Maison de retraite - Colisée France
Site internethttps://colisee.fr/residences/maison-medicalisee-digoin-maison-robinson/
Avis Colisée FranceTous les avis
DescriptionDécouvrez Colisée pour les personnes âgées. Plus d'une centaine de maisons de retraite et résidences séniors en France.
Téléphone03 85 53 50 50
Adresse
Itinéraire
À propos de WeDoxaWeDoxa est une société indépendante qui intervient en tant que tiers de confiance pour solliciter, modérer et publier les avis de patients. Les avis sont vérifiés pour délivrer au grand public une information fiable et de qualité. Les professionnels bénéficient d'une modération claire et équitable en lien avec la norme ISO 20488.
Excellent
4.3/562Sur 62 avis vérifiés partagés au cours des 23 derniers moisdepuis 23 mois
Les avis diffusés sur WeDoxa sont des avis de proches-aidants ayant une preuve d'expérience, respectant la norme françaiseISO 20488
Ma maman est bien soignée, on est attentif à ses besoins, son caractère, sa personnalité.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
always ready to listen, help and treat persons as unique individuals
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Cette maison a tous les atouts en main : cadre agréable, petite structure et pourtant depuis 2 ans je vois l'ambiance et la cohésion entre les équipes se dégrader et ce qui en découle est qu'une routine "dodo-popo" s'installe avec un manque de motivation et un laisser aller sur les règles d'hygiène que je trouve inadmissible car "humanité " envers le résident commence par le respect de sa personne et de son bien-être. Ce n'est pas irréversible si les encadrants parviennent à redresser la barre et à remonter les équipes.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
résidence de taille humaine et ambiance familiale ce qui est rassurant pour les personnes souffrant de démence . Equipe sympa et dynamique même si leur travail est difficile cela ne se perçoit pas ; Toujours un très bon accueil a n importe quelle heures.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Disponibilité bienveillance
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Je pense que ce n'est pas pire qu'ailleurs et c'est affligeant de devoir se contenter de ça !
Réponse de l'entreprise EHPAD LA MAISON ROBINSON (DIG)
Bonjour Madame. Je suis profondément navré de votre mal vécu concernant l'accompagnement de votre mère. L'ensemble de l'équipe est à l'écoute de vos remarques, vos attentes et s'efforcent de répondre aux besoins des résidents que nous prenons en charge. Par le passé, nous avons fait preuve de notre disposition pour vous recevoir et être à l'écoute de vos remarques, que nous avons mis en place rapidement. Bien respectueusement
C'est comme une maison familiale
encadrement, animation et prise en charge au top
Bon accueil, bienveillance et service individualisé
La maison est toujours à l'écoute, grande disponibilité du personnel, la famille toujours bien acceuillie
Personnel à l'écoute des résidents
Ambiance familiale et bienveillante
Personnel compètent et a l'écoute
Petite structure conviviale (voire familiale), accueillante et qui essaye de bien faire en améliorant le quotidien des résidents.
Réponse de l'entreprise EHPAD LA MAISON ROBINSON (DIG)
Bonjour, Je remercie d'avoir pris le temps de répondre à ce questionnaire. Je suis content de pouvoir échanger avec vous sur les axes d'améliorations à apporter auprès des résidents et de leurs familles. J'espère que cette collaboration perdurera et sera productive. Comme vous le dites, il faut toujours savoir se remettre en question et aller de l'avant. Merci
respect de leur singularité et de leur personnalité
Nous sommes notre maman très bien prise en charge, avec des attentions personnalisées au quotidien et un personnel très professionnel et investi.
Bienveillance, respect de la personne
Personnel à l'écoute des résidants
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Personnel et directeur toujours souriants et à l'écoute
personnel compétant et à l'écoute
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Notre famille sent Maman en paix et bien soignée.
Résidence où les soignants sont aux petits soins pour les résidents
Disponibilité et nombre des soignants en adéquation avec la charge de travail, transparence et bienveillance
Respect de la personne résidente y compris de son autonomie et de ses besoins. Famille très bien accueillie à tout moment de la journée et disponibilité totale de la direction.
Le manque des infirmiers plus expérimentés se fait moins sentir
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
L'ensemble du personnel s'occupe et, semble-t-il, se préoccupe des résidents.
Je trouve remarquables l'écoute et la disponibilité du personnel et de la direction pour faciliter au maximum un accueil personnalisé. Beaucoup de gentillesse et de respect
Equipe aux petits soins et vrai encadrement de nos anciens...beaucoup d'émotions.
Il y a une bonne équipe en place, qui mériterait d'être un peu etoffée . Un effort a été fait sur les repas . Résidence calme .
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
tout le matériel a disposition et la philosophie humanitude permet de prendre en soin d une autre façon ce qui est le luxe
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Petit EHPAD avec un cadre agréable. Tout est de plain pieds. Accès à une grande pelouse arborée. Personnel aimable et impliqué.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
le personnel est compétent,attentif aux demandes de ma maman et de la famille
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Belle dynamique amorcée dans le ré-amènagement . Mais gros efforts à faire sur l'hygiène : mauvaise impression dès l'entrée : odeurs d'urine quand on rentre dans l'établissement ainsi que sur les résidents. Chaises souillées d'urine également. Peut-être faudrait-il solliciter plus souvent les résidents en les emmenant jusqu'aux toilettes puisque la plupart ne savent plus où ils se trouvent ?
Réponse de l'entreprise EHPAD LA MAISON ROBINSON (DIG)
Bonjour, Nous vous remercions d'avoir pris le temps de répondre à cette enquête. Nous sommes navrés de votre ressenti concernant l'hygiène des locaux et des résidents. Nous nous efforçons à chaque instant d'être présents et attentionnés auprès des résidents. À ce titre, les résidents bénéficient à plusieurs reprises au cours de la journée d'accompagnements aux toilettes. L'hygiène des locaux est effectuée de manière régulière, et est auditée par des intervenants extérieurs. Audits auxquels nous avons toujours obtenu des notes très satisfaisantes. Concernant les crèmes sur le charriot de gouter, celles-ci étaient selon toute vraisemblance des crèmes destinées aux personnes mangeant en texture modifiée, votre proche, elle peut manger en texture normale. Avez-vous pu, lorsque vous avez constaté ces éléments, solliciter l'équipe ou l'encadrement, pour demander à la fois une intervention et faire constater ces problèmes? Cela aurait l'occasion d'échanger et d'avoir une action rapide en ce qui concerne le manque à l'hygiène, et concernant la crème du gouter, votre proche aurait certainement pu bénéficié du gâteau et de la crème, si la demande avait été faite. La direction et l'ensemble de l'équipe reste à votre disposition pour contribuer à l'amélioration de la prise en charge des résidents et de leurs familles. A chaque instant nous nous efforçons d'être dans la bienveillance, dans l'accompagnement personnalisé et adapté. La direction - Résidence La Maison Robinson (DIG)