Maison de retraite - Colisée France
Site internethttps://colisee.fr/residences/maison-medicalisee-le-havre-villa-saint-nicolas/
Avis Colisée FranceTous les avis
DescriptionDécouvrez Colisée pour les personnes âgées. Plus d'une centaine de maisons de retraite et résidences séniors en France.
Téléphone02 32 72 40 40
Adresse
À propos de WeDoxaWeDoxa est une société indépendante qui intervient en tant que tiers de confiance pour solliciter, modérer et publier les avis de patients. Les avis sont vérifiés pour délivrer au grand public une information fiable et de qualité. Les professionnels bénéficient d'une modération claire et équitable en lien avec la norme ISO 20488.
Très bon
3.8/5148Sur 148 avis vérifiés partagés au cours des 23 derniers moisdepuis 23 mois
Les avis diffusés sur WeDoxa sont des avis de proches-aidants ayant une preuve d'expérience, respectant la norme françaiseISO 20488
Partagé le 13/03/2024, date de sollicitation le 13/03/2024
Bon accueil et attention particulière apportée aux résidents.
Partagé le 06/03/2024, date de sollicitation le 28/02/2024
le tarif de vos prestations est trop cher, la qualité des repas est plus que médiocre, il n'y a pas d'accueil le samedi alors que c'est justement le jour des visites donc on ne peux pas discuter avec le secrétariat hors mis par téléphone en semaine
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 29/02/2024, date de sollicitation le 28/02/2024
Toujours les mêmes problèmes au cantou 2
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 22/02/2024, date de sollicitation le 14/02/2024
le personnel à tous les niveaux me semblent à la hauteur de ce que l'on attend d'un Ephad
Partagé le 21/02/2024, date de sollicitation le 14/02/2024
Le cadre est agréable et le personnel efficace même si parfois il ne peut pas être partout à la fois
Partagé le 15/02/2024, date de sollicitation le 14/02/2024
Manque de personnel +++ et toutes les conséquences qui s'en suivent!
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 14/02/2024, date de sollicitation le 07/02/2024
C'est une résidence beaucoup plus agréable que pas mal d'autres, mais le prix est en conséquence, il reste également pas mal de choses à améliorer, notamment la qualité des repas et la qualité des transmissions d'informations aux familles
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 14/02/2024, date de sollicitation le 14/02/2024
Equipe attentive à la personne même s il y a parfois des failles
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 23/01/2024, date de sollicitation le 17/01/2024
Personnel aimable, souriant. Résidence accueillante.
Partagé le 17/01/2024, date de sollicitation le 17/01/2024
Il manque du personnel pour prendre le temps de s'occuper des résidents ex:temps d'attente très long pour descendre et remonter du restaurant. Il faudrait peut-être organiser des services par étages afin que tout le monde n'attendent pas les ascenseurs au même moment ? Autre exemple : épidémie de gastro, beaucoup de résidents isolés, il n'y a plus de temps pour les petites attention comme du thé servi à la fin du repas pour ma mère.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 17/01/2024, date de sollicitation le 17/01/2024
Depuis quelque temps, la prise en charge des résidents se dégrade. Le personnel soignant et de restaurant est beaucoup moins disponible. Il est fréquent que les résidents soient seuls dans les ascenseurs et qu'il n'y ait pas de soignant au moment du coucher. Les souhaits des résidents ne sont pas toujours pris en compte. L'entretien des chambres est plus irrégulier, ce qui est problématique en période d'epidemie de gastro. La quantité des repas s'est dégradé. La viande est souvent trop dure pour être manger. Outre la gâchis de nourriture, cela peut entraîner anémie et dénutrition.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 03/01/2024, date de sollicitation le 27/12/2023
Un personnel bienveillant, toujours souriant et qui fait son maximum dans le soin et l'accompagnement de mon proche. Une nouvelle directrice également bienveillante et à l'écoute, et qui se rend disponible. Merci beaucoup aux professionnels et à l'équipe de Direction.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 03/01/2024, date de sollicitation le 03/01/2024
Une partie des prestations satisfaisantes, un cadre très agréable, un personnel attentionné et impliqué, mais des repas d'une qualité très moyenne et un manque de personnel qui impacte le niveau de service attendu.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 27/12/2023, date de sollicitation le 27/12/2023
les prestations fournies ont perdu beaucoup en qualité depuis avril 2022 .il semble que la pente ascendante est en cours de progression. Laissons sa chance a la nouvelle directrice. En espérant quelle restera suffisamment longtemps pour que son action soit efficace.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 17/12/2023, date de sollicitation le 13/12/2023
Accueil sympathique , très bonne prise en charge des résidents.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 07/12/2023, date de sollicitation le 06/12/2023
Je suis satisfaite globalement mais il y a quand même certaines auxilliaires de vie qui ne sont pas aimables avec les résidents . Un peu d'empathie pour prévenir les besoins des personnes agées ne pouvant pas se déplacer serait bienvenue. Ce serait bien aussi de faire remonter les informations à la personne concernée. Quand maman se plaint de douleurs a une personne, ce serai bien de transmettre à l'infirmerie. Maman ne fait pas la différence entre les infirmier (es) et les auxilliaires de vie. Merci de prendre en compte cet avis .
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 30/11/2023, date de sollicitation le 29/11/2023
Pas d'amélioration depuis 3 ans, manque évident de personnel, les résidents appellent en vain. Nous en sommes témoins quand nous sommes aussi appelés au secours par le voisinage. Trop peu de présence dans les couloirs. Travaux des placards toujours pas faits.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 30/11/2023, date de sollicitation le 29/11/2023
très bon accueil et bon suivi
Partagé le 15/11/2023, date de sollicitation le 08/11/2023
Le cadre chaleureux de la villa St Nicolas, l'amabilité et le professionnalisme des intervenants, le soin apporté aux résidents
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 13/11/2023, date de sollicitation le 09/11/2023
Mes questionnements sont entendus, transmis et le dialogue permet un bon suivi du résident.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 09/11/2023, date de sollicitation le 09/11/2023
Beaucoup de changements de direction mais tout semble maintenant s ameliorer
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 08/11/2023, date de sollicitation le 08/11/2023
Equipe très sympathique, proche des résidents, bonne ambiance et écoute
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 18/10/2023, date de sollicitation le 18/10/2023
Le personnel est amical mais il change trop souvent et il n'est pas assez nombreux. Des odeurs d'urine se font parfois sentir dans le hall d'entrée, ce n'est pas très engageant.
Partagé le 11/10/2023, date de sollicitation le 11/10/2023
Mon frère s'y plaît beaucoup, c'est pour moi le premier critère : que les résidents se sentent bien dans la structure.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 27/09/2023, date de sollicitation le 27/09/2023
lorsque j'ai inscrit mes parents je pensais que la résidence avait un autre standing. mais ça c'était avant que le groupe colisée n'en prenne les rennes. les repas sont très quelconques, le ménage n'est pas fait tous les jours dans les chambres, la réactivité du service entretien laisse à désirer, depuis plus de 6 mois il n'y a plus de porte de placard. depuis plusieurs mois l'éclairage dans l'ascenseur est défectueux.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 14/09/2023, date de sollicitation le 13/09/2023
Le personnel est qualifié et bienveillant
Partagé le 13/09/2023, date de sollicitation le 13/09/2023
Accueil très chaleureux et une attention très grande portée aux résidents.
Partagé le 06/09/2023, date de sollicitation le 06/09/2023
Depuis que ma maman est alitée , il y a des jours oû le ménage n'est pas fait. Le personnel me dit que maman les appelle trop souvent. Lorsque je viens je m'aperçois que maman n'a pas son nécessaire prés d'elle (mouchoirs, télécommande télé, pichet et verre). En ce moment elle n'a plus de badge, sa téte de lit ne remonte plus depuis 2 demaines, je l'ai signalé et on me répond que c'est en commande. Mais voilà, en attendant ce n'est pas agréable car maman est mal installée simplement relevée par des oreillers sous le matelas
Partagé le 31/08/2023, date de sollicitation le 30/08/2023
Je pourrais recommander si la famille est proche et peut être très très présente, sinon, les améliorations promises par les directeurs/trices successifs/ves se font toujours attendre ou vont beaucoup trop lentement, vu l'espérance de vie des résidents.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 30/08/2023, date de sollicitation le 23/08/2023
La restauration est très médiocre. La laverie perd tout le temps les vêtements de ma mère. Je dois en ré acheter tout le temps.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 23/08/2023, date de sollicitation le 16/08/2023
Manque de personnel , du coup les promesses ne font pas tenues, au détriment de nos aïeux! Et qu'on ne mette pas ça sur le compte du Covid, c'est la politique de Colisée de faire des économies!
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 23/08/2023, date de sollicitation le 23/08/2023
Toujours le même souci au niveau du canton 2....repas immondes.aucune activité.souvent seuls sans surveillance lors des soins et des pauses. Injoignables au téléphone soirs et week end....encore une fois gâteau pour le goûter pas cuit!!!
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.