi | |
| Samedi | |
| Dimanche |
Itinéraire
À propos de WeDoxaWeDoxa est une société indépendante qui intervient en tant que tiers de confiance pour solliciter, modérer et publier les avis de patients. Les avis sont vérifiés pour délivrer au grand public une information fiable et de qualité. Les professionnels bénéficient d'une modération claire et équitable en lien avec la norme ISO 20488.