Maison de retraite - Colisée France
Site internethttps://colisee.fr/residences/maison-medicalisee-pornic-les-ormes/
Avis Colisée FranceTous les avis
DescriptionDécouvrez Colisée pour les personnes âgées. Plus d'une centaine de maisons de retraite et résidences séniors en France.
Téléphone02 40 64 06 00
Adresse
À propos de WeDoxaWeDoxa est une société indépendante qui intervient en tant que tiers de confiance pour solliciter, modérer et publier les avis de patients. Les avis sont vérifiés pour délivrer au grand public une information fiable et de qualité. Les professionnels bénéficient d'une modération claire et équitable en lien avec la norme ISO 20488.
Très bon
3.9/5117Sur 117 avis vérifiés partagés au cours des 24 derniers moisdepuis 24 mois
Les avis diffusés sur WeDoxa sont des avis de proches-aidants ayant une preuve d'expérience, respectant la norme françaiseISO 20488
Personnel au top, à l'écoute. Très bon accompagnement suite au décès de ma maman.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Animations, personnel d'assistance, secrétaire, restauration au top, mais liaison infirmière chef et médecin déplorables.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Pas satisfaite par le rapport qualité/prix
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Le manque de Personnel ou le grand turn over complique vraiment le suivi des Résidents. Par ailleurs le prix très élevé pratiqué ne me donne pas vraiment envie de recommander les Ormes.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
L'accueil, les relations avec le personnel, à tous niveaux, est chaleureux. Mais ma très récente visite me fait dire que chacun fait ce qu'il peut mais avec des moyens visiblement trop réduits. J'y reviendrai dans mes commentaires plus détaillés en fin de questionnaire.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Personnel à l écoute, il faut néanmoins être présent pour signaler les petits problèmes
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Pension très élevée pour un service très moyen : visite kiné quotidienne mais parent toujours en fauteuil efficacité ? Repas peu appréciés par mon père.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Je remplis ce questionnaire régulièrement, en disant à peu près la même chose, mais je ne vois aucun effet. cf ma réponse du mois de mars dernier. Ma sœur qui avait rencontré un directeur par intérim avait évoqué l'état de la chambre de maman (revêtement non refait depuis son arrivée il y a 7 ans), le ménage fait succinctement. La possibilité d'aider les personnes ayant du mal à aller vers les autres à créer du lien. C'est bien qu'il existe des activités "événementielles" mais il faudrait aussi solliciter les personnes qui s'isolent ( par exemple pendant le goûter au salon), et leur permettre de sortir de la solitude . A chaque questionnaire, j'évoque la nécessité que les Ormes se dotent d'un véhicule permettant de sortir plus de résidents à la fois. Je m'inquiète aussi de l'instabilité de l'équipe de direction et du non remplacement de l'IDEC. Le médecin coordinateur en présentiel une fois toutes les 3 semaines, quel peut être son investissement? Le personnel de soins et de service est très bien. Merci à la secrétaire pour son i accueil tant physique que téléphonique et son efficacité. J'espère aussi que la directrice/IDE tiendra le coup en assumant ses deux "casquettes" de directrice et d'IDEC. Merci pour ses efforts de rester à notre écoute.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Le changement du Personnel Cadre est perturbant même si le Personnel en place fait son maximum
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Beaucoup trop chère pour les prestations rendues
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
une seul solution pour mon éouse mais un peu chère
le personnel est à l'écoute des demandes
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
oui mais la nourriture n'est plus ce qu'elle était et le repas de ce midi ne correspond pas à celui annoncé pour ce dimanche !!! Problème récurrent avec les sanitaires et ceci n'est pas normal. Petit déjeuner à 10h30 hier ...
Je suis contente du suivi de mon papa . Dommage qu'il ne profite pas des activités.
J'apprécie toujours autant la gentillesse du personnel, la qualité de la restauration et des animations proposées ( bravo pour l'arrivée du chiot à la résidence, une excellente initiative!). Cependant, le manque de personnel, surtout le week-end, se fait, ressentir depuis trop longtemps: je déplorent que les résidents errent parfois, désorientés dans les couloirs, sans personne en vue.
Réponse de l'entreprise EHPAD LES ORMES (PNC)
Merci Madame pour vos agréables compliments sur la gentillesse des équipes. Nous sommes tous ravis d'avoir parmi nous notre petite mascotte VALCO. Pour vous rassurer, les effectifs sont similaires la semaine et le Week End pour les AS et ASH, seules les équipes administratives s'absentent. je transmets vos observations. bien sincèrement Bénédicte CHAILLOU Directrice
Manque de personnel , le week-end personne dans les couloirs...
Réponse de l'entreprise EHPAD LES ORMES (PNC)
Madame, Chaleureusement merci pour le temps consacré à ce retour positif de notre résidence je note toutefois les points d'amélioration notamment sur les extérieurs et vous assure que cela est en cours et sera opérationnel pour les beaux jours bien à vous Bénédicte CHAILLOU Directrice
Réponse de l'entreprise EHPAD LES ORMES (PNC)
Merci Madame pour le temps accordé à cette enquête de satisfaction - l'ensemble de l'équipe fait son maximum pour être à la hauteur de l'engagement financier. et bien entendu je tiens compte de vos observations sur les efforts de communication respectueusement Bénédicte CHAILLOU DIRECTRICE
Équipe à l'écoute et attentive pour aux re
Réponse de l'entreprise EHPAD LES ORMES (PNC)
Monsieur, Je me réjouie de votre excellent retour d'appréciation l'ensemble de l'équipe à coeur de prendre soin de nos résidents au quotidien, et de personnaliser la prise en charge pour le meilleur bien à vous Bénédicte CHAILLOU DIRECTRICE
Nous sommes totalement satisfaits de la Résidence des Ormes. L'accueil , le personnel soignant et les animatrices sont très avenants. Nous ne pouvons que nous en féliciter.
Réponse de l'entreprise EHPAD LES ORMES (PNC)
Monsieur, merci chaleureusement pour votre reconnaissance je transmettrai à l'ensemble de l'équipe votre entière satisfaction, et m'engage pour un avenir tout autant qualitatif bien sincèrement Bénédicte CHAILLOU DIRECTRICE
Réponse de l'entreprise EHPAD LES ORMES (PNC)
Merci chaleureusement pour votre retour d'appréciation sur la résidence et la prise en charge l'ensemble de l'équipe se mobilise quotidiennement pour le bien-être de nos résidents. vous souhaitant le meilleur Bénédicte CHAILLOU DIRECTRICE
personnel accueillant et bienveillant mais nous ne sommes pas informés lorsqu'il y a des difficultés (personnel en effectif restreint etc...)
globalement le rapport qualité prix n' est pas là sur le plan des locaux il manque cruellement de petits espaces conviviaux la grande salle est trop bruyante, et si les résidents veulent recevoir des invités en dehors de leur chambre il existe peu d' endroits l' extérieur manque aussi de coin de verdure ,tout l' alentour est réservé au parking???pas de lieu où se reposer même pas de sièges ni de bancs pour pouvoir faire une pose les résidents ont intérêt à avoir une très bonne autonomie pour pouvoir sortir sans avoir la possibilité de s' assoir malgré une grande implication des soignant(e)s auprès des résidents ,on sent qu' il existe un manque de personnel ,elles sont obligées d' avoir plusieurs casquettes d' être aide soignant(e)s auprès des patients mais aussi faire partie de l' hôtellerie ,et parfois aussi animer trop de charges... ,je pense que cela doit être épuisant parfois il faudrait qu' elles aient plus de temps quant aux repas je pense qu' il pourrait y avoir un effort de fait non pas au niveau de la cuisine,(le cuisinier fait ce qu' il peut avec ce qu' il a) mais de la qualité des aliments!!!
Réponse de l'entreprise EHPAD LES ORMES (PNC)
Madame Je me tiens à votre entière disposition, pour faire un point global avec vous sur la qualité de nos services, pour lesquels vous semblez mitigée. parallèlement je vous rappelle l'existence du CVS 3 fois par an, auquel vous êtes chaleureusement conviée. le prochain se tiendra le 26 juin 2024 bien à vous Bénédicte CHAILLOU Directrice
Tres onéreuse, pour moi personnellement, ce serait impossible
Réponse de l'entreprise EHPAD LES ORMES (PNC)
MERCI Madame d'avoir pris le temps de répondre à ce questionnaire, car votre satisfaction est notre priorité. Nous tenons compte de vos observations pour nous améliorer chaque jour bien sincèrement Bénédicte CHAILLOU Directrice
Tarif en augmentation qui devient elevé
Pas de référent pour les résidents et ceci est un problème.
Réponse de l'entreprise EHPAD LES ORMES (PNC)
Madame, Je prends note de votre observation sur les flux en chambre le matin et vous assure que le personnel a vraiment à coeur de satisfaire le bien-être de nos résidents. pour tout besoin, n'hésitez pas à venir me rencontrer ! bien à vous Bénédicte CHAILLOU - DIRECTRICE
Ma mère souffre de ne pas assez sortir, et manque de promenades , notamment en bord de mer.
Réponse de l'entreprise EHPAD LES ORMES (PNC)
Madame, Je prends bonne note du souhait de votre maman de faire des ballades au bord de l'eau Je transmets l'information à mes collaboratrices. n'hésitez pas à échanger avec notre psychologue pour alimenter son projet personnalisé qui nous permet d'être au plus propre de ses besoins bien à vous. Bénédicte CHAILLOU Directrice
Réponse de l'entreprise EHPAD LES ORMES (PNC)
MERCI madame pour votre excellente appréciation de notre maison - nous tenons compte de vos observations en ce qui concerne l'aménagement du jardin, ainsi que les animations dédiées aux personnes ayant une mobilité plus réduite. Nous ferons le maximum pour apporter des améliorations. bien sincèrement Bénédicte CHAILLOU Directrice
Bonjour, J'apprécie toujours la bienveillance et le dévouement du personnel dans la gestion du quotidien de ma mère résidente, ainsi que la qualité des animations et des repas. Cependant, le manque d'effectif ne permet pas d'assurer correctement l'encadrement des résidents le week-end. Par ailleurs, ma mère n'est apparemment pas assez assistée lors des repas pris dans sa chambre et ne s'alimente pas assez.
Réponse de l'entreprise EHPAD LES ORMES (PNC)
Merci sincèrement pour vos gentils compliments à l'égard de l'équipe que je ne manquerai pas de leur transmettre. n'hésitez pas à consulter les comptes rendus CVS, commissions, organigramme, affichés dans le hall pour capter de nouvelles informations sur l'organisation interne de la maison. Et en cas de besoin de renseignements complémentaires, je reste entièrement disponible ! bien à vous - Bénédicte CHAILLOU Directrice.
Réponse de l'entreprise EHPAD LES ORMES (PNC)
Bonsoir Monsieur, Ravie de noter votre entière satisfaction que je partagerai avec les équipes. sincèrement. Bénédicte CHAILLOU
Réponse de l'entreprise EHPAD LES ORMES (PNC)
Bonjour Monsieur, merci chaleureusement pour votre appréciation générale de notre maison. je prends note de votre observation concernant les collations. pour vous rassurer un projet est mené en ce sens, j'espère qu'il verra rapidement le jour et saura vous apporter entière satisfaction. Bien sincèrement.
Personnel à l écoute des résidents et des familles
Je ne suis pas satisfaite de la façon dont on s'occupe des résidents de l'Unité Protégée, en revanche les prestations dans la partie "normale" me semblent correctes.
Réponse de l'entreprise EHPAD LES ORMES (PNC)
Monsieur, je vous remercie pour votre recommandation et prend bonne note de l'insuffisance de communication pour l'unité protégée. n'hésitez pas à consulter mycolisée pour prendre connaissance des photos, échanger avec les équipes dédiées et je reste bien entendu disponible pour vous présenter tous les projets en cours menés de consort par les équipes, la psychologue, l'ergothérapeute, -Adresse masquée- à vous. Bénédicte CHAILLOU Directrice.
le rapport qualité prix?
suite aux vols d'argent de ma maman , aucune réponse ni suite donnée aucune réponse suite à une demande pour eviter les nuisances olfactives dans les couloirs
Réponse de l'entreprise EHPAD LES ORMES (PNC)
Bonsoir Monsieur, Suite à notre échange dans mon bureau je pense avoir bien entendu et répondu à vos questionnements tout à fait légitimes. Des actions ont été mises en place pour comprendre et estomper les odeurs, n'hésitez pas à venir me voir, je ne manquerais pas de vous les partager. Bien sincèrement. Bénédicte CHAILLOU Directrice
les prestations ne sont pas a la hauteurdu prix mensuel
Réponse de l'entreprise EHPAD LES ORMES (PNC)
Bonsoir Madame, Je vous invite à venir me rencontrer, j'aurai plaisir à vous représenter les contours du contrat de séjour et répondre à tous vos questionnements. bien respectueusement Bénédicte CHAILLOU Directrice
Peu de communication. Je remplis régulièrement ce questionnaire mais il n'y a aucune suite. On nous a annoncé l'arrivée d'une nouvelle directrice pour le 1er 12, mais qu'en est il? Le médecin coordinateur, qu'en est-il? Le personnel soignant et de service est très gentil.
Le personnel est tres gentil, et plus nombreux qu'à une époque. Les chambres sont un peu petites quand le résident est en fauteuil, beaucoup de materiel encombre la chambre : verticalisateur, déambulateur, fauteuil de douche...