Maison de retraite - Colisée.fr
Site internethttps://colisee.fr/residences/maison-medicalisee-champagnac-de-belair-les-chaminades/
Avis Colisée.frTous les avis
DescriptionDécouvrez Colisée pour les personnes âgées. Plus d'une centaine de maisons de retraite et résidences séniors en France.
Téléphone05 53 13 74 40
Adresse
À propos de WeDoxaWeDoxa est une société indépendante qui intervient en tant que tiers de confiance pour solliciter, modérer et publier les avis de patients. Les avis sont vérifiés pour délivrer au grand public une information fiable et de qualité. Les professionnels bénéficient d'une modération claire et équitable en lien avec la norme ISO 20488.
Excellent
4.1/5143Sur 143 avis vérifiés partagés au cours des 22 derniers moisdepuis 22 mois
Les avis diffusés sur WeDoxa sont des avis de proches-aidants ayant une preuve d'expérience, respectant la norme françaiseISO 20488
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 14/11/2023, date de sollicitation le 09/11/2023
Il ne suffit pas de se conformer au normes pour offrir un service de qualité.
En effet, se concentrer sur les moyens au détriment des efforts nécessaires à l'obtention de l'objectif, ne sert que vos dossiers justificatifs, mais ne sert en rien la satisfaction des résidents.
Le meilleur exemple est la nourriture. S'il est certain que, selon la réponse habituelle faite aux remarques, les apports des repas sont calculés pour être équilibrés au regard des justificatifs que vous devez fournir en la matière, il conviendrait néanmoins de porter un minimum d'attention à la qualité effective du produit final rendu dans l'assiette. Par exemple, si de la viande est de la viande, il en existe différentes qualités, n'importe quel boucher vous l'expliquera. Quant à servir du porc à quasi tous les repas et qu'il s'agisse toujours de bas-morceaux, il y a là une différence notoire qui n'est certainement pas identifiée dans les critères de votre manuel qualité, idem pour le fromage.
Résultat, ma mère se dénutrit en ne mangeant pas à tous les repas, ce n'est pas admissible.
Il est étonnant de voir un chien de résident gambader dans les couloirs de la résidence et de trouver au sol ses déjections. Ça n'est même plus autorisé sur les trottoirs en ville, mais visiblement dans les couloirs de votre établissement, c'est possible.
Il est tout aussi étonnant de voir les résidents post-mortem quitter l'établissement par la porte d'accueil du public. C'est très engageant comme accueil pour les familles qui pénètrent dans l'établissement, et, cela rappelle aux résidents qui tentent de se distraire dans la salle de vie voisine, que les jours sont ici comptés. Dans ce genre d'établissement il y a toujours une sortie de service et si, du fait d'une mauvaise conception, elle n'existe pas, eh bien, il faut la créer ! Un peu de respect de vos hôtes ne nuirait vraiment pas.
Enfin, le confort de vos résidents vous importe peu pour les choses que vous ne considérez pas vitales. Dans le cas présent, au lieu d'avoir un avis subjectif sur l'importance des choses, vous pourriez cette fois appliquer à la lettre vos consignes dans ce domaine, c'est à dire, maintenir le service promis.
L'internet résident est coupé depuis maintenant 3 bonnes semaines, certainement, d'après ce que j'ai pu voir, une panne idiote qui nécessiterait 1 minute d'intervention. Nous avons fait remonter plusieurs fois l'information à vos services, mais rien ne se passe. Le service compétent doit intervenir ... Pendant ce temps, ma mère qui a WhattsApp, oui ça existe des résidents qui vivent dans le présent, est coupée du monde et de sa famille. C'est inadmissible. Certainement, ce critère ne fait pas partie des items de votre évaluation, alors pourquoi s'en soucier !
Quelques citations pour vous rappeler que la gestion de vos établissements ne peut se limiter à un niveau techniquement quantifié, un peu d'humanité ne nuirait vraiment pas :
- Il n'est jamais utile d'ajouter de la tristesse à la souffrance des gens.
- Il ne suffit pas d'ajouter des jours à la vie, il faut aussi ajouter de la vie aux jours.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 10/11/2023, date de sollicitation le 08/11/2023
très bon établissement
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 09/11/2023, date de sollicitation le 08/11/2023
Trop de mouvement de personnels qui conduit à une moins bonne connaissance des résidents .
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 30/10/2023, date de sollicitation le 25/10/2023
Personnel engagé, démontrant son implication dans les échanges et manquant parfois de disponibilité pour pour un accompagnement plus personnalisé des patients -(assistance dans les déplacements si besoin, aller aux toilette etc...)
Les services de repas sont long (dixit le patient). Les échanges avec les équipes encadrantes sont constructives - confiance dans leur capacité à traduire les intentions en actes.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 26/10/2023, date de sollicitation le 18/10/2023
Je remercie toute l'équipe des chaminades pour son écoute , sa présence tent au niveau des résidents que des familles, également de son grand professionnalisme .
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 25/10/2023, date de sollicitation le 18/10/2023
Very understanding of the residents needs
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 18/10/2023, date de sollicitation le 11/10/2023
Equipe compétente et sympathique
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 11/10/2023, date de sollicitation le 11/10/2023
Bonne disponibilité du personnel.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 04/10/2023, date de sollicitation le 04/10/2023
Personnel dévoué et à l'écoute
Partagé le 17/09/2023, date de sollicitation le 13/09/2023
Accompagnement par les. Professionnel auprès de ma mère de qualité
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 06/09/2023, date de sollicitation le 30/08/2023
environnement soigné, personnel compétent, soucis d'informer les proches
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 23/08/2023, date de sollicitation le 16/08/2023
bonne prise en charge des résidents dans un cadre agréable
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 17/08/2023, date de sollicitation le 16/08/2023
En ce qui concerne l'unité protégée, je constate qu'ils sont souvent livrés à leur triste sort, il n'y a pas grand chose pour les stimuler, à part les lapins qui font office d'animateurs... De l'autre côté Claire est une animatrice dynamique et inventive, il faudrait une deuxième Claire pour l'unité. Nous payons assez cher pour ça non ?
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 09/08/2023, date de sollicitation le 02/08/2023
résidence tranquille, résidents sont bien occupés , par contre l'utilisation de la balnéo pour ma maman est inexistante malgré c'est problèmes de dos sévère . Résidence très chère
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 09/08/2023, date de sollicitation le 09/08/2023
Tout à fait satisfaite des prestations de la Résidence
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 09/08/2023, date de sollicitation le 09/08/2023
Une direction qui ne tient pas compte des remarques, un état sanitaire qui s'est dégradé sérieusement ces dernières années. La santé et le bien être des résident passe après le protocole, aucune empathie, aucune bienveillance. La situation à énormément changée après le départ du précèdent Directeur, depuis, c'est n'importe quoi. Les meilleures infirmières et aides soignantes ont quittées le navire. Pour le prix qui devrait positionner l'établissement dans le haut du panier, c'est inadmissible.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 09/08/2023, date de sollicitation le 09/08/2023
Dégradation progressive
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 22/07/2023, date de sollicitation le 20/07/2023
Personnel très compétent, à l'écoute du bien être et confort du résident , établissement très propre et chaleureux.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 21/07/2023, date de sollicitation le 20/07/2023
La qualité de la nourriture c'est beau coup dégradée !
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 15/06/2023, date de sollicitation le 14/06/2023
À condition d'avoir les moyens
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 01/06/2023, date de sollicitation le 24/05/2023
EHPAD SÉCURITAIRE TANT SUR LE PLAN HUMAIN QUE PROFESSIONNEL.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 25/05/2023, date de sollicitation le 17/05/2023
Je m'interroge sur les activités réservées aux unités protégées. Je vois un personnel débordé et il me semble que la prise en charge psychologique des patients est moins assumée qu'auparavant.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 24/05/2023, date de sollicitation le 17/05/2023
accueil convivialité écoute du personnel prise en compte des situations des résidents
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 19/05/2023, date de sollicitation le 10/05/2023
Propreté et ménage dans les chambres laissent à désirer
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 11/05/2023, date de sollicitation le 03/05/2023
Les prestations sont loin d'être à la hauteur du prix de l'hébergement.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 09/05/2023, date de sollicitation le 03/05/2023
Écoute des pensionnaires et de leurs familles, accueil, nombreuses activités et de bons soins.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 04/05/2023, date de sollicitation le 03/05/2023
Un établissement avec le personnel disponible et à l'écoute des résidents. Respect et soucieux du bien être des familles également. Merci à vous
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 04/05/2023, date de sollicitation le 03/05/2023
Animations très vivantes et n'oubliant aucun résident. Bonne communication avec l'animatrice et les infirmières. Site internet avec photos et commentaires très appréciables. Disponibilité et amabilité d'une grande partie du personnel. Locaux bien tenus et décoration gaie. Projet d'accompagnement du résident effectué rapidement.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 03/05/2023, date de sollicitation le 03/05/2023
Convivialité animation prise en charge des résidents
Partagé le 13/04/2023, date de sollicitation le 05/04/2023
Il serait peut-être bien de faire un sondage sur le personnel encadrant où il y aurait beaucoup de chose à dire …le personnel lui est bien
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 09/03/2023, date d'entrée le 01/12/2022
Le cadre de vie et le personnel sont au top. Gentillesse, professionnalisme, aux petits soins de nos aînés . Nous sommes enchantés. Merci à vous tous
La résidence a pris contact avec l'auteur de l'avis.
Partagé le 08/03/2023, date d'entrée le 22/02/2022
Mon père est très bien pris en charge, dans sa vie quotidienne et pour ses soins. A améliorer, la gestion de sa garde-robe et l'accueil Direction. Un grand merci aux personnels aide-soignants et de santé, souriant, disponibles et compétents