Maison de retraite - Colisée France
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Avis Colisée FranceTous les avis
DescriptionDécouvrez Colisée pour les personnes âgées. Plus d'une centaine de maisons de retraite et résidences séniors en France.
Téléphone03 87 50 18 00
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Très bon
3.7/5111Sur 111 avis vérifiés partagés au cours des 24 derniers moisdepuis 24 mois
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Excellent accompagnement des pensionnaires
Ma Maman se plaint souvent de la nourriture trop répétitive et moyenne au niveau du goût.
Le personnel soignant est bienveillant les locaux sont propres les familles sont tenues au courant des problèmes de leur résident. Les animations sont proposées quotidiennement et sont différentes suivant les semaines
Il est très dommage que les repas ne soient pas à la hauteur des promesses. Maman s'en plaint beaucoup. Il serait intéressant également d'organiser des sorties, au moins pour les plus valides.
Il manque souvent de personnel
Cadre agréable, Cuisine qualitative, personnel attentioné
manque de personnel beaucoup d'intérimaires. personnel permanent surchargé mais dévoué la communication entre les différents services reste aléatoire les visiteurs doivent attendre .- -
Respect des résidents, beaucoup d'attention envers eux et bonnes relations avec la famille et les proche.
bonnes prestations et sécurisation
Excellent accompagnement des personnes âgées
Le résident se plaint de la qualité des repas
par rapport au prix payé les prestations ne suivent pas ni les repas insipide petite ration menus pas suivis beaucoup de lardons repas souvent froids pour ne pas dire gelés desserts beaucoup de bananes ou yaourts prix moyen d'un repas 5 euros au maximum les soupes servies soit brulantes soit froides et comme les personnes âgées n'apprécient pas tellement ces menus beaucoup d'assiettes finissent à la poubelle quel gâchis ni les gouters des fois minuscules
Je ne pourrais le recommander aux personnes ayant des difficultés financières
L'appréciation globale est plutôt bonne à l'exception de la restauration dont le niveau reste largement insatisfaisant.
Bonne prise en charge des résidents, personnel sympathique
Le personnel est gentil avec ma mère.
Accueil OK, personnel opérationnel. Résidence propre. Jardins et espaces verts à soigner en revanche. Nourriture variée, mais souvent sans saveur.
Cadre agréable bonne disponibilité du personnel
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personnel bienveillant à chacune de mes visites
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Les repas sont servis extrêmement chaud. Certains résidents ne sont pas capables de raisonner afin de ne pas se brûler. L hepad ne sert plus de potages le soir...manque de vermicelle.... rien ne remplace cette entrée. .il manque des draps de lits ,ma mère est restée l après midi sur son fauteuil roulant avec l inconfort que ça représente. Ma mère a été complètement perturbé et effrayé toute la journée. Les repas ne sont pas étudiés pour la santé des résidents. . Je ne condamne pas les services rendus par les employés. Au contraire elles font ce qu elles peuvent. Et restent disponibles en faisant le maximum. .,alors qu il manque des effectifs..
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Le résidant n'est pas satisfait des repas
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Je pense que l'endroit est propre et clair, ainsi que très bien protégé, mais les prestations paramédicales (IDE, AS, psychologue, directeur....) quoique très bien réalisées pour le bien des résidents impliquent plus que largement un très net manque d'effectifs, et un manque de temps accordé aux plus démunis au niveau psychologique mais parfois physique (pas assez de surveillance des apports hydriques, transmissions incomplètes ou absentes entre les différents intervenants, ainsi qu'auprès des familles, aberrations d'organisation : ainsi , en UVP, il y a depuis des mois un code permet l'ouverture des portes, (ce que je comprends parfaitement, mesure de sécurité oblige) mais les auxiliaires de soins et de vie sont en permanence obligées de venir ouvrir aux familles,(qui attendent parfois 10 minutes...) au détriment des soins et de l'attention portés aux résidents. Bonté gracieuse, mais avant, il y avait un code donné aux familles, ce qui était plus que pratique !!! Quand cette mesure sera-t-elle reprise ??? Nous avons souvent l'impression de "déranger". A noter que le personnel fait vraiment de son mieux +++, avec mes moyen dont il dispose,, mais qu'il y a beaucoup de roulement, donc, automatiquement, les transmissions sont perturbées. Quant à la cuisine, petit bémol sur les repas du soir, trop froids, ou trop chauds, et ne correspondant que peu aux menus annoncés et édités... Par ailleurs, comme professionnelle de santé, je souhaiterais disposer des mails,, si besoin, du directeur et de la médecin présente par moments. Les autres mails me sont donnés, et les échanges se passent alors au mieux. Je n'ai certainement pas pensé à tout, mais je serais extrêmement ravie d'avoir votre retour envers moi. Docteur Alexandra BRUCKER
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Établissement très vivant (animation importante) les menus pourraient être plus variés : les compotes ou fruits cuits manquent Les fruits frais ne sont pas souvent mûrs. Beaucoup de departs dans le personnel soignant. Les familles doivent se montrer vigilantes pour le suivi de leur proche.
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Manque de soins, lorsque les résidents appellent le personnel met des fois 1 heure avant de venir, c'est le cas pour mon père de 92 ans qui est tombé dans la salle de bains, qui a réussi a attraper la sonnette et qui a attendu 1 heurs couché sur le sol avant que quelqu'un ne vienne le secourir. Repas non adaptés aux personnes âgées le soir (pizza, quiche, de la mal bouffe qu'on reproche aux jeunes et qu'on donne aux personnes âgées qui n'ont jamais mangé ce genre de nourriture et qui arrivent froids, résultats il se couchent sans avoir mangé la plupart du temps). Une partie du personnel est sympa une autre imbuvable, limite impolie et fainéante notemment pour les toilettes.
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Personnel très accueillant, très aimable et compétent
Personnel à l'écoute et avenant. Repas équilibrés pour personnes âgées. Prestations autres faciles à mettre en oeuvre : salon de coiffure, rdv pédicure.
Mon papa été mis sous médicaments " calmants", pour agressivité, sans que je n ai pu savoir ce qui s était passé. J avais prévenu qu il n avait jamais pris de médicaments. La dégradation de son état a été telle qu il a été envoyé aux urgences puis hospitalise
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Tout le personnel est tj disponible et sympathique avec les résidents. Pour moi c'est très important
Personnel en général à l'écoute des familles, malgré les difficultés qui peuvent être rencontrées avec certains résidents.
Le personnel est sympathique et prend soin des résidents.
DE telles améliorations, surtout en ce qui concerne les repas. Le personnel toujours attentif, aimable.
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Je ne suis pas en mesure de venir régulièrement, mais pour 3700 € j'estime que la chambre de ma maman, notamment au niveau des sols et des poubelles pourraient être améliorés. Je reste confiant et satisfait de la prestation. Me semble quand même qu'il y a un problème dans le suivi du linge privé, bien qu'étiqueté. J'ai réclamé une couette "DODO" estampillée PERRIN depuis qq temps, et personne ne la trouve. Il pourrait être envisageable de faire visiter les "coulisses" aux ayant droit. réunion avec le nouveau directeur très instructif. Une même réunion, seule famille, hors résident, est-elle programmée.
Seul problème la confiscation des habits des résidents