Bon
3.1/533Sur 33 avis vérifiés partagés au cours des 20 derniers moisdepuis 20 mois
Trop de manque de personnel et d'écoute
Manque de personnel pour des patients de plus en plus lourd pour une prise en charge correcte
Très bonne écoute et réactivité de la direction en cas de problématique Bonne cohésion du personnel
Bonne ambiance de travail et entraide , équipe soudée venez nous rejoindre
Bon environnement pour exercer son métier, équipe très agréable et professionnel mais manque de personnel et prises en charges complexes
Conditions de travail idéales.
Ambiance, entraide, direction a l'écoute...
Manque de soignants et locaux pas pratique
Trop de travaux à faire ! Piscine non fonctionnelle , pas de salle de sport , rôle polyvalente au sein de l établissement qui dépasse mes fonctions … fatigue physique et mentale …
Surcharge de travail.. manque de personnelle ! Heureusement bonne entente entre les professionnels
Patients à prendre en charge trop lourds pour le nombre de soignants, nous n'avons pas le temps de s'occuper des patients comme il le faudrait
L'établissement a pris en compte le commentaire de cet avis.
Lieux trop vétustes, charges de travail assez lourdes avec manque de personnel
L'établissement a pris en compte le commentaire de cet avis.
Bonne ambiance de travail Équilibré vie pro perso Confiance Responsabilité Transparence
L'établissement a pris en compte le commentaire de cet avis.
Écoute de la direction envers le personnel, cohésion d'équipe, avantages salarié
Le manque de personnel, et surtout les ash ne sont reconnue à leur façon quel doivent être reconnue
Réponse de l'entreprise Clinique du Château de Florans (SRDA)
Bonjour, Toutes mes excuses car je réagis tardivement suite à la réception de votre questionnaire de satisfaction ! Je regrette que vous manquiez de reconnaissance dans votre travail et je porte certainement ma part de responsabilité ; je vous invite à me faire part de vos suggestions pour y remédier. Bien à vous, Dominique Menager - : -Adresse masquée-
Colisée met des actions en place pour que les collaborateurs travaillent dans de bonnes conditions.
L'établissement a pris en compte le commentaire de cet avis.
Direction a l'écoute, tente de mettre en place de nouveaux processus
Réponse de l'entreprise Clinique du Château de Florans (SRDA)
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de répondre à ce questionnaire car lorsqu'on est satisfait on s'exprime souvent moins que lorsque qu'on est insatisfait ; j'espère pouvoir poursuivre dans cette dynamique grâce à vos suggestions. Merci encore. Bien à vous, Dominique Menager - : -Adresse masquée-
Établissement vétuste,
Réponse de l'entreprise Clinique du Château de Florans (SRDA)
Bonjour, Je réagis très très tardivement et en suis sincèrement désolé ; Certes l'établissement est vétuste, c'est la raison pour laquelle nous devons nous engagé dans un projet de reconstruction cette année. Mais il n'en demeure pas moins vrai que vous devez être fière de la qualité des soins que vous prodiguez dans ces conditions difficiles. Je suis à votre disposition afin d'échanger sur chacune de vos insatisfactions. Bien à vous, Dominique Menager - : -Adresse masquée-
Conditions de travail lamenta, toujours plus de travail pour moins d'employé, aucune considération ni reconnaissance, aucune justice entre les salariés
Réponse de l'entreprise Clinique du Château de Florans (SRDA)
Bonjour, Je ne pense pas pouvoir vous faire changer d'avis tant votre insatisfaction semble grande ; en revanche, pourriez-vous m'accorder un peu de temps afin d'échanger sur chacun des items du questionnaire ? Merci. Bien à vous, Dominique Menager - : -Adresse masquée-
Beaucoup cdd choses à faire et à améliorer !
L'établissement a pris en compte le commentaire de cet avis.
Les chambres sont pas adabter pour le travaille
L'établissement a pris en compte le commentaire de cet avis.
À l'écoute du personnel soignant
La clinique est très familiale on se sent en confiance et soutenu, la direction est très présente, bienveillante et à l'écoute. L'entraide avec nos collègues est très importante, on sent qu'on travaille réellement en équipe. L'ambiance est excellente. Le seul point négatif sont les locaux avec des infirmeries et des chambres trop exiguës.
Climat social agréable depuis janvier 2023
Réponse de l'entreprise Clinique du Château de Florans (SRDA)
Bonjour, Merci pour votre appréciation globalement positive ! J'ai bien conscience que le chemin est encore long et je note que je suis défaillant sur de nombreux aspects : les formations proposées, l'accompagnement sur la carrière, les possibilités de mobilité interne, la communication concernant les valeurs de l'entreprise et ses projets. Mais vous pouvez compter sur moi pour y remédier et maintenir un climat (très chaud en ce moment ;-) ) social bienveillant et constructif ! j'espère pouvoir compter sur vous pour m'y aider ! Bien à vous, Dominique Ménager, Directeur
Manque de personnel, manque de reconnaissance pour le travail effectué .
Réponse de l'entreprise Clinique du Château de Florans (SRDA)
Bonjour, Chacun de vos avis compte mais sont des claques toujours difficiles à recevoir ! Bien sûr, j'ai bien conscience du manque de personnel mais je mets tout en oeuvre pour y remédier avec certaines embauches réalisées ces dernières semaines mais qui n'ont pas encore malheureusement impactantes. Je vais réalisé un premier bilan à fin juin de l'ensemble des questionnaires de satisfaction afin d'établir un plan d'action. Pour que celui-ci soit le plus pertinent, j'aurais besoin de vous rencontrer afin de bien comprendre chacune de vos appréciations, seriez-vous d'accord pour me rencontrer ? D'avance merci; Bien à vous, Dominique Menager, Directeur
Beaucoup de choses à améliorer en premier lieu une meilleure communication entres les différents services et intervenants
Réponse de l'entreprise Clinique du Château de Florans (SRDA)
Bonjour, Vos critiques sont sévères mais certainement légitimes ; Nous allons faire un premier bilan à fin juin à partir des questionnaires de satisfaction du premier semestre et ainsi établir un plan d'action. Votre avis est important et je souhaiterais vous rencontrer afin de bien comprendre chacune de vos réponses ; y seriez-vous disposé ? D'avance merci. Bien à vous, Dominique Menager, Directeur
Organisation qui laisse souvent a désiré et manque de personnel
Réponse de l'entreprise Clinique du Château de Florans (SRDA)
Bonjour, Votre avis est une "bonne" claque ! cela fait mal mais cela oblige à se remettre en question et motive encore davantage. J'aimerais vous rencontrer afin de mieux comprendre chacune de vos observations et d'y apporter une réponse satisfaisante. Je suis à votre disposition. Bien à vous, Dominique Menager Directeur
Par manque de personnel ça serait une excellente idée d'en parler autour de soi
Réponse de l'entreprise Clinique du Château de Florans (SRDA)
Bonjour, Merci pour votre avis bien que très partagé ; Vous avez bien conscience des difficultés de recrutement qui sont source d'une charge de travail plus importante pour les gens en poste. Votre idée "d'en parler autour de soi" est formidable ! rien de tel que le bouche-à-oreille entre amis, entre professionnels pour susciter leur intérêt ! C'est un excellent complément aux annonces que nous publions régulièrement ainsi qu'à nos participations aux différents forums de l'emploi. Je suis à votre disposition afin d'échanger davantage avec vous et trouver ensemble d'autres pistes d'amélioration. Bien à vous, Dominique Menager, Directeur
Conditions satisfaisantes qui se sont améliorées depuis quelques mois . Meilleure écoute
Réponse de l'entreprise Clinique du Château de Florans (SRDA)
Bonjour, Je vous remercie de prendre le temps de répondre à ce questionnaire ; même si vous notez certaines améliorations les derniers mois, je ne peux m'en satisfaire, je note votre insatisfaction concernant les possibilités d'évolution, les formations proposées et l'accompagnement sur la carrière et la reconnaissance de votre travail. Le plan de formation 2023 a été élaboré à partir de vos remontés et j'espère qu'il répondra à vos attentes. J'aimerais m'entretenir avec vous afin d'apporter des réponses plus pertinentes à vos attentes personnelles. Je suis à votre disposition. Bien à vous, Dominique Menager, Directeur
Pour des remplacements ou autre poste potentiellement libre
Réponse de l'entreprise Clinique du Château de Florans (SRDA)
Bonjour, Je vous remercie pour vos commentaires qui nous aideront à améliorer les conditions de travail pour l'ensemble des salariés. J'ai pris mes fonctions relativement récemment et je concède devoir améliorer la communication sur les valeurs, les projets et activités du groupe. Je regrette en outre que vous considériez que nous ne respectons pas suffisamment la vie privée, Je suis à votre disposition pour évoquer chacun de ces sujets lors d'un entretien dès que vous le souhaiterez. Bien cordialement, Dominique Menager Directeur
Bonnes conditions de travail avec respect, communication et échange
Réponse de l'entreprise Clinique du Château de Florans (SRDA)
Bonjour, Je vous remercie pour vos appréciations très positives ; sachez, malgré tout, que ma porte est toujours ouverte afin d'envisager avec vous toutes pistes d'amélioration ! Bien à vous, Dominique Menager, Directeur
Réponse de l'entreprise Clinique du Château de Florans (SRDA)
Bonjour, Je vous remercie pour votre avis bien que très modéré ; il est indispensable pour moi pour améliorer vos conditions de travail et celles de l'ensemble des salariés; Certains sujets me soucient particulièrement ; le respect de la vie privé, la reconnaissance de votre travail, l'accompagnement dans votre carrière, l'explication des décisions de votre manager et je m'engage à être davantage vigilant à l'avenir. J'aimerais vous rencontrer afin d'aborder ces sujets personnels directement avec vous. A votre disposition Bien à vous, Dominique Menager, Directeur
Colisée france - Colisée SMR
Site internethttps://colisee.fr/residences/clinique-roque-d-antheron-chateau-de-florans/
Avis Colisée SMRTous les avis
DescriptionLes cliniques de soins de suite et de réadaptation Colisée accueillent les patients à la suite d’une hospitalisation ou directement depuis leur domicile par prescription médicale.
Téléphone04 42 95 75 00
Adresse
Itinéraire
À propos de WeDoxaWeDoxa est une société indépendante qui intervient en tant que tiers de confiance pour solliciter, modérer et publier les avis de patients. Les avis sont vérifiés pour délivrer au grand public une information fiable et de qualité. Les professionnels bénéficient d'une modération claire et équitable en lien avec la norme ISO 20488.