Maison de retraite - Colisée.fr
Site internethttps://www.coliseefrance.fr/
Avis Colisée.frTous les avis
DescriptionDécouvrez le Groupe Colisée pour les personnes âgées. Plus d'une centaine de maisons de retraite et résidences séniors en France.
Téléphone01 60 37 20 00
Adresse
À propos de WeDoxaWeDoxa est une société indépendante qui intervient en tant que tiers de confiance pour solliciter, modérer et publier les avis de patients. Les avis sont vérifiés pour délivrer au grand public une information fiable et de qualité. Les professionnels bénéficient d'une modération claire et équitable en lien avec la norme ISO 20488.
Très bon
3.8/585Sur 85 avis vérifiés partagés au cours des 11 derniers moisdepuis 11 mois
Les avis diffusés sur WeDoxa sont des avis de proches ayant une preuve d'expérience, respectant la norme françaiseISO 20488
Partagé le 18/01/2023, date d'entrée le 16/07/2020
Nourriture de moins en moins satisfaisante. Suivi des soins pas toujours fait.
Partagé le 18/01/2023, date d'entrée le 13/10/2021
Prestations hôtelière en constante perte de qualité, directives manageriables antinomiques avec la nécessaire dignité et l'humanitude qui doivent présider à la prise en charge des résidents. Seule la profitabilité de la structure anime la politique du groupe Colisée, de quoi nourrir une indignation commune et partagée par les familles des résidents.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 17/01/2023, date d'entrée le 04/10/2019
Manque de soins inquiétant, hygiène corporelle et propreté de la chambre non satisfaisants.
Retour du linge lavé tardif générant un manque de vêtements, et ceci face une prestation facturée 90,00 €/mois.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 15/01/2023, date d'entrée le 06/10/2020
Bel établissement. Personnel compétent, mais sûrement en sous effectif. Pas (ou très peu) de communication entre l'administration et la famille surtout pour l'information ou le suivi d'un problème physique du résident. Pas de réponse à certains mails par exemple.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 28/12/2022, date d'entrée le 23/09/2022
Très belle équipe, dynamique, souriante, coordonnée et proche des résidents
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 21/12/2022, date d'entrée le 14/12/2019
Oui, personnel dévoué. Bonne ambiance.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 21/12/2022, date d'entrée le 09/06/2022
La nourriture servit aux repas n'est pas bonne.
Partagé le 15/12/2022, date d'entrée le 02/12/2019
Globalement, personnel de tous les services (soins, cuisine, entretien...) professionnel et attentionné.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 25/11/2022, date d'entrée le 22/02/2022
Très bon Ehpad pour les personnes très dépendantes, il y a aussi des animations.
Partagé le 24/11/2022, date d'entrée le 18/02/2019
Manque d'échange entre les équipes. Disparition du linge du résident. Trop de changement de directeur (le dernier ne s'est pas présenté autrement que par mail). Les travaux prévus n'avancent pas au détriment du confort des résidents.
Partagé le 16/11/2022, date d'entrée le 15/02/2021
Je pense qu'il manque du personnel, et vous devriez demander aux aides soignantes de faire remonter les informations quand un résistant ne mange pas son repas . Pour que le médecin puisse mettre en place immédiatement un complément alimentaire.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 16/11/2022, date d'entrée le 15/02/2019
Résidence bien tenue et chaleureuse. Personnel dans l'ensemble compétent
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 09/11/2022, date d'entrée le 08/11/2018
ENTOURAGE CHALEUREUX ET BONNES PRESTATIONS
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 27/10/2022, date d'entrée le 15/01/2021
Structure un peu trop importante....
Partagé le 19/10/2022, date d'entrée le 16/07/2020
Les travaux dans la cuisine qui durent entravent la qualité, la variété, la quantité et le service. Le planning des animations est loin de la réalité.
Partagé le 17/10/2022, date d'entrée le 06/10/2020
Resident manquant d'attention. Toilette quelques fois superficielle (cheveux sales). Vêtements tachés. Alarme débranchée, télévision débranchée. Pas de serviette de toilette pour s'essuyer les mains en journée (retour au moins en journée). Ménage "léger", "moutons" sous le lit !!!...
Partagé le 12/10/2022, date d'entrée le 04/10/2019
Dégradation de la santé de ma mère, hygiène corporelle douteuse, ménage de la chambre à parfaire, locaux vétustes et service lingerie onéreux par rapport à la prestation offerte.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 05/10/2022, date d'entrée le 28/09/2020
Relâchement dans le personnel sauf infirmière Candie toujours aussi dévouée
Partagé le 05/10/2022, date d'entrée le 01/10/2021
Quelques petits soucis par moment qui s'arrangent mais qui recommence pas longtemps après. Je ne sais jamais qui fait quoi. Il manque un tableau dans les étages pour dire qui y travaille et pouvoir les joindre en cas de besoin.
Réponse de l'entreprise Résidence Les Charmettes (TOR2)
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Des actions correctrices vont être apportées. Concernant l'affichage pour identifier qui fait quoi nous tacherons d'être plus vigilent au remplissage du tableau prévu à cet effet dans chaque étage et au bon port des badges. Bien à vous, La direction - Résidence Les Charmettes (TOR2)
Partagé le 20/09/2022, date d'entrée le 09/06/2022
Manque de réponse ( sonnette ) et de prise en charge par rapport à la demande des résidents.
Les changes pour les personnes incontinentes ne sont pas assurées en temps voulu, malgré leurs demandes.
Réponse de l'entreprise Résidence Les Charmettes (TOR2)
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes ravies qu'une grande partie des thématiques abordées vous donnent satisfaction. Cependant, nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Soyez assurés que tout sera mis en œuvre afin d’améliorer la situation. Nous restons à votre disposition et à votre écoute en toutes circonstances. Bien à vous, La direction - Résidence Les Charmettes (TOR2)
Partagé le 15/09/2022, date d'entrée le 07/03/2019
Animation peu variée et repas pas toujours appréciés par les résidents
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 14/09/2022, date d'entrée le 02/12/2019
Personnel dévoué, bons soins prodigués, propreté des locaux et qualité des repas servis. Bonne ambiance conviviale.
Réponse de l'entreprise Résidence Les Charmettes (TOR2)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre satisfaction est notre priorité, toute l’équipe est absolument ravie de répondre à vos attentes et à celles de votre proche. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Charmettes (TOR2)
Partagé le 13/09/2022, date d'entrée le 02/09/2020
Il faudrait être là en permanence pour avoir un avis précis.
Je suis globalement satisfait.
Je trouve qu'il manque d'activités et l'état des chambres est moyen.
Le personnel est compétent et attentif.
Réponse de l'entreprise Résidence Les Charmettes (TOR2)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre confiance et votre satisfaction nous touchent beaucoup. Le bien-être de votre proche est notre priorité au quotidien. N'hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe Médicale afin d'échanger sur l'état de Santé de votre proche. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Charmettes (TOR2)
Réponse de l'entreprise Résidence Les Charmettes (TOR2)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre confiance et votre satisfaction nous touchent beaucoup. Le bien-être de votre proche est notre priorité au quotidien. En ce qui concerne la Restauration, nos cuisines sont en cours de réamménagament. Les travaux de construction devront êtres initiés prochainement. Dans l'attente, nous sommes livrés par une cuisine centrale. Nous sommes conscients que certains plats ne correpondent pas aux attentes de nos résidents et allons faire le nécessaire pour y remédier. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Charmettes (TOR2)
Partagé le 06/09/2022, date d'entrée le 29/08/2018
La maison de retraite reste une solution palliative à une situation dont on ne maitrise pas les implications.
Partagé le 01/09/2022, date d'entrée le 29/08/2018
Pendant la période d'été: absence d'animation, résidents moins stimulés, résident fragile laissé sans vigilance .
Réponse de l'entreprise Résidence Les Charmettes (TOR2)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Suite à notre échange, soyez assurés que tout sera mis en œuvre afin d’améliorer la situation. Nous restons à votre disposition et à votre écoute en toutes circonstances. Bien à vous, La direction - Résidence Les Charmettes (TOR2)
Réponse de l'entreprise Résidence Les Charmettes (TOR2)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Notre Animatrice absente pour le moment nous manque beaucoup ! Dans l'attente de son retour, nous recherchons une personne motivée et dynamique. En ce qui concerne la lingerie, notre équipe va se restructurer dans les semaines à venir. Vous avez toujours la possibilité de rencontrer notre nouvelle Responsable Hôtelière (Hani) afin d'échanger sur le sujet. Au plaisir de vous croiser dans la Résidence. Bien à vous, La direction - Résidence Les Charmettes (TOR2)
Partagé le 17/08/2022, date d'entrée le 15/02/2019
La salle de bain de ma maman aurait besoin d'un petit coup de jeune.
Réponse de l'entreprise Résidence Les Charmettes (TOR2)
Bonjour, Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Notre équipe sera vraiment heureuse d’apprendre que vous êtes satisfait de leur travail. Notre organisation est en cours de réaménagement depuis peu. Une nouvelle Responsable Hôtelière "HANI" vient de renforcer notre équipe. N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous rencontrer. Au plaisir de vous accueillir sur la Résidence. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - Résidence Les Charmettes (TOR2)
Réponse de l'entreprise Résidence Les Charmettes (TOR2)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre satisfaction est notre priorité, toute l’équipe est absolument ravie de répondre à vos attentes et à celles de votre proche. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Charmettes (TOR2)
Partagé le 10/08/2022, date d'entrée le 08/11/2018
Ambiance chaleureuse et personnel disponible
Réponse de l'entreprise Résidence Les Charmettes (TOR2)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre satisfaction est notre priorité, toute l’équipe est absolument ravie de répondre à vos attentes et à celles de votre proche. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Charmettes (TOR2)
Réponse de l'entreprise Résidence Les Charmettes (TOR2)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous prenons contact avec vous dans les plus brefs délais afin d’échanger sur les sujets abordés. Bien à vous, La direction - Résidence Les Charmettes (TOR2)
Partagé le 03/08/2022, date d'entrée le 27/01/2020
Le médecin qui ne respecte pas les consignes médicales d un confrère, une auxiliaire qui me dit que ma mère ne doit pas être changée même avec de fortes chaleurs car elle ne se les jours, ma mère pas lavée à midi ..... 3 mois passés, changement d auxiliaire, C est le jour et la nuit maintenant. Qui paie ? C est une prestation, elle mérite d être parfaite. Certaines personnes sont supers d autres devraient changer de job. La Direction doit faire son travail.
Réponse de l'entreprise Résidence Les Charmettes (TOR2)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous prenons contact avec vous dans les plus brefs délais afin d’échanger sur les sujets abordés dans votre questionnaire. Bien à vous, La direction - Résidence Les Charmettes (TOR2)
Partagé le 27/07/2022, date d'entrée le 15/01/2021
Le nombre de résidents est trop important, impossibilité pour les encadrants et les soignants de prendre du temps pour tout simplement discuter avec les personnes. Sans parler de handicap, la diversité et l importance des états des résidents sont difficilement acceptable pour certaine personne en perte d autonomie mais encore valide. Mon papa s est précipité pour ne pas nous ennuyer, mais autant nous que lui le regrettons. C est ainsi, il assume pleinement son choix. Cordialement
Réponse de l'entreprise Résidence Les Charmettes (TOR2)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous prenons contact avec vous dans les plus brefs délais afin d’échanger et de mettre en place des actions correctives au plus vite. Bien à vous, La direction - Résidence Les Charmettes (TOR2)
Partagé le 25/07/2022, date d'entrée le 16/07/2020
Résidence agréable et personnel à l'écoute. Repas assez irréguliers.
Réponse de l'entreprise Résidence Les Charmettes (TOR2)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Charmettes (TOR2)
Partagé le 20/07/2022, date d'entrée le 14/01/2021
Bonjour,
Mon résident sent mauvais, je ne saurais pas dire si c'est son fauteuil ou bien la mousse anti-escarre. d'ailleurs ce coussin est toujours plein d'eau...
Son fauteuil roulant est souvent taché d'excréments.
On le laisse manger seul alors qu'il est en GIR 2, comment peut-il manger un kiwi ?
Réponse de l'entreprise Résidence Les Charmettes (TOR2)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous prenons contact avec vous dans les plus brefs délais afin d’échanger et de mettre en place des actions correctives au plus vite. Bien à vous, La direction - Résidence Les Charmettes (TOR2)
Partagé le 13/07/2022, date d'entrée le 12/01/2021
locaux agréables, personnel à l'écoute et disponible, animations variées
Partagé le 13/07/2022, date d'entrée le 06/10/2020
Cadre attrayant. Personnel souvent consciencieux. Quelques lacunes dans la toilette quotidienne...
Prestation pressing très élevé...
Partagé le 11/07/2022, date d'entrée le 01/07/2021
J'avais déjà précisé lors d'un entretien avec le directeur que la chambre de maman était sale.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 09/07/2022, date d'entrée le 04/10/2019
Ma mère végète dans sa chambre toute la journée. Je dois en permanence, lors de mes visites, veiller aux soins corporels, douche, ongles coupés, propreté de la chambre (odeur d'urine) et de la salle de bain, couverture trouée, etc... De plus, le linge propre est entassé dans l'armoire sans être trié; il est plié façon mouchoir de poche et n'est pas rapidement remonté de la lingerie. Enfin, je reste méfiant sur l'ensemble du fonctionnement de l'EHPAD qui n'est pas à la hauteur de la facturation.
Réponse de l'entreprise Résidence Les Charmettes (TOR2)
Bonjour, Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous prenons contact avec vous dans les plus brefs délais afin d’échanger sur le sujet. Bien à vous, La direction - Résidence Les Charmettes (TOR2)
Partagé le 07/07/2022, date d'entrée le 01/10/2021
Les couches ne sont pas assez changées.
Réponse de l'entreprise Résidence Les Charmettes (TOR2)
Bonjour, Merci à vous d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre satisfaction est notre priorité, toute l’équipe est absolument ravie de répondre à vos attentes et à celles de votre proche. En ce qui concerne le protocole de change, nous ne manquerons pas revenir vers afin d'échanger à ce sujet. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Charmettes (TOR2)