Maison de retraite - Colisée France
Site internethttps://colisee.fr/residences/maison-medicalisee-torcy-les-charmettes/
Avis Colisée FranceTous les avis
DescriptionDécouvrez les maisons de retraite médicalisée et nos résidences services sénior Colisée France.
Téléphone01 60 37 20 00
Adresse
À propos de WeDoxaWeDoxa est une société indépendante qui intervient en tant que tiers de confiance pour solliciter, modérer et publier les avis de patients. Les avis sont vérifiés pour délivrer au grand public une information fiable et de qualité. Les professionnels bénéficient d'une modération claire et équitable en lien avec la norme ISO 20488.
Très bon
3.6/5133Sur 133 avis vérifiés partagés au cours des 22 derniers moisdepuis 22 mois
Les avis diffusés sur WeDoxa sont des avis de proches-aidants ayant une preuve d'expérience, respectant la norme françaiseISO 20488
Partagé le 16/03/2024, date de sollicitation le 13/03/2024
Beaucoup trop de changement d'aides soignantes, certaines aides soignantes intérimaires ont été maltraitantes avec notre mère. Depuis son coucher du soir aux alentours de 19 h 45, ne pouvant pas se lever seule, on la laisse au lit jusqu'à ce que l'on vienne pour sa toilette en général pas avant 11h 30. Lorsque le kinésithérapeute passe dans sa chambre vers 10 h, elle n'est pas prête et est encore dans son lit, elle ne peut donc pas avoir accès aux exercices que pourrait lui proposer le kiné. Lorsqu'elle sonne il est rare que quelqu'un se déplace. Malgré le boîtier mis en place par les Charmettes.
Partagé le 29/02/2024, date de sollicitation le 28/02/2024
les infirmières et les aide-soignantes sont très dévouées et ont toujours le sourire.C'est agréable.
Partagé le 28/02/2024, date de sollicitation le 28/02/2024
Il faut toujours tout surveiller, comment font les personnes qui n'ont pas de famille derrière elles
Partagé le 28/01/2024, date de sollicitation le 17/01/2024
Malgré une bonne volonté, toujours aussi peu de coordination entre les différents personnels ...
Partagé le 17/01/2024, date de sollicitation le 17/01/2024
disponibilité et gentillesse de tout le personnel. Amélioration de l'aménagement de l'établissement. Attention auprès des résidents.
Partagé le 10/01/2024, date de sollicitation le 03/01/2024
Bonne réactivité de tous les intervenants. Propreté du site
Partagé le 10/01/2024, date de sollicitation le 10/01/2024
Travaux pénibles pour les résidents et qualité repas toujours médiocre
Partagé le 03/01/2024, date de sollicitation le 03/01/2024
Les chambres (mais surtout la salle de bain) sont un peu vétustes
Partagé le 02/01/2024, date de sollicitation le 06/12/2023
Personnel en nombre insuffisant restauration à améliorer
Partagé le 27/12/2023, date de sollicitation le 20/12/2023
L'établissement nous a séduit, l'accueil par le personnel, l'équipe de soins et l'équipe médicale, l'hygiène, l'équipe administrative
Partagé le 21/12/2023, date de sollicitation le 13/12/2023
Trop de changement par des vacataires - la résidence les Charmettes est encore en cours de rénovation travaux
Partagé le 13/12/2023, date de sollicitation le 13/12/2023
Le personnelle n'est pas suffisant . Ma mère est complètement handicapé . Et est souvent laissé le soir seule. Elle a beau appeler, personne ne vient . Plusieurs fois elle se retrouve à se hisser seule dans son lit . Sans compter qu'elle peut tomber. Franchement. Nous payons le prix fort pour une assistance handicap. Cela n'est pas acceptable
Partagé le 08/12/2023, date de sollicitation le 06/12/2023
Pas assez d'animations ma Mère est au 1 et a encore un peu sa tête j'ai peur car les résidents à cet étage sont tous assis à ne rien faire
Réponse de l'entreprise Résidence Les Charmettes (TOR2)
Bonjour Madame, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Mathilde et Julie sont en train de remplir leurs planning afin de proposer plus d'activités sur l'unité protégée. N'hésitez pas à venir les rencontrer pour échanger avec elles. La nouvelle organisation instaurera également des temps de vie sociale formalisés. Bien à vous, La directrice
Partagé le 07/12/2023, date de sollicitation le 29/11/2023
Perte de papier, souci de communication entre les équipes, changement constant de personnel ce qui déstabilise les anciens
Réponse de l'entreprise Résidence Les Charmettes (TOR2)
Bonjour Madame, Merci d'avoir pris le temps de partager à nouveau votre avis. Malheureusement nous avons du mal à stabiliser l'équipe infirmière actuellement mais nous essayons d'avoir le plus souvent les mêmes remplacements. Sachez que nous faisons tout pour améliorer la situation. Nous restons à votre disposition et à votre écoute en toutes circonstances. Bien à vous, La directrice
Partagé le 30/11/2023, date de sollicitation le 29/11/2023
En cours de rénovation la résidence sera encore plus fonctionnelle et accueillante après les travaux
Partagé le 22/10/2023, date de sollicitation le 18/10/2023
Nous attendons beaucoup de changements suite à la réunion avec les familles. Un mieux être pour nos parents lorsque les travaux seront terminés, un gros effort concernant l alimentation et bien sûr un meilleur suivi médical .
Réponse de l'entreprise Résidence Les Charmettes (TOR2)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre avis Depuis plusieurs mois de nombreuses actions ont été mises en place avec des améliorations qui se ressentent sur le court terme mais certaines auront un effet à plus long terme. Les travaux du restaurant étant bientôt terminés ainsi que ceux de la cuisine, nous allons bientôt pouvoir retrouver une restauration de qualité. Notre nouveau médecin coordonnateur est arrivé le 03 octobre n'hésitez pas à la contacter pour échanger sur la partie médicale. Je reste disponible pour échanger avec vous, . Bien Cordialement La directrice
Partagé le 20/10/2023, date de sollicitation le 11/10/2023
Beaucoup de travaux en cours impactant le confort des résidents, principalement par la suppression de l'accès au jardin. Turn-over du personnel et manque de personnel auprès des résidents pour avoir une qualité de soins et suivi efficaces. Personnel de direction à l'écoute et réactif.
Partagé le 05/10/2023, date de sollicitation le 27/09/2023
Nous apprécions beaucoup la bienveillance du personnel avec les résidents. La zoothérapie est très importante pour les personnes âgées ayant des troubles cognitifs
Partagé le 04/10/2023, date de sollicitation le 04/10/2023
Pas d'intervention en cas d'action sur le boîtier d'appel
Réponse de l'entreprise Résidence Les Charmettes (TOR2)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Suite à nos échanges cette semaine, soyez assurés que tout est mis en œuvre afin d’améliorer la situation. Nous restons à votre disposition et à votre écoute en toutes circonstances. Bien à vous, L'équipe de Direction
Partagé le 28/09/2023, date de sollicitation le 27/09/2023
Un bon établissement malgré quelques couacs. Le personnels (à tous niveaux) reste cependant souriant
Partagé le 27/09/2023, date de sollicitation le 20/09/2023
Nous sommes très satisfaits de la prise en charge par toute l'équipe au niveau médical, administratif et social.
Partagé le 20/09/2023, date de sollicitation le 20/09/2023
Bien dans l'ensemble. Réserves faites sur la suppression du jardin et des nuisances sonores dues aux travaux (qui vont sûrement durer).
Partagé le 30/08/2023, date de sollicitation le 30/08/2023
Manque de personnel flagrant auprès des anciens dans les étages, ces derniers attendent longtemps lorsqu'ils appellent. Souci d'organisation des rdv médicaux. Redondance des repas particulièrement le vendredi/samedi avec la paupiette ou allouet de boeuf.
Réponse de l'entreprise Résidence Les Charmettes (TOR2)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Suite à notre échange, soyez assurés que tout sera mis en œuvre afin d’améliorer la situation et rester vigilant sur les points que nous avons abordés par téléphone ensemble. Pour les repas, nous changeons de types de menus des le 04/09/2023 Nous restons à votre disposition et à votre écoute en toutes circonstances. Bien à vous, La directrice,
Partagé le 30/08/2023, date de sollicitation le 30/08/2023
Cet été grosse réhabilitation de l'établissement avec site occupé, ce qui a été difficile pour les résidants; bruit, poussière, propreté, tranquilité. Mais si c'est pour une amélioration globale, il faut être indulgent.
Réponse de l'entreprise Résidence Les Charmettes (TOR2)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous. En effet les travaux ont fortement impactés nos résidents et les salariés mais il s'agit en effet de travaux pour améliorer l'accompagnement de nos résidents. Nous vous communiquerons bientôt un planning de fin de travaux plus détaillé que ce que nous avions précédemment. Bien à vous, La direction - Résidence Les Charmettes (TOR2)
Partagé le 21/08/2023, date de sollicitation le 16/08/2023
Depuis quelques mois de nombreux désagréments liés aux travaux sont à déplorer. Est venu s'ajouter récemment un problème de ligne téléphonique récurrent isolant le résident de sa famille.
Partagé le 17/08/2023, date de sollicitation le 09/08/2023
Personnel très disponible, à l'écoute et professionnel
Partagé le 17/08/2023, date de sollicitation le 16/08/2023
Nous avons remarqué un laisser aller concernant le nettoyage .le lit n est plus ou pas fait.puis malgré les bruits occasionnés par les travaux n a fait l objet d aucun geste commercial.un changement de personnel occasionne également une remise en.question de notre depart
Réponse de l'entreprise Résidence Les Charmettes (TOR2)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Suite à notre échange, soyez assurés que tout a été mis en œuvre et continue d'être mis en œuvre pour améliorer le suivi médical de nos salariés. Nous restons à votre disposition et à votre écoute en toutes circonstances. Bien à vous, La Directrice
Partagé le 10/08/2023, date de sollicitation le 09/08/2023
RESIDANTE BIEN ENTOUREE
Réponse de l'entreprise Résidence Les Charmettes (TOR2)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Merci de votre confiance. Bien cordialement, La direction - Résidence Les Charmettes (TOR2)
Partagé le 07/08/2023, date de sollicitation le 02/08/2023
le pire ehpad que j'ai pu rencontrer, les collaborateurs dorment dans les espaces familles, prennent le petit dejeuner (avec les croissants des résidents pendant qu'ils mangent du pain) une honte !
Réponse de l'entreprise Résidence Les Charmettes (TOR2)
Bonjour, Nous vous remercions r d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Suite à nos différents échanges ces dernières semaines, soyez assurés que tout est mis en œuvre afin d’améliorer la situation. Nous restons disponible comme déjà proposé pour vous rencontrer lors d'un rendez vous afin d'échanger sur les différentes thématiques. .Cordialement, La direction - Résidence Les Charmettes (TOR2)
Partagé le 04/08/2023, date de sollicitation le 02/08/2023
Travaux sans fin. On vous parle d agrandissement de la cuisine et on s aperçoit qu ils y en a d autres. Beaucoup de bruit pour des Seniors souvent souffrants. Repas livrés pendant les travaux de très mauvaise qualité, très bas de gamme. Le personnel compétent est trop peu nombreux. Obligé d aller chercher les médicaments à leur place car personne ne prend en charge..... Le personnel dort dans les parties communes, trop peu de surveillance. Il est urgent de rétablir le niveau. C est pire qu avant. Animatrice engagée faisant participer les gens qui ne peuvent plus s exprimer. Merci à elle.
Réponse de l'entreprise Résidence Les Charmettes (TOR2)
Bonjour, Suite à nos nombreux échanges, nous vous confirmons avoir mis en place un plan d'actions pour améliorer les conditions d'accompagnement de nos résidents notamment avec la réorganisation du temps de travail du personnel afin de mieux afin de mieux les répartir sur les moments clés de la journée. Nous restons à votre disposition pour échanger Cordialement, La Direction
Partagé le 21/07/2023, date de sollicitation le 20/07/2023
Petit souci sur l'heure du repas le midi distribué trop tard mais qui a été vite résolu
Partagé le 16/06/2023, date de sollicitation le 14/06/2023
Dans l'immédiat non cause travaux
Réponse de l'entreprise Résidence Les Charmettes (TOR2)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Bien à vous, La direction - Résidence Les Charmettes (TOR2)
Réponse de l'entreprise Résidence Les Charmettes (TOR2)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre satisfaction est notre priorité Bien cordialement La direction - Résidence Les Charmettes (TOR2)
Partagé le 15/06/2023, date de sollicitation le 14/06/2023
Personnel dévoué mais en nombre insuffisant
Réponse de l'entreprise Résidence Les Charmettes (TOR2)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Nous attendons tous avec impatience la réouverture de notre terrasse qui devrait se faire à l'automne Bien à vous, La direction - Résidence Les Charmettes (TOR2)
Réponse de l'entreprise Résidence Les Charmettes (TOR2)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre satisfaction est notre priorité, toute l’équipe est absolument ravie de répondre à vos attentes et à celles de votre proche. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Charmettes (TOR2)
Réponse de l'entreprise Résidence Les Charmettes (TOR2)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes notamment concernant les animations afin de diversifier les ateliers proposés. Bien à vous, La direction - Résidence Les Charmettes (TOR2)