Maison de retraite - Colisée France
Site internethttps://colisee.fr/residences/maison-medicalisee-margny-les-compiegne-les-marais/
Avis Colisée FranceTous les avis
DescriptionDécouvrez les maisons de retraite médicalisée et nos résidences services sénior Colisée France.
Téléphone03 44 83 88 88
Adresse
À propos de WeDoxaWeDoxa est une société indépendante qui intervient en tant que tiers de confiance pour solliciter, modérer et publier les avis de patients. Les avis sont vérifiés pour délivrer au grand public une information fiable et de qualité. Les professionnels bénéficient d'une modération claire et équitable en lien avec la norme ISO 20488.
Très bon
4.0/5137Sur 137 avis vérifiés partagés au cours des 24 derniers moisdepuis 24 mois
Les avis diffusés sur WeDoxa sont des avis de proches-aidants ayant une preuve d'expérience, respectant la norme françaiseISO 20488
Réponse de l'entreprise Résidence Les Marais (MLC)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - Résidence Les Marais (MLC)
Réponse de l'entreprise Résidence Les Marais (MLC)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager une nouvelle fois votre expérience au sein de notre résidence. Nous avons été contraint de changer la chambre de votre parent au regard d'un problème technique. Nous mettons tout en œuvre pour recevoir les pièces de remplacement mais nous sommes tributaire de nos prestataires. Dès que les réparations seront effectuées, votre parent sera replacé dans sa chambre attribuée initialement, n'ayez aucune crainte à ce sujet. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - Résidence Les Marais (MLC)
Partagé le 07/03/2024, date de sollicitation le 06/03/2024
Personnel compétent, à l'écoute, en nombre suffisant. Qualité des repas moyenne à très insuffisante selon les résidents. Connection internet impossible depuis plusieurs mois (réseau utilisé par les résidents), sans réaction apparente de la direction de l'établissement..qui peut continuer d'utiliser le sien!
Partagé le 21/02/2024, date de sollicitation le 14/02/2024
Manque de communication entre la famille et le personnel. Pas toujours de retour ou d'infos sur la résidente de son état lorsqu'il y a des problèmes.
Réponse de l'entreprise Résidence Les Marais (MLC)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre satisfaction est notre priorité, là coordination médicale peut vous paraître difficile mais il est à prendre en compte que la médecin traitant de votre mère ne se déplace pas dans l'établissement et que se dernier ne reçoit qu'à son cabinet se qui peut compliquer la fluidité des informations. Les équipes soignantes se cantonnement à communiquer les informations importantes aux familles. Nous vous invitons à revoir ce sujet avec le cadre de santé pour que l'on puisse reprendre les retours attendus sur la prise en charge effectué. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Marais (MLC)
Partagé le 21/02/2024, date de sollicitation le 14/02/2024
Accueil, cadre et personnels laissent toujours présager des conditions de vie satisfaisantes pour les résidents qui, même si leurs profonds souhaits seraient d'être ailleurs dans leurs anciens cadres de vie - ne s'en trouvent pas moins soulagés d'être en sécurité, soignés, nourris, blanchis, et encadrés avec beaucoup de professionnalisme, pour ne pas dire d'empathie.
Réponse de l'entreprise Résidence Les Marais (MLC)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir émis un nouvel avis concernant notre structure. Tous les incidents de séjours sont communiquées de la même manière à nos interlocuteurs : mais dans certains cas, ces derniers sont parfois difficiles à joindre ce qui peut compliquer nos échanges. Nous vous invitons à prendre contact avec nos services si une situation continue de vous interroger. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Marais (MLC)
Réponse de l'entreprise Résidence Les Marais (MLC)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous prenons attache auprès de vous pour trouver à vos côtés des solutions pérennes aux insatisfactions rencontrées. Nous restons à votre disposition et à votre écoute en toutes circonstances. Bien à vous, La direction - Résidence Les Marais (MLC)
Partagé le 07/02/2024, date de sollicitation le 07/02/2024
EQUIPE TRÈS ACCUEILLANTE
Réponse de l'entreprise Résidence Les Marais (MLC)
Bonjour, Un grand merci de prendre toujours le temps de partager votre avis. Notre équipe sera vraiment heureuse d’apprendre que vous êtes satisfait de leur travail. C’est un plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - Résidence Les Marais (MLC)
Partagé le 31/01/2024, date de sollicitation le 24/01/2024
Mon père s'y est bien adapté, le personnel (tous services compris) est gentil, à l'écoute et efficace, la nourriture bonne, les activités intéressantes, variées
Partagé le 24/01/2024, date de sollicitation le 17/01/2024
L'implication n'est pas la même pour toutes les équipes
Réponse de l'entreprise Résidence Les Marais (MLC)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience une nouvelle fois au sein de notre résidence. Votre confiance et votre satisfaction nous confortent dans nos actions même si nous notons que vous faîtes écho à des implications différentes en fonction de nos collaborateurs. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Marais (MLC)
Partagé le 29/12/2023, date de sollicitation le 20/12/2023
Le personnel est très professionnel et proche des résidents. Le reproche à faire est le manque de communication avec la famille concernant le suivi médical du résident.
Réponse de l'entreprise Résidence Les Marais (MLC)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous, sur le suivi médical, nous vous invitons à prendre attache auprès de notre infirmière coordinatrice pour vous assurer une meilleure visibilité sur la prise en charge. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Marais (MLC)
Partagé le 25/12/2023, date de sollicitation le 13/12/2023
Baisse concernant l'entretien de la chambre.
Réponse de l'entreprise Résidence Les Marais (MLC)
Bonjour, Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre avis une nouvelle fois. Si vous constatez une baisse de l'entretien de la chambre de votre proche, il ne faut pas hésiter auprès de notre responsable hôtelière qui est à votre écoute avec ses équipes. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - Résidence Les Marais (MLC)
Partagé le 13/12/2023, date de sollicitation le 13/12/2023
Propreté ,disponibilité et gentillesse du personnel ,bon suivi médical ,sécurité des locaux .
Réponse de l'entreprise Résidence Les Marais (MLC)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Marais (MLC)
Partagé le 13/12/2023, date de sollicitation le 13/12/2023
Son écoute, dévouement, amabilité, efficacité
Réponse de l'entreprise Résidence Les Marais (MLC)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager une nouvelle fois votre expérience au sein de notre maison. Nous sommes heureux de lire que votre niveau de satisfaction persiste et nous ne manquerons pas de le relayer auprès de nos équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Marais (MLC)
Partagé le 07/12/2023, date de sollicitation le 29/11/2023
Les chambres sont agréables, le personnel serviable,
Réponse de l'entreprise Résidence Les Marais (MLC)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité. Nous sommes conscients que la restauration est un point sur lequel nous devons progresser. Nous avons désormais un chef en appui pour solutionner ce sujet et le positionner à l'attendu. Le sujet est désormais mieux suivi et nous espérons que vous pourrez le constater positivement dans ces prochaines semaines. Bien à vous, La direction - Résidence Les Marais (MLC)
Partagé le 06/12/2023, date de sollicitation le 06/12/2023
Lieu agréable, personnel avenant, en nombre suffisant, activités nombreuses et variées.
Partagé le 15/11/2023, date de sollicitation le 08/11/2023
Pas de docteur sur place, ni de kinésithérapeute, ni de masseur. Pas d'activités extérieures et en interne toujours les mêmes.
Réponse de l'entreprise Résidence Les Marais (MLC)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons ne répondons pas à toutes vos attentes mais certaines de vos informations semblent erronées. En effet, nous avons 3 médecins qui sont présents dans la semaine :le lundi, mardi et jeudi. Un de nos médecins est également médecin prescripteur pour palier les difficultés que les familles ou les résidents peuvent avoir pour trouver un professionnel qui se déplace dans notre établissement. Nous avons le passage de 5 kinésithérapeute chaque semaine dont 1 prend en charge votre parent. Nos animations sont variées et vous pouvez les découvrir en parcourant notre programme mensuel. Nos activités se font à l'intérieur avec notre animatrice et nous avons également des sorties extérieures. Notre équipe et moi même restons à votre disposition et votre écoute si vous souhaitez de plus amples informations. Cordialement, La Direction de l'établissement.
Partagé le 08/11/2023, date de sollicitation le 08/11/2023
Je l'ai déjà fait, et mon amie y a placé sa mère il y a quelques mois Satisfaction de la famille
Partagé le 08/11/2023, date de sollicitation le 08/11/2023
Les pichets d,eau sont souvent vides .souvent obligé de contrôler que tout aille bien
Réponse de l'entreprise Résidence Les Marais (MLC)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous veillerons à ce que les pichets soient correctement installés et que nos équipes échanges les informations. Toute notre équipe reste à votre écoute. Bien à vous, La direction - Résidence Les Marais (MLC)
Partagé le 08/11/2023, date de sollicitation le 08/11/2023
Ce n'est pas parfait, mais globalement c'est acceptable
Partagé le 17/10/2023, date de sollicitation le 11/10/2023
Confort du résident, animations au top !
Réponse de l'entreprise Résidence Les Marais (MLC)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. C’est un véritable plaisir de pouvoir prendre soin de votre proche. Nous allons revoir avec l'équipe pour que le soins des ongles ne soit pas occulté. N'hésitez pas à revenir vers nous si le sujet se reproduit. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - Résidence Les Marais (MLC)
Réponse de l'entreprise Résidence Les Marais (MLC)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Notre chef de cuisine s'est rapproché de vous et notre cadre de santé a pris en compte les actions à mettre en œuvre tout cela dans le but de rendre plus efficient la prise en charge de votre parent. Suite à ces échanges, soyez assurés que tout sera mis en œuvre afin d’améliorer la situation. Nous restons à votre disposition et à votre écoute en toutes circonstances. Bien à vous, La direction - Résidence Les Marais (MLC)
Partagé le 28/09/2023, date de sollicitation le 20/09/2023
J'avais signalé (et fait diverses démarche pour)un problème à propos du cabinet ophtalmique PO2 de Chamant qui ne transmet pas les ordonnances (ma mère n'est pas remboursée) et demandé d'utiliser un autre ophtalmo, depuis plus d'un an chose incroyable ce n'est pas possible sur Compiègne, aucune action a été faite... A partir du mois prochain les prélèvements doivent être effectué au 5 à la place du 15, le problème est que la plupart des diverses pensions des personnes agées sont virés souvent après le 5, aussi nous devons faire un complément et cela impose une comptabilité de presque 15 jours d'avance le temps de recevoir factures, pensions etc...c'était parfait le 15 avec une facture reçu au début du mois en cours
Réponse de l'entreprise Résidence Les Marais (MLC)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous avons pris contact avec vous et un rendez vous a été pris avec un nouveau cabinet d'ophtalmologie. Nous avons également trouver une solution pour la date de prélèvement qui vous posait une difficulté. Bien à vous, La direction - Résidence Les Marais (MLC)
Partagé le 27/09/2023, date de sollicitation le 27/09/2023
Très bonne prise en charge de la personne âgée. Ecoute bienveillante . Bonne réactivité aux demandes.
Partagé le 20/09/2023, date de sollicitation le 20/09/2023
Le personnel est sympathique les soins sont suivis
Partagé le 20/09/2023, date de sollicitation le 20/09/2023
par le manque de personnel,il y a de la négligeance
Réponse de l'entreprise Résidence Les Marais (MLC)
Bonjour, Nous tenons tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience. Votre satisfaction est notre priorité et nous sommes absolument désolés de lire que nous n’avons pas répondu à toutes vos attentes. Nous sommes conscients que nous pouvons rencontrer des difficultés organisationnelles mais au delà votre ressentiment, il n'y a pas de manque de personnel sur l'unité où réside votre parent. Nous restons à votre disposition et à votre écoute en toutes circonstances. Bien à vous, La direction - Résidence Les Marais (MLC)
Partagé le 13/09/2023, date de sollicitation le 06/09/2023
Notre mère y est tout à fait bien, très sereine depuis son arrivée qui a été un compliqué pour elle et pour nous aussi Nous sommes rassurés de la voir aussi bien encadrée Le personnel est adorable
Partagé le 13/09/2023, date de sollicitation le 13/09/2023
La patience du personnel, amabilité L attention pour les résidents et dévouement
Partagé le 01/09/2023, date de sollicitation le 23/08/2023
Qualité de services correcte mais nourriture à améliorer.
Réponse de l'entreprise Résidence Les Marais (MLC)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Marais (MLC)
Réponse de l'entreprise Résidence Les Marais (MLC)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Votre avis est très important pour nous et nous communiquons votre retour aux équipes. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Marais (MLC)
Partagé le 23/08/2023, date de sollicitation le 16/08/2023
16 mois que notre parente est résidente des Marais. Malgré une longue période d'adaptation, nous ne doutons pas que l'encadrement médical et l'ensemble des personnels ont su l'amener à l'acceptation de sa situation , autant qu'elle puisse en être consciente.
Partagé le 17/08/2023, date de sollicitation le 16/08/2023
Encore quelques incompréhensions entre ce qui nous est dit et ce que la personne placée chez vous nous remonte régulièrement.
Partagé le 17/08/2023, date de sollicitation le 16/08/2023
nous sommes vraiment satisfaites de l'attention portée à notre mère qui, à plus 100 ans est très fragile et, étant loin, nous apprécions d'être tenues au courant de sa santé.
Partagé le 17/08/2023, date de sollicitation le 09/08/2023
Investisement et gentillesse de l'équipe
Réponse de l'entreprise Résidence Les Marais (MLC)
Bonjour, Un grand merci d'avoir pris le temps de partager votre avis. Notre équipe sera vraiment heureuse d’apprendre votre satisfaction. Merci de votre confiance. Bien à vous, La direction - Résidence Les Marais (MLC)
Réponse de l'entreprise Résidence Les Marais (MLC)
Bonjour, Nous tenons à vous remercier d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre résidence. Si des interrogations subsistent sur la prise en charge médicale, n'hésitez pas à prendre contact avec un de nos médecins. Trois professionnels interviennent sur site et chacun d'entre eux peut faire le relai pour répondre à vos interrogations. Merci de votre fidélité. Bien à vous, La direction - Résidence Les Marais (MLC)
Partagé le 09/08/2023, date de sollicitation le 09/08/2023
Bien sûr l'établissement est (super) bien, mais "super" cher quand même ! il y a du personnel, des activités, c'est pas mal. Le ménage dans les chambres l'après-midi : c'est pas top, mais c'est mieux que rien, donc j'accepte !...
Réponse de l'entreprise Résidence Les Marais (MLC)
Bonjour Madame, Nous sommes contents de lire que vous êtes satisfaite des services que nous proposons même si vous estimez que ces services sont d'un coût particulier. Sur la pris en charge de la chambre de votre proche, l'équipe et notre gouvernante sont à votre disposition pour répondre à votre insatisfaction dès lors que vous estimez remarquer un manquement. N'hésitez pas à vous rendre près d'eux en tant que de besoin. Bien à vous, La direction.
Réponse de l'entreprise Résidence Les Marais (MLC)
Bonjour, Nous prenons connaissance de votre retour sur la prise en charge de votre proche. La restauration peut devenir un point en difficulté eu égard aux différents produits laissés en chambre et en accès libre. Nous vous invitons à vous rapprocher de notre équipe pour assurer avec votre aide un meilleur équilibre nutritionnel. Nous restons à votre écoute. La Direction