Bon
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Ce questionnaire est à l'image d'Armonea… impertinent et anachronique puisque le groupe a décidé brutalement de fermer sa résidence Tillens en mettant près de 100 personnes à la porte, dans un embarras extrême. Le rentabilité passe avant l'humain… SCANDALEUX !
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First the Staff is really caringand friendly and second, my brother is happy to stay there.
Réponse de l'entreprise Armonea Maisonn De Repos Tilens
Bonjour Madame Leclercq, Je vous remercie énormément !!! Cordialement, Tshaly Kabeya Directrice AD Intérim
Le personnel aide soignants ne sont pas motivés avec les résidents ils sont assis sans dialogue avec les résidents.Le personnel s ennui tellement qu ils dorment dans le canton déjà informer a plusieurs reprises.
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Le projet est complètement abandonné. Trop peu d'encadrement , d'activités, de services et d'humanité
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Chaque fois que je passe, il y a un service en moins
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La théorie est bonne mais la mise en application est déficiente
Actuellement beaucoup de rotations de personnel ce qui est perturbant pour les résidents
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De manière générale, je constate une baisse de qualité
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Je suis conscient des difficultés rencontrées mais je perçois la volonté de bien et la bienveillance qui reste présente.
Il y a un manque criant de personnel, ceux qui sont présents font de leur mieux mais ... Dimanche 1/10/23, ma soeur était présente et on trouvait pas d'aide soignante pour s'occuper des résidents non autonomes du 3ème (apparemment c'était la même chose au 4me), il y a eu des pleurs , des énervements... Si une aide soignante n'est pas encore assez habituée au fonctionnement de la résidence, on la laisse pas seule un dimanche soir! De plus, il ya beaucoup trop de changements au sein du personnel et ça caffouille. J'aimerais avoir des explications de la part de la directrice. NB: La nourriture est de moins bonne qualité et certains résidents ne mangent pas à leur faim. Certains chassis ne s'ouvrent plus faute de poignées ou autre problème, cela dure depuis longtemps...
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Suite aux évaluations trimestrielles, la direction de Tillens me rencontre effectivement. Je ne vois cependant pas d'amélioration de la situation. Je déplore même une dégradation de celle-ci. Les responsables d'Armonea n'ont, quant à eux, donné aucune suite au mail que je leur ai adressé. Où sont nos aides-soignants habituels ( référents ou régulièrement présents ) ? Malades, licenciés, démissions ? Pour quelles raisons ? Les raisons d'une telle hémorragie de personnel est à rechercher au plus vite. De nouveaux aides-soignants / infirmiers apparaissent : leur encadrement de nouvel engagé est nettement insuffisant ( en contenu, qualité et durée ) La charge de travail liée aux pathologies des résidents est mé(sous)estimée : il est impossible à un aide-soignant de prendre en charge seul 10 résidents de ce type correctement ( hygiène, repas, manutention, sécurité - chaleur humaine - stimulation ). Une évaluation systématique quotidienne de l'état général des résidents n'est pas assurée : Les aides-soignants sont-ils suffisamment sensibilisés / informés / formés / encadrés pour observer les résidents ? Les infirmiers sont-ils à l'écoute des transmissions des aides-soignants ? Les infirmiers sont-ils suffisamment sensibilisés / informés / formés / encadrés pour être attentifs à la clinique des résidents ? Ne sont-ils pas exclusivement centrés sur des prestations de soins et d'administration de médicaments ? Est-ce tout ce que l'on attend d'eux ? Pourquoi n'y aurait-il pas un infirmier référent pour 1 ( ou plusieurs) cantou(s) quotidiennement, avec pour objectif une évaluation globale de l'état du résident, de ses problèmes, de ses besoins + une démarche pour répondre aux problèmes + une évaluation des résultats de la démarche mise en place ? En tant que proche d'un résident, il m'est très difficile de savoir ce qui se passe en mon absence : la réponse est souvent je ne sais pas », on ne m'a rien dit » // ou, après un moment d'hésitation embarrassée, on me donne une réponse sensée me rassurer ( mais est-ce la réalité de la situation ? ). Il est difficile de garder confiance dans cette situation.
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Absence de communication entre le personnel perte de vêtements, de chaussure, absence de personnel à l étage ....
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Notre impression est que le personnel fait de son mieux et nous nous rendons que cela n'est toujours facile. L'avis du résident n'est toujours aisé à interpréter.
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Pas assez encadrements pour les résidents.Ils sont beaucoup livrés à eux même
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Peu ou pas de reactions aux demandes que nous faisons, reponses vagues, “ c,est pas moi””je ne sais pas » »je viens juste de commencer mon shift » etc….
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Les services proposés à l'inscription ont disparu
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Résidence se dit staffee comme mrs mais les résidents sont forts seuls, il n y a pas de présence et de suivi continu
8/10 pas 9 la deuxième question.....8 c'est déjà super
Le manque d'hygiène est le point important à mon choix de notation. Les casses des biens personnels de votre habitant. Les repas sont-ils géré avec une nutritionniste, car ces mayonnaise de salades le soir ... Vous manquez tout de même d'empathie envers nos aînés, si vulnérables. Quel dommage pour une maison spécialisée.
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J apprécie les soins et l attention apportés à mes proches.
La prise en charge des résidents et de leur lieu de vie ( cantou ou immeuble en général ) se dégrade.
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Parfois, la patiente se plaint d'une certaine rudesse dans les soins de toilette et du ton parfois élevé lors des conversations du personnel. Il nous est toutefois difficile de faire la part des choses étant donné les troubles de mémoire de la personne.
The Staff is dedicated to make residents feel well. There is a sense of happiness within the establishment.
Je trouve qu il n y a pas assez encadrement .Animation,ambiance.Les résidents sont livrés à eux même.
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Il faut régulièrement demander plusieurs fois qu'un problème soit réglé. C'est trop.
Je trouve qu'il y a toujours un manque de communication... Ex: quand maman tombe et se fait mal, ça me semble important d'en être informée J'aimerais également savoir à quelle activité elle participe, car je ne vois que très peu de photo d'elle sur le site d'Armonéa, finalement je n'ai plus envie d'aller sur le site, ça me rend triste...
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Ravis du service apporté a mes proches. J'ai toujours un retour d informations par le service des soins quand nécessaire. Cela est rassurant.
Bon accueil, personnel efficace et à l,'écoute, cadre de vie agréable
Écoute des familles, prises en compte des demandes, bienveillance envers le patient
Résidence moderne et propre, le personnels souriant mais pas assez nombreux.
Maison de repos et de soins - Armonea
Site internetwww.armonea.be/tillens
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DescriptionArmonea: 85 maisons de repos, service-flats et résidences dans toute la Belgique
Téléphone02 302 93 00
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