Maison de retraite - Colisée France
Site internethttps://colisee.fr/residences/maison-medicalisee-champagnac-de-belair-les-chaminades/
Avis Colisée FranceTous les avis
DescriptionDécouvrez Colisée pour les personnes âgées. Plus d'une centaine de maisons de retraite et résidences séniors en France.
Téléphone05 53 13 74 40
Adresse
À propos de WeDoxaWeDoxa est une société indépendante qui intervient en tant que tiers de confiance pour solliciter, modérer et publier les avis de patients. Les avis sont vérifiés pour délivrer au grand public une information fiable et de qualité. Les professionnels bénéficient d'une modération claire et équitable en lien avec la norme ISO 20488.
Excellent
4.1/5141Sur 141 avis vérifiés partagés au cours des 24 derniers moisdepuis 24 mois
Les avis diffusés sur WeDoxa sont des avis de proches-aidants ayant une preuve d'expérience, respectant la norme françaiseISO 20488
Partagé le 11/07/2024, date de sollicitation le 03/07/2024
Attentions correctes aux pensionnaires et prestations convenables
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 19/06/2024, date de sollicitation le 12/06/2024
Cette résidence est conforme à nos attentes. Les résidents sont très bien entourés par du personnel compétent.
Partagé le 12/06/2024, date de sollicitation le 12/06/2024
Au fil des années, nous avons pu noter une très nette dégradation . Par exemple le nombre de soignants nous semble vraiment insuffisant, effectivement les soignants doivent s'occuper de résidents présentant des pathologiques de plus en plus graves et ont des difficultés à exercer leurs soins dans les meilleures conditions possibles . Nous ne mettons absolument pas en doute la compétence du personnel mais de leur nombre insuffisant . Nous souhaitons courage à l'ensemble des soignants.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 29/05/2024, date de sollicitation le 22/05/2024
Personnel très agréable
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 16/05/2024, date de sollicitation le 15/05/2024
Établissement confortable, mais certaines prestations comme le goûter l après-midi ne sont pas à la hauteur du prix de l hébergement : un petit morceau de gâteau (assez dense) servi dans la main du résident ou à même la table; aucun choix n est proposé pour varier un peu.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 10/05/2024, date de sollicitation le 08/05/2024
Tarif élevé pour des prestations qui restent stables .
Partagé le 01/05/2024, date de sollicitation le 17/04/2024
Depuis que ma mère a changé d'étage, les prestations ne sont plus les mêmes. Ménage dans la chambre moins bien fait, très peu d'activité physique (seulement un peu avec le kiné) pas d'activité intellectuelle qui la solliciterait et du courrier posé sur sa table ... comme si elle savait encore l'ouvrir ! En positif, la résidence est toujours très bien tenue et propre, le personnel est motivé, agréable et fait ce qu'il peut (pas très nombreux) .
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 24/04/2024, date de sollicitation le 24/04/2024
L'équipe fait preuve d'un grand professionnalisme,
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 24/04/2024, date de sollicitation le 17/04/2024
Cela fait 8 années que ma mère réside dans cet établissement, et elle est très satisfaite.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 10/04/2024, date de sollicitation le 03/04/2024
Goûter sec avec un verre de grenadine sur une assiette blanche avec l'emplacement du verre pour une personne malvoyante c'est complètement inadapté
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 03/04/2024, date de sollicitation le 03/04/2024
la résidence n'est plus au niveau du debut. Direction inexistante, repas catastrophiques, le personnel qui était fort sympathique a changé entièrement. Prix exorbitant quand à la qualité des prestations.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 08/03/2024, date de sollicitation le 28/02/2024
Les prix sont exorbitants , et augmentés en janvier de manière abusive et inacceptable, ce n'est pas le bien être de l'humain que vous recherchez mais le profit . J'ai essayé de contacter le siège social mais personne ne m'a contactée , c'est inadmissible . Le personnel est en sous effectif et passe son temps à faire de l'entretien des locaux et non de la prise en charge des résidents . Ceux ci dont mon père sont laissés de côté , pas d'activité ou très peu !! Quelle déception compte tenu des prix que vous exigez !! Intolérable !!
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 06/03/2024, date de sollicitation le 28/02/2024
Premièrement c'est trop cher au vu des prestations
En effet concernant l'unité protégée 2 personnes pour tout gérer c'est inadmissible
Ensuite il n'y a pas assez d'animations toujours concernant l'unité protégée
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 28/02/2024, date de sollicitation le 28/02/2024
Très bon accueil. De bonnes animations et bon suivi des résidents
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 04/02/2024, date de sollicitation le 24/01/2024
J'ai fait plusieurs visites aux Chaminades pour voir un parent atteint d'Alzheimer. Il est clair pour moi que le centre est géré selon les normes professionnelles les plus élevées et que le bien-être des clients est au cœur des décisions. Le personnel est attentif et prévenant, et je recommanderais Les Chaminades à tous ceux qui ont besoin de soins à temps plein pour leur proche.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 01/02/2024, date de sollicitation le 24/01/2024
Une équipe médicale a l'écoute des résidents et présente pour les familles
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 14/01/2024, date de sollicitation le 03/01/2024
Le personnel soignant est qualifié, dévoué aux personnes agées et oeuvre avec patience, et respect des personnes. Le personnel est à l'écoute des familles.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 10/01/2024, date de sollicitation le 03/01/2024
Residence très propre. Respect des résidants. Soins et attentions auprès des personnes âgées très satisfaisants. Bon échange et accueil des familles. Repas variés et de qualité. Nombreuses animations adaptées et diversifiées. Personnel consciencieux et compétent. Très satisfaisant dans l'ensemble.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 04/01/2024, date de sollicitation le 03/01/2024
L'ambiance s'est dégradée
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 03/01/2024, date de sollicitation le 03/01/2024
La nourriture laisse à désirer et le coût est très ( trop) élevé pour un personne valide et autonome . Sinon les lieux sont propres
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 20/12/2023, date de sollicitation le 13/12/2023
Trop cher pour les prestations proposées
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 19/12/2023, date de sollicitation le 13/12/2023
Respect des résidents sécurité animations adaptées
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 23/11/2023, date de sollicitation le 09/11/2023
Gentillesse et professionnalisme du personnel, prise en charge des résidents, qualité des animations
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 14/11/2023, date de sollicitation le 09/11/2023
Il ne suffit pas de se conformer au normes pour offrir un service de qualité.
En effet, se concentrer sur les moyens au détriment des efforts nécessaires à l'obtention de l'objectif, ne sert que vos dossiers justificatifs, mais ne sert en rien la satisfaction des résidents.
Le meilleur exemple est la nourriture. S'il est certain que, selon la réponse habituelle faite aux remarques, les apports des repas sont calculés pour être équilibrés au regard des justificatifs que vous devez fournir en la matière, il conviendrait néanmoins de porter un minimum d'attention à la qualité effective du produit final rendu dans l'assiette. Par exemple, si de la viande est de la viande, il en existe différentes qualités, n'importe quel boucher vous l'expliquera. Quant à servir du porc à quasi tous les repas et qu'il s'agisse toujours de bas-morceaux, il y a là une différence notoire qui n'est certainement pas identifiée dans les critères de votre manuel qualité, idem pour le fromage.
Résultat, ma mère se dénutrit en ne mangeant pas à tous les repas, ce n'est pas admissible.
Il est étonnant de voir un chien de résident gambader dans les couloirs de la résidence et de trouver au sol ses déjections. Ça n'est même plus autorisé sur les trottoirs en ville, mais visiblement dans les couloirs de votre établissement, c'est possible.
Il est tout aussi étonnant de voir les résidents post-mortem quitter l'établissement par la porte d'accueil du public. C'est très engageant comme accueil pour les familles qui pénètrent dans l'établissement, et, cela rappelle aux résidents qui tentent de se distraire dans la salle de vie voisine, que les jours sont ici comptés. Dans ce genre d'établissement il y a toujours une sortie de service et si, du fait d'une mauvaise conception, elle n'existe pas, eh bien, il faut la créer ! Un peu de respect de vos hôtes ne nuirait vraiment pas.
Enfin, le confort de vos résidents vous importe peu pour les choses que vous ne considérez pas vitales. Dans le cas présent, au lieu d'avoir un avis subjectif sur l'importance des choses, vous pourriez cette fois appliquer à la lettre vos consignes dans ce domaine, c'est à dire, maintenir le service promis.
L'internet résident est coupé depuis maintenant 3 bonnes semaines, certainement, d'après ce que j'ai pu voir, une panne idiote qui nécessiterait 1 minute d'intervention. Nous avons fait remonter plusieurs fois l'information à vos services, mais rien ne se passe. Le service compétent doit intervenir ... Pendant ce temps, ma mère qui a WhattsApp, oui ça existe des résidents qui vivent dans le présent, est coupée du monde et de sa famille. C'est inadmissible. Certainement, ce critère ne fait pas partie des items de votre évaluation, alors pourquoi s'en soucier !
Quelques citations pour vous rappeler que la gestion de vos établissements ne peut se limiter à un niveau techniquement quantifié, un peu d'humanité ne nuirait vraiment pas :
- Il n'est jamais utile d'ajouter de la tristesse à la souffrance des gens.
- Il ne suffit pas d'ajouter des jours à la vie, il faut aussi ajouter de la vie aux jours.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 10/11/2023, date de sollicitation le 08/11/2023
très bon établissement
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 09/11/2023, date de sollicitation le 08/11/2023
Trop de mouvement de personnels qui conduit à une moins bonne connaissance des résidents .
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 30/10/2023, date de sollicitation le 25/10/2023
Personnel engagé, démontrant son implication dans les échanges et manquant parfois de disponibilité pour pour un accompagnement plus personnalisé des patients -(assistance dans les déplacements si besoin, aller aux toilette etc...)
Les services de repas sont long (dixit le patient). Les échanges avec les équipes encadrantes sont constructives - confiance dans leur capacité à traduire les intentions en actes.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 26/10/2023, date de sollicitation le 18/10/2023
Je remercie toute l'équipe des chaminades pour son écoute , sa présence tent au niveau des résidents que des familles, également de son grand professionnalisme .
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.